fichris01

[Résolu] Panne (serrage + allumage)

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voila j'ai commence la restauration de mon camino
je commence par le moteur
je veut le demarer mais impossible pouratnt le piston n'st pas troue, l'allumage vas bien, il n'est pas serre, et de l'essence vien.
je ne comprend pas pq il demare pas.Sad
mercicool

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Tes vis platinées s'ouvrent-elles au bon moment ?

scratch pourquoi on dit LES vis platinées alors qu'y en a qu'une ??? scratch

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je vien de le demonter le cilindre. le piston est legerement serre, la lumiere d'echapement etait bouchee a moitiee, donc je le chipote pas je met mon mallossi direct dessu(j'ai deja commencer)
l'essence vien bien sur la bougie car quand j'ai demonter la cullasse j'ai fait tourner un coup le moteur et sa a legerement bruler
on dit les vis platinee car y en as 2 qui se touche pour faire passer le courrant et elle ne sont plu en platine mais en un autre alliage plus resitant mnt(je l'ai vus a l'ecole l'annee passee lol)

donc pour moi le probleme est resolut sauf si sa va tjr pas apres:lol!:

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regarde de monter ton piston comme il faut
l'ouverture des segments vers le haut
attention aussi à ton joint de culasse bien mis
et de ton réglage vis platinées carburateur
car risque de serrage à nouveau
et un kit malossi ça coûte cher lol!
mob
yo
sniper

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Macd a écrit:
scratch pourquoi on dit LES vis platinées alors qu'y en a qu'une ??? scratch

ben normalement ca s'appelle un rupteur( je croit)

et pour fichris01 : le fil noir et blanc est bien brancher

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De fait, j'ai vu qu'en France ils appelent ça un rupteur !
scratchscratch Pourquoi rupteur alors que ça établi un contact ? scratchscratch

Encore une question pour les mécanos !

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Parce que le rupteur établis un contact avec la masse ! Dés que les contacts se touchent, l'enroulement primaire de ta bobine externe est mis a la masse ce qui crée un champ magnétique. Ce dernier provoque la création d'un courant haute tention dans l'enroulage secondaire qui est immédiatement transmis a la bougie !

Compris ? :)

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fichris01 a écrit:
je vien de le demonter le cilindre. le piston est legerement serre, la lumiere d'echapement etait bouchee a moitiee, donc je le chipote pas je met mon mallossi direct dessu(j'ai deja commencer)
l'essence vien bien sur la bougie car quand j'ai demonter la cullasse j'ai fait tourner un coup le moteur et sa a legerement bruler
on dit les vis platinee car y en as 2 qui se touche pour faire passer le courrant et elle ne sont plu en platine mais en un autre alliage plus resitant mnt(je l'ai vus a l'ecole l'annee passee lol)

donc pour moi le probleme est resolut sauf si sa va tjr pas apres:lol!:


Pourquoi tu ouvres des post avant d'avoir au préalable vérifié le minimum!!!! Tu résous ton problème par toi même alors stp n'ouvres pas de post pour te rendre intéressant!!!!

P.S. : Zugmy je n'aurais pas dit mieux! Tu étudies la dedans?

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Non, ca me passionne c'est tout mais je manque un peut de pratique (l'allumage, peu de problèmes ne me résiste !) ...

Mais pour certains trucs, j'ai un peu de mal !

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