Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

projet racing (camino crew)


nepal

Messages recommandés

voilà ce que j'ai dégoté chez nos voisins flamands
il s'agit d'un cadre modifié pour la course :
il est équipé pour accueillir un coque ainsi que deux réservoirs (un à l'emplacement normal et l'autre sous la coque)
la fouche est une renforcée, la jante avant une 16" et le pneu est un Pirelli MT 75 (neuf)





le tout va accueillir un petit moteur bien fait :
-carters préparés
-vario préparé (+étoile fastarrow)
-carbu origine (gigleur 85)
-cylindre origine préparé(+modif des diagrammes grâce à une calle de 3mm)
-pot proma à valve
-embrayage (ressorts durs malossi)
-culasse surcompressée

ps : je suis en train de virer tous les sâles autocollants de la coque lol! (photos plus clair à venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut népal
que vas tu mettre comme carbu ??
car une fois que l'on changent les degrée le remplissage du moteur doit etre plus important a mon avis koi
perso oui pour un carbu de 19mm on mettait 200° et 140° aux transferts
yo
sniper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
pour moi pour une tres grosse prepa 198° max(MAX) et 132-130.
sinon pour un max de peche en ville 180° suffit
200°: moteur trop pointu et faible plage de puissance:en gros rien en dessous de 12000tr/min voir plus donc pas exploitable du tout..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

tu pensais pas que j'allais mettre des belles godasses pour bosser dans l'garage lol!
en fait, le projet avancera en aout parce que j'ai des pièces qui m'attendent en Ardèches.
j'ai l'intention de transformer le système vario pour installer le kit over range de mhr. j'ai déjà le vilbrequin, un vario d'origine et un embrayage d'origine de scoot. je dois faire une pièce custom pour adapter l'embrayage de scoot dans le pont de camino mais j'ai déjà trouvé le garage pour le faire. il ne me manque que les mesures.
après je testerai et si ca tourne bien, j'investis dans le kit de vario mhr!


ps : pour ceux qui me trouvent trop lent, essayé de faire aussi bien sans revenu, ni argent de poches avec un w-e sur deux de disponible.
ma seule source de tune c'est la vente de mes pièces sur le net.
alors je trouve un peu facile de critiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des études! je ne pense pas que les caminos soient plus importantes que mon avenir. de plus aujourd'hui c'est la merde pour trouver un job d'étudiant. ca fait 2ans que je cherche un job fixe et je n'ai rien trouvé de bien. tu n'as jamais été étudiant tangawi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le cylindre en voie d'amélioration :
en plus de la calle pour augmenter les diagrammes, j'ai décidé de retravaillé fermement le piston et le cylindre.
j'ai basé ma prépa sur celle d'un moteur monté pour courrir en G1.
les photos et conseils pour la réalisation me viennent du coureur que j'ai rencontré sur le net.
j'attends encore un dremel pour élargir et polir mes lumières et afiner les pointes des arrètes des lumières.
<== sur cette photo on voit jusqu'où seront élargis les lumières (tracé en bleu)














dès que j'ai du nouveau je vous en fait part! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'ai pas poussé la préparation au maximum non-plus parce que je tiens à mon moteur et que je n'ai pas le matériel pour effectuer les prépas les plus pointues. j'ai juste amélioré sur l'admission.
maintenant cette prépa assemblée à un allumage à rotor interne et un carbu >17mm doit tirer pas mal je l'avoue. mais je veux pas démolir le bazard lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau franchement regarde a bien faire ton melange dhuile alors et fait gaffe quant tu la pousse a fond je sait que tu recherche plutot la nervosite que la vitesse de pointe mais un serrage est vite arriver place des nouveau segment et fait un bon rodage allez bonne route
content de voir de la facon que tu a fait la decoupe de ton cylindre car j'ai recu un cylindre qui etait couper d'une facon bizzare snipper la vu aussi et m'a dit de faire attention mais du meme coter que le tiens on aurais dit qu'il l'aurait couper avec une scie a bois je vais le rectifier et retirer les bavure et l'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepal a écrit:
merci
pas de soucis, le rodage sera bon. pour être sur de mon coup, je vais le faire réalaiser d'une cote après les transfo pour ne pas q'une légere griffe lui soit néfaste.

