Tangawi-honda-camino

Projet Full prépa!

Messages recommandés

Voila mon projet démarre aujourd'hui car j'ai acheté un bloc moteur qui passera dans mes petites mains plusieurs heures pour ça préparation.......LE départ est donné!

Tayauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow

j en ai vu un sur ibay sans papier il est vente pour l instant
un cam wall avec moteur fox ses un cam fox lol!

Non non non mon projet n'est pas aux oubliettes lol!
Il est sur base d'un bloc d'origine équipé d'un cylindre dayang, un carbu origine, et une étoile 3 galets....

Le voila

Pas de soucis, il sera restauré en même temps....

Le cylindre enlevé

Il sera équipé d'un vilebrequin custom! (bielle grise et renforcé)

Pour ceux qui suivent le forum lol! j'en connais plusieurs qui vont commencer à baver

Ma première modif! la bielle est poncée, polie, passée à la pate pour qu'elle soit chromée et donc être la plus lissse possible!Il n'y a que la partie du dessus qui est faite sur cette photo......Ceux qui voudrait se lancer dans la même réalisation, armé vous de patience! 1h30 de travail pour la petite partie que vous voyez....Mais le résultat au final est magnifique!
Tout le vilebrequin subira le même traitement pour bénéficier d'une excellente nervosité! Allez plus que 4 ou 5h pour le vilo complet

La suite......préparez les bavoirs
Le vilebrequin en avait marre que je le caresse lol!
Je suis passé au piston!

Sans flash

Coucou on me voit dedans lol!

Avec flash

De profil

A suivre, découpe du piston, préparation du vario, pose des ressorts d'embrayage scoot provenant d'un embrayage Hebo, préparation des carters, du carbu,de la pipe,......

Ce projet va faire des étincelles!!!! yo

ben je vois que ton projet avance a grand pas bravo beau travaille

affraid bon tu pourais svp arreter de mettre des photo comme sa car c'est ma femme apres qui essuie la bave sur le bureau merci

mets une bassinne sur ton bureau

mob

lol!lol!

ps: pas facile la découpe du piston studyWink

en tous cas beau taf rien a dire du taf de pro koi

comme tu dit pas facile mais le monsieur qui fait sa a l'air bien equipee et tres tres tres connaisseur et la mecanique c'est sa passion quai chance j'aurais du faire des etude de mecano j'aurais pu faire tourner mais camino correctement la semaine prochaine je suis en conge je vais me remettre au boulot car la concentration arrive a grand pas je vais me debrouiller avec ma pince grippe ma clefs de 10 de 13 et 19 et mon huile de bras:lol!:

Merçi à tous! la découpe est faite pour aussi avoir une pèche d'enfer au démarrage.....Le projet terminé devrait être un monstre de nervosité cheers

comment as-tu percé ton piston?
foreuse? dremel?

avec un foret puis lime ou dremel ca ira.
mais ca n'ameliore que la lubrif..percer 2 petits trous c'est suffisant.si tu veux un reel gain de perfs il faut agrandir l'entrée des transferts du cylindre et les aligner à ceux du carter.et si ca ne te suffit pas encore..augmenter les diagrammes echap et agrandir les lumieres d'admission vers l'avant et sur le coté et surtout les aligner.

Du tout bon taf comme d'habitude ....mais niveau esthetique;a quoi peut-on s'attendre confusedscratch

crfab a écrit:
mais ca n'ameliore que la lubrif..percer 2 petits trous c'est suffisant.si tu veux un reel gain de perfs il faut agrandir l'entrée des transferts du cylindre et les aligner à ceux du carter.et si ca ne te suffit pas encore..augmenter les diagrammes echap et agrandir les lumieres d'admission vers l'avant et sur le coté et surtout les aligner.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

rien a dire studylol!
mob

ps:content de te revoir parmis nous Wink

crfab a écrit:

Le roi de la prépa est parmis nous

Herbie a écrit:
Du tout bon taf comme d'habitude ....mais niveau esthetique;a quoi peut-on s'attendre confusedscratch

La question que j'attendais! Ce sera un cam cross au couleurs fluo mais je n'en sais pas encore bcp plus......mystère

de l'avancement dans ton projet?
niveau carbu tu mise sur un origine ou plus haut?