Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La cam (liquide) de blackdevil


Messages recommandés

Ca y est!!! Je l'ai!!!! cheers

J'ai attendu longtemps mais j'ai trouvé une camino en bon état et toute d'origine, elle a 4200 kms au compteur et n'a jamais été trafiquée!
C'est un voisin qui me la laissée pour 150€.

Et dans 2 ou 3 jours il va m'échanger un kit Polini (neuf), un pot Proma et un 2ème vario contre une pocket-bike que je ne savais quoi en faire. Razz

Voici une petite tof de la bête:
[img]

Suis trop content!! yofan de caminoRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais vraiment superbe ta mob le prix aussi j'espere pour toi que c'est un vario mobile je vais regarder dans ma rue si je ne trouve pas aussi un voisin qui a une camino dans sa caves non mais c'est vrai il ya encore enormement de perssones qui laisse rouiller des camino dans leur caves incroyable ps et pour l'echange poket contre kit etc etc sa feras un bon echange allez bonne continuation et franchement c'est vraiment une belle occasion bien vu ps j'ai remarquerun petit details il me semble qu'il ya un petit peu de rouille sur le tape cul ne laisse pas aller sa car si tu fait quelque tours avec dans la pluie la rouille va vite prendre le dessus j'ai eu la meme blague avec celle de ma femme alors que je tenais vraiment a la peinture d'origine le tape cul avait un petit peu de rouille je ne l'ai pas traitee resultat des boursouflure sont aparue partout sur le tape cul donc j'ai du changer de tape cul tu peut regarder sur les tof j'en ai mis un blanc que j'avait repeint pour une autre mob donc chouchoute la bien si tu veux garder sa peinture d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!

Oui caminor, c'est avec vario à 6 rouleaux, j'ai bien regardé avant d'acheter! Laughing

Le seul "hic" c'est que le mec à qui elle appartenait avant a paumé ses papiers (mobylette du grand-père décé) donc jamais retrouvé les papiers...snif...

Mais à ce prix là je peux toujours racheter un cadre avec papiers, toute façon j'ai la facture avec le num de cadre dessus.

Bien vu pour le tape-cul Wink , il a du prendre une gamelle avec car il y a aussi une pédale abîmée mais vais les virer pour mettre de jolis pose-pieds! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps oublie le nouveau cadre va a la police faire une perte de papier et puis tu va dans n'importe quelle marchand honda de preference un marchand qui vent des mob et scoot honda et demande a refaire les papier sa coute 60 euro a moins que tu trouve un cadre en ordre a se prix la mais tu n'auras plus ta couleur d'origine si tu achete un autre cadre regarde bien a ce que tout soit en ordre dans les papier que la plaquette a l'avant coresponde bien au numero qu'il ya en dessous du tape cul regarde bien sur la plaquette que les rivet soient encore la et que les numero corespondent bien aussi avec les papier ps si c'est une poulie mobile exellant vraiment belle frnchement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle camino
je serait a ta place je ne changerais rien du tous elle est trop belle comme ça car si tu commence a changer tu ne va plus arrêter et bye bye le style d'origine et ça le fera beaucoup moins Crying or Very sad

ps: tu vient a la concentre blackdevil QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous c'est sympa. cool

J'aime assez-bien le style d'origine mais je préfère de loin (très très loin!) les jantes à bâtons blanches, donc prochaine étape: trouver de belles jantes blanches Razz
Il me reste à refaire une patte sur mon Proma et refixer la cartouche après l'avoir bourré de laine-de-verre, et il me faut un piston pour mon kit Polini que je ne suis pas dutout pressé de monter. Wink

Normalement (si il ne change pas d'avis!) un collègue me vend un cadre de 25 avec papiers pour 25€, mais il doit démonter toute sa cam (toute pourrave!), donc pas pour tout-de-suite. Crying or Very sad

Pour la concentre ça m'intéresserai de venir mais je n'ai pas de camionnette ni de remorque (ni attache) pour venir avec ma cam, de Liège y a déjà une trotte! Shocked
C'est vraiment dommage, mais pour moi c'est le tout début donc je vais pas trop me presser pour la retapper et faire ça à mon aise, même si j'ai pas grand-chose à faire dessus. lol!