en tout cas si sa fonctionne on pouras vraiment dire que c'est du travaille de pro et a mon avis tu ne tireras pas de trop mais le demmarage va faloir mettre du plomb dans la fourche tellement qu'elle va monter en willing j'avait des amis avant qui en avait prpare une que pour le demmarage avec un kit dr et bien c'etait tres impressionnant meme avec mes 100 kilos elle montait toujours en willing et elle etait dangereuse dans les tournant mais elle ne depasait pas les 70 km heure je suis plutot aussi pour les demarage que la vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair
sur ma premiere j'ai tout mis sur la vitesse et elle met une plombe a se lancer parfois. ar contre avec ma liquide et celle-ci je préfère mettre tout au démarrage (c'est plus marrant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on faisais les 24h de mobilette on les preparais de la meme façon mais encore plus pousser. la fois ou on avait serrer le piston s'etait mis de travers dans la lumiere d'echapement pour le demonter a a ete chouette aussi. tout etait mort meme les roulement de vilo on pris un coup.
alors gaffe avec des prepa comme ça car quand on serre s'"est la mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aujourd'hui j'ai suspendu la bete pour commencer les prépas
mattez l'état! No





je la referai entièrement après les examens (peinture comprise)
elle sera blanche (coque, cadre, jantes et garde-boues) et noire (fourche, amortisseurs et caches)
niveau moteur vous savez quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'est enfin decider a la remettre en couleur bon boulot alors sur ta cam et bonne merde surtout pour tes exam ps tu nous montreras ton bulletin sa fait des annees que je n'ai pas vu un bulletin et mon dernier il n'y avait que du rouge dessus allez bonne merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

voilà, puisque certain se demande ce que je fais de beau dans mon coin, ben pas grand chose car les études ca prend du temps. quoi qu'il en soit, je bosse sur papier et bientôt tout deviendra concret.

alors j'ai changé d'optique pour tout le projet.

moteur :
-carters préparés (méga précompression) et modifié pour accueillir de cylindre
-allumage à rotor interne (avance variable)
-vilebrequin TOP RACING pour mina
-cylindre MHR 50cc pour Nitro
-vario MHR grande plage
-carbu Keihin PWK 24mm
-clapets en V
-transmission MHR
-pot fait maison adapté aux diagrammes du cylindre

pour ce faire je vais faire tailler certaine pièces sur mesure :
-boîte à clapets



-cage de précompression pour le vilo


pour le cadre, je compte abandonner le réservoir central et la paire d'amortisseurs. le tout sera remplacé par un amortisseur central oléopneumatique. les freins seront à disque à l'avant et à l'arrière (disque wave de motocross). pour la fourche, Fandax m'a parlé d'une fourche de mb5 qui trainait chez lui.




je remerci déjà d'avance la section mécanique de l'institut technique de Namur pour l'aide à venir.



Voilà où j'en suis pour le moment. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
petite niouzzz
j'ai enfin mon carbu. il s'agit d'un Mikuni TM 24 (Stage6). j'ai également le système de frein avant (disque et étrier grimeca) et les clapets en V (mais ils seront remplacé par des VForce3). enfin j'ai commencé la prépa des carters.
les photos dès que je peux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ps nepal si ta mob n'est pas prete pas de probleme si elle ne tourne pas vient quant meme la presentee sa feras une momob de plus et si tu ne sait pas te debrouillee pour venir omme tu habite pas tres loin je te propose de venir lacherchee t'inquiete je m'arange pour la prendre ta pas de soucis a te faire au moins tu nous la presenteras et elle seras sur les tof de la concentration c'est le principale dit moi quoi que je vienne la prendre avec une remorque tu est a deux pas cheers ou passe en mp si tu veut plus d'explication on compte surt toi mais monte la quant meme qu'elle soient sur ces 2roues cheers (meme si elle ne tourne poas je precise bien cheers mais tu a encore pas mal de temps devant toi pour en faire un max t'iquiete on est tous en plein dedans aussi en ce moment pour en faire un max cheersfan de camino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...