Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(projet) camino lacoste (bientot la peinture)


iPwNdU

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

salut a tous voila aujourd'hui j'ai décidé de continuer mon tape cul mais après avoir regarder sur le net j'ai vu qu'il fallait que j'applique un mastic de finition alors je suit aller dans un magasin pour l'automobile (pièce voiture pirate,peinture et tous ce qui peut servir dans un garage) et j'ai acheter un pot de mastic de finition a un prix vraiment intéressant et rien avoir avec ces voleur (auto5,nauroto,ect)


le pot de mastic de 1,9 kg 10,40 € (chez les voleur 18 € pour 900 gr pale )

et j'en ai profiter pour acheter du papier de verre 1200 pour les finition Cool


de retour a la maison au boulot geek
tous d'abord une couche de primer pour mieux voir les défaut


ensuite re poncage pour enlever le primaire et une couche de mastic de finition et re poncage (j'ai ma main qui n'arrête plus :x )


ensuite une fois le mastic bien poncée au papier de verre 1200 a l'eau bien sure
j'ai remis une nouvelle couche de primaire et impeccable ces nickel






demain je repasse un coupe de papier de verre et je remet trois couche de primaire qui serat re poncée avant le misse en couleur

voila a vos commentaire mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh le poncage drunken que c'est merveilleux ....chiant a mort mais etape obligatoire pour avoir quelque chose de correct Sad ....
Donnes un indice pour "l'espion en herbe" lol! qui veut decouvrir tes etapes avant les autres study
Ceci dit pour ton projet accroche toi car le plus dur reste a venir pale...... operation perilleuse en vue geek
si t'as besoin d'un truc,n'hesite surtout pas.......bonne continuation cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai enfin fini le tape cul et il est parfaitement lisse Cool
voici les photos







il va encore recevoir 3 couche de primaire et puis il serat prêt
demain j'attaque le ponçage du cadre et du reservoir pour commencer a les fixer ensemble
et ces la que le vrai travaille commence Laughing


Citation :
Donnes un indice pour "l'espion en herbe" qui veut decouvrir tes etapes avant les autres
camin**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas qui tu veut dire par espion mais en tout cas je suis passer devant chez toi hier desolee pas le temps de m'arreter mais beau resultat en tout cas pour le tape cul sa fonctionne bien la pate motyp mais en ce qui concerne le guide de poncage je ne connaissait pas en tout cas tu dit que tu auras le meme resultat que sur la tof c'est ce que j'espere pour toi cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caminor a écrit:
je sait pas qui tu veut dire par espion mais en tout cas je suis passer devant chez toi hier desolee pas le temps de m'arreter ......

ben voila il ces dénoncer
et je voulais dire que c'était pas grâce au mastic motip que je suit arriver a ce résultat ces plutôt grâce au mastic de finition car avec le mastic alu/métal je n'aurait jamais eu un résultat aussi nickel que maintenant
et pour l'indice de ponçage ça serat la dernière couche qui serat appliquer comme ça je le ponce et puis direction chez le carrossier yo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est tout ce que j'esperait pour toi que tu la mette chez un crrosier car un aussi beau projet que sa franchement a la bombe tu n'aurait pas su avoir un aussi beau resultat que sur la tof prend ton temps prend ton temps cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila aujourd'hui j'ai décaper mon cadre et poncée les bord du réservoir pour le fixer sur le cadre
voici les photos









demain je continue de poncé le réservoir ensuite j'attaque le masticage Laughing

mais je suit sur le bon chemin yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sur le chemin de dieu alors cheerscheers c'est vrai que tu debute tres bien mias est ce que tu va le souder ton bidon ou bien tu va laisser que des rivet j'ai l'impression que si tu laise que les rivet tu auras un risque que le mastique craque apres quelque bosse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vais pas le souder car si je l'aurait souder je n'aurait jamais mit les rivets Evil or Very Mad
et de toute façon j'en suit sure que ça ne bougera pas ni craquer car ça serat une camino qui serat totalement d'origine et y aurat tous des joint en caoutchouc pour contenir les vibration
et de toute facon elle ne sortira qu'une fois de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caminor a écrit:
tu est sur le chemin de dieu alors cheerscheers c'est vrai que tu debute tres bien mias est ce que tu va le souder ton bidon ou bien tu va laisser que des rivet j'ai l'impression que si tu laise que les rivet tu auras un risque que le mastique craque apres quelque bosse


ben je viens d'avoir la méme idée esque je peux savoir quelle est la longeur de tes rivets merçi et je vois aussi que tu avance a grand pas continue comme ca bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man continue ca vas allez

avec rivet ca risque pas grand chose vus qu'il vas etre full origine
et connaisant un peu pharell jamais il prendrait un trou ou une ornière en camino il prefererait encore la porté lol!

bonne continuation mec

un stress tu sais ou je me cache Wink
avec plaisir
mob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se fendre je ne pense pas je suis passer chez pharell cette aprem sont projet avance doucement mais surement et c'est du costeau et le tape cul j'en bave car il est nickel enfin lui il dit quil ya des defaut mais il ne sont pas visible mais il a certainement raison de regarder au petit defaut avant de la remettre en couleur car parfois on ne les voit pas mais sa ressort avec la couleur en tout cas il debute tres bien j'espere que sont carrossier reussiras sa couleur bonne continuation pharell cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le cap est franchi cheers.Tu va mettre plus de rivets ou laisser aussi?Car a mon avis si tu laisse de trop grandes longueurs sans point attache ca risque de favoriser les craquements scratch
Je me permets de repondre a Marcelus a ta place Pharell:le rivet font 45mm de long,la tête fait 9mm et a un diametre de 3mm
Vas-y belle main comme on dit lol! bonne m.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence a prendre bien forme ton projets bravo et bien trouver pour les rivets.....