Ps: merci d'avoir déplacé au bon endroit pour les détails de ma cam. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je crois que j'ai fait une affaire sur ce coup-là. Razz

Quand je l'ai acheté, la première chose que j'ai fait c'est: enlever le bouchon de réservoir = y a même le doseur d'huile! Et je suis allé sous le tape-cul et devinez quoi? Y a la trousse de secours avec la clé à bougie et le tournevis à l'état neuf!

Rien que pour ça j'étais heureux! lol!

Ca a l'air con mais c'est tellement RARE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui, je viens de te répondre, j'ai travaillé toute la soirée sur ma cam! Razz

J'ai eu mon cadre mais comme il est bleu j'avais pensé le peindre comme le cam mais où trouver la couleur d'origine?

Donc j'ai eu une autre idée! Comme j'ai une deuxième fourche et un deuxième tape-cul, j'ai décidé de tout repeindre!!! Laughing

Donc grands travaux en cours... lol!

J'éspère être prêt pour la concentre! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars! cool

C'est du bordeau métalisé et ça fait un peu caméléon au changement d'éclairage, j'adore...

Et non Herbie, je ne sais pas encore quoi mettre comme déco sur le réservoir.

J'avais pensé faire faire des autocollants "camino" en chromé pour que ça ressorte bien sur la couleur mais ce n'est qu'un projet pour l'instant, j'attends d'autres idées qui pourraient me plaire. Wink

Normalement demain je reçois mon limiteur de tours... mais shuuuutt... silentlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc une petite tof du fameux limiteur de tours que j'ai reçu aujourd'hui




J'espère que ça pourra fonctionner sur le cam car sur le plan de montage y a 1 fil à la masse et l'autre qui va au CDI!!!

Je l'avais commandé pour mon wall mais je préfèrerai le mettre sur le cam! Razz

J'ai aussi un autre limiteur mais non-réglable (un truc rond et noir que j'avais sur ma RCX liquide) avec 2 gros fils dessus, que j'essayerai avant de risquer de bousiller celui-ci. Rolling Eyes

Suite dans le prochain épisode... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Un rupteur de wall n'ira pas sur ta cam Evil or Very Mad


Je me doutais aussi que ça n'aurait pas fonctionné, mais qui ne tente rien n'a rien... lol!

J'ai donc monter ce limiteur sur la wall (ça marche à merveilles Shocked ) et je suis toujours à la recherche d'un système de limiteur pour ma cam... Sad

C'est marrant maintenant que mon wall est fini j'ai arrêté l'assurance pour assurer le camino, pour pouvoir rouler tous les jours avec! cheers

Je suis un vrai fan de caminolol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon...après quelques petites modifications je reposte une petite tof pour suivre l'évolution de ma cam.



Y a les amortos et les petits caches blancs de Caminor merci à toi.

Le guidon et les grands caches blancs de Enduriste merci à toi.

Et bientôt le phare rond chromé avec sa patte (mais j'ai pas la casquette) et une plaque blanche (merci Enduriste) viendront prendre place à l'avant.

Ah oui j'oubliais les jantes à bâtons que je dois encore peindre! cheers

Voilà c'est tout.........pour le moment....

fan de camino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mci a toi mike c est avec plaisir pour ton guidon et tes cache blanc et bientot ton phare chromé et ta pti casquette et ta plaque blanc qui va en desous ton phare jolie camino man vivement que on va roulé nous deux avec nos bete sur liege ambiance assuré nous deux vive les liegois c est tout pour le moment dede mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharell15 a écrit:
belle camino
et avec les jantes et le phares ca va encore etre plus beau cool

merci à toi cool

Oui avec les jantes elle va en jetter plus je crois. cheers

enduriste72 a écrit:
tu a oublier dire mci dede pour ton axe de roue av pour ma jante a baton je tes encore sauvé la vie lol

