totor

électricité

Messages recommandés

salut ! Bon en électricité je ne suis pa très doué et vu que j'ai un probleme sur les phares arrieres j'espere que vous pourez m'éclairer !!

Donc quand je démarre le camino j'allume la lumiere avant mais l'arriere ne s'allume pas et je ne sais pas quel cable il faut brancher et ou ( a l'arriere j'ai un cable marron et bleu)
j'ai regardé la doc sur l'électricité de la cam mais j'ai rien compris c'est pas en francais ... Si vous pourriez m'aidez clairement et simplement.

merci

le stop ses le bleu le brun ses le phare arr et le blanc la masse Very Happy

Tu dois utiliser un fil par feu! Je veux dire par la qu'il y a un fil venant de moteur qui va au + avant et un autre au + arrière.......les masses se font au moteur(par le cadre)
Les couleurs je ne les sais plus par coeur mais si quelqu'un pourrais le dire avec précision?
P.S. : de ton moteur partent un rouge, un rose, un vert et le noir avec une ligne blanche est pour la bobine

moué ok mais il y a pas de stop sur celui de derriere si ??

Non le "stop" se branche sur le frein avant uniquement.Mais rien n'empeche de monter le même systeme sur ton frein arriere(note que pour moi ca sert pas a grand chose de le faire vu qu'on exploite tout le temps le frein av pour stopper)

va voir dans la section plan j'ai mit en ligne le manuel et tout est expliquer avec schema

ok mais je comprend rien au schémas il est pas en francais

pink (rose)
red (rouge)
green(vert)
Brown (brun)
white (blanc)
grey (gris)
sky (bleu ciel)
en espérant que ça puise t'aider

oué les couleurs c'est bon mais en fete il doit y avoir un cable de mal branché dans le phare avant car quand jallume l'avant l'arriere marche aussi un peu mais quand j'etteind l'avant il y a trop de lumiere qui arrive a l'arriere et l'ampoule claque.

c'est bon j'ai trouvé cheers enfete le fils marron du feu arriere était coupé dans la gaine ou il y a tout les cables donc je l'ai sortis puis au bout je l'ai ralongé avec un autre fils jusqu'au phare avant et la nikel yo

Voila y'a plus de lumiere encore pfouuu je vais regardé sa se week

les cablages sont bon les ampoules aussi mais les feu fonctionnent par moment et puis la depuis quelque jours plus rien. J'aurais voulu savoir d'ou venait le probleme

C'est ton cablâge qui est de mauvaise qualité tout simplement.Refait le en suivant correctement le depart et l'arrivée de chaque fil et normalement tu devrais plus rencontrer de problêmes.

Non vu que tes phares s'allument. Idea ...refait ton cablage rodijiû Rolling Eyes

Il y a sans doute un de tes fils qui est légèrement usé donc que par moment il frotte sur le cadre et fout ton phare a la masse !