mais pour ma part, ne mètre rien que du mastique sa ne va pas tenire tres tres longtemps, tout acenblage de pièce métalique demande soudure!!.....

enfin se n'es que mon avis.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila aujourd'hui j'ai été faire des nouvelles achats
deux feuille de papier abrasif grain:80
et une cale a poncée (conseiller Twisted Evil )



et aussi 2 pots de fibre de verre avec résines



et en ce qui concerne les rivet je t'ai écouter herbie j'ai doublé le nombres pour être sure





et pour répondre au réponse non ça ne bougera pas et j'en suit sure
et merci pour vos com

changement de programme pour le reservoir et le cadre plus d'info dés que possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme je l'avais dit y a du changement dans l'aire et oui j'ai descider de ne pas faire comme la camino bleu car ca aurait fait trop copie et ca je ne voulais pas alors j'ai descider de faire autre chose qui est pas chose courrant sur une camino
alors apres demain je continue et dée qu possible je poste des tof

ps: caminor chut ne dit rien pour l'instant lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila j'ai un peut travailler sur mon cadre et je vais vous dire ce que je veut faire Laughing
voila ne voulant pas faire comme la camino bleu j'ai décidé de carrément bomber le réservoir avec le cadre Twisted Evil le cadre et le réservoir ne feront plus qu'un
comme je vais bomber le tous il me faut être a la même auteur que le cadre pour après venir mettre la fibre
alors j'ai mit une couche de mastic métal pour grossir et puis une fine couche de finition pour lisser



un petit coup lors du petit chute pale





ensuite après un bon coupe de papier de verre ces tous lise Cool







ensuit ont tartine de mastic l'autre coter





demain ponçage de l'autre coter et peut être la couche de fibre de verre et une fois que ça serat bien sec une dernière couche de mastic de finition et ça serat enfin fini (oula je m'emballe ,j'ai pas encore fini de poncé que je suit déjà a la fin )
d'autre photos dée qui a du changement

a oui juste faut bien montrer que ces moi qui travaille lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie taf et bonne idée Very Happy
j'espere que tu a quand mm mis quelque point de soudure entre le reservoir et le cadre ,sinon avec le temps et le vibration tous va se fissurer mm si tu recouve de fibre Shocked

pour ma part j'aurit presque fait un cordons de chaque coté (avec precaution pour pas se retrouver en slip et en chaussettes) et ensuite du mastique d'aluminium sur les soudures pour le bombage et puis un mastique de finition et je ne mettrai surement pas de la fibre de verre !!!

ça c mon avis et juste un conseille !!!!!!

bonne continuation
@+bigben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
...
j'espere que tu a quand mm mis quelque point de soudure entre le reservoir et le cadre ,sinon avec le temps et le vibration tous va se fissurer mm si tu recouve de fibre Shocked
......

meme si j'ai mit 10 rivet de chaque coter Question
car a la concentre y avait la camino bleu qui avait souder mais avec la chaleur le réservoir c'était tous déformer et le mec avait du tous le remodeler
et j'ai demander a plein de personne qui travaille dans la carrosserie et il mont dit qui a pas de danger puisqu'elle va être toute d'origine
bon maintenant moi je pense que ça ne bougera pas
mais seule le temps pourra me dire si ça va aller ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voila après avoir vu un reportage sur ni** qui exploite j'ai décidé de faire le même
la preuve en image




étant donner que mon fils est tous jeune et plein de ressource j'ai décider qu'il poncera ma camino en plus comme il a de petite main il fait encore mieux les détaille


avis important ces un message a prendre avec beaucoup d'humour veuillez ne pas appeler la protection de l'enfance


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous voila y a du changement pour mon projet car maintenant il serat equiper d'un frein a disque devant

le disque qui serat adapter sur la jante Very Happy


le levier de frein qui est deja sur le guidon Very Happy


demain je vais chercher l'étrier car j'ai essayer aujourd'hui mais y a une vis qui resite
le tous vient d'un suzuki katana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le placement du disque j'avais penser a faire usiné une pièce metallique de 9.2 de diamètre avec un trou de 4.5 a l'intérieur d'une épaisseur de 3 cm
qui viendrais ce loger dans l'emplacement réserver pour les patins et qui serait fixer de l'extérieur comme ceci avec des vis plate


et l'étrier aura une fixation qui serat souder sur le canon chromer de la fourche

avis au personne travaillent dans une usine qui travaille l'acier pour la pièce Laughing
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai enfin enlever l'étrier et j'ai enlever le disque de la jantes scoot
voici l'ensemble


ensuite j'ai placer sur les pièce pour voir ce que ça donne a peut près


maintenant le plus gros reste a faire (les pièce en acier pour les fixation du disque et de l'étrier)

mais avant tous ça je doit achever le cadre et réservoir ensuite je pourrais m'attaquer a ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut voila y a peut de nouveau sur mon projet mais y en a (ces deja bien lol! )
pour commencer j'ai reussi a trouver un etrier de frein BREMBO Very Happy



et comme je me suit laisser tenter par un mono clapet a edpec j'ai deja preparer la boite et j'ai eu un petit truc qui est vraiment pas mal pour les non clapet





bientot des tof du cadre/reservoir j'ai appliquer 3 couche de fibre de verre sur le reservoir et je suit occuper a remettre du mastic de finition drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...