Ah oui j'avais oublié l'axe de roue av et la flasque arr. merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
cool ca avance bien
ont veut la suite Twisted Evil

ps : tu ne devrait pas renforcer ton bras oscillant avec tous ce que tu met dessus (kit liquide,pot,poulie modifier)ça risque peut être de plier car je suppose que tu va aussi avoir un démarrage plus rapide plus la vitesse Shocked
ces juste un conseille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackdevil_3108 a écrit:
Ok avec toi, mais vu que je viens de l'acheter (date récente sur facture), je ne sais pas si je peux faire une déclaration de "perte" de papiers confused . Les flics vont croire que c'est une volée vu que je viens de l'acheter et je fais une déclaration de perte! Non?


Si tu n'as pas encore les papiers, pas besoins d'aller chez les flics.
Moi je suis allé chez Truillet à Ougrée et quand il a vu l'état de la déclaration, il a même pas regardé ce qu'il y avait d'écrit.
"On va faire une déclaration sur l'honneur qu'il a dit" et j'ai rempli un papier et j'ai payé 65€ et 10 jours après j'avais mes papiers.
==> Toi avec une facture...pas besoin des flics, surtout que ce n'est pas comme une carte grise (rose) de voiture. Ici il ne s'agit que d'un certificat de conformité émis par le constructeur, pas d'un document officiel de l'état.

Et j'aime le bordeaux de ta machine, mon ancienne était comme ça Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Limiteur de tours......je crois que ca va en interesser plus d'un
.....en commencant par moi lol! .Un petit post detaillé sera le
bienvenu merci


J'en avais parlé au boulot avec des collègues éléctroniciens et mécaniciens mais ils trouvaient ça pas évident.
J'ai ma petite idée de ce qu'il faudrait faire. Si ça fonctionne, je poste le schema ou revend les boitiers à pris d'OR LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle tourne!! cheersyomob

J'ai pas pu attendre demain pour monter le liquide. Evil or Very Mad
Il me restera à fixer définitivement le radiateur et voilà le tour est joué! cheers
Elle tourne à merveille avec super-bon ralenti et une pêche du tonnerre! Shocked
Va falloir que je fasse quelque-chose pour l'embrayage-lanceur car je dois pousser 10 à 15 mètre pour la mettre en marche, je croyais que c'était ma courroie qui patinait mais c'est les petits patins qui n'accrochent pas assez avec la compression de ouf qui y a la-dedans. Laughing
J'ai monté mon léovinci et elle fait pas plus de bruit qu'avec un cylindre d'origine. cool
Vivement demain pour faire les premiers essais et commencer le rodage, j'arrête pas d'y penser et j'en bâve!!

C'est grave docteur?


Macd a écrit:

Si tu n'as pas encore les papiers, pas besoins d'aller chez les flics.
Moi je suis allé chez Truillet à Ougrée et quand il a vu l'état de la déclaration, il a même pas regardé ce qu'il y avait d'écrit.
"On va faire une déclaration sur l'honneur qu'il a dit" et j'ai rempli un papier et j'ai payé 65€ et 10 jours après j'avais mes papiers.
==> Toi avec une facture...pas besoin des flics, surtout que ce n'est pas comme une carte grise (rose) de voiture. Ici il ne s'agit que d'un certificat de conformité émis par le constructeur, pas d'un document officiel de l'état.

Merci à toi mais j'ai changé de cadre avec papier. Wink

Macd a écrit:

Et j'aime le bordeaux de ta machine, mon ancienne était comme ça Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Merci, moi aussi j'adore cette couleur je trouve que ça lui va bien et ça change un peu des bleus, vertes, rouges, etc... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi,qu'est-ce qui a?Il est pas beau mon bleu :x :x ???????? lol!
C'est cool que ta machine fonctionne cheers Tu as quel style de patte pour le radiateur?Si tu sais la montrer coté boulon/ecrou c'est sympa(comme ca je sais comparer avec la mienne car je penses qu'il me manque un truc scratchlol! )
Vite la fin du rodage geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...