bigben

bigben le retour avec son hybride

Messages recommandés

salut tous le monde
ça y est g repris mon projet (je c ,ça fait bien 3 trois que ça traine d'un coin a l'autre chez moi)
donc c un Px a la base avec la motorisation d'un camino ainsi que tous le bas qui va avec
premiere etape a ete de refaire un axe pour mettre les 2 amortisseur vue que sur les Px d'orige c une seul,mais ça g pas de tof

ensuite sablage et mise au wasch primer ,puis au primaire
place au tofs

ensuite g mis quelque pieces en noir dont l'interiere du cadre et le dessous du reservoir cela afin d'economiser sur la couleur final vue le prix et aussi pour des raison de facilité vue que c du brillant directe

et enfin une couche de couleur blanche pour la base

evidement ça ete fait sur toutes les pieces qui vont recevoir la teinte final

et voila la teinte final ,pour info c presque du nacre pure

et une derniere avec les couches de vernie en attendant demain j'en ferais en plein jour et aussi faire les jantes qui seront d'une autre teinte mais du mm style en nacre

et voila a demain pour la suite si tous va bien
@+bigben

Attention les yeux,ca va faire mal!!!!!!!!! lol! La couleur dechire(c'est la même que sur tes pieces cox????)
Tu as mis du temps avant de t'y mettre mais ca vaut le coup yo

vaut mieux tard que jamais lol!
oui la mm que mes pieces cox mais je l'ai encore personnalisé plus
c pas flagrant mais je suis sure de ne pas voir le mm yoyo
@+

La seul et l'unique comme ca:bravo: ...niveau moteur on peut s'attendre a quoi scratch j'imagines bien que tu as gardé quelques bonnes pieces sous le coude malgré tes ventes d'organes lol! ...et en plus t'es pas loin de chez Marco geek

wai c est du beau boulot une fois de plus, j ai deja vu cette teinte la ququz part chez toi nan ?lol Very Happy

de la peinture

du noir brillant direct bien appliqué yoyoyo
@+

comme dit hier voila la suite

sauf que j'aurait mieux fait de rester couché

je met le cadre et le reservoir dehors ,le reservoir sur le cadre et la je voie une dif de couleur sur une partie (g pas passer assez de fois apparement)
pas de prob je mat le vernis ,je cache l'autre partie et c repartie
et la c la catastrophe REACTION scratchscratchscratch

bon ben tempis on refera tous dans la semaine

du coup g commencer mes jantes ,une couche de blanc de base

ensuite la peinture
pour la petite histoire c une bombe de peinture faite sur mesure pour des essaie,mais avant c t des peinture avec diluant et sa couvrait bien,mais maintenant c des couleur a l'eau qui couvre vraiment moins bien resultat pas assez pour les 2 jantes
donc voici quand mm une tof mais assez dure de voir le rendu reel de la teinte

decidement pas une bonne journée pour peindre

voici le resrvoir fini ,quelque petite poussiere mais c pas grave et comme je dit souvant ,celui a qui ça plait pas qu'il vienne le faire lui mm

voila pour ajd
suite de la semaine normalement
@+bigben

Houla quelle carnage.......nan j'deconne lol! ...jantes,reservoir,cadre....ou est passée la fourche confused Sinon R.A.S. cheers

vue que sa me fait chier que tous traine dans ma remorque je me suis quand mm decidé a tous resabler se que j'avais rater a savoir le cadre et les jantes
donc comme d'hab sablage,traitement wash primer ,primer et peinture de carrosserie
voici le resultat (pas su faire mieux pour les tofs batterie HS)

et voila (quand mm 2 jours complet de boulot point de vue peinture sans compter le temps du sablage)

pourquoi vu que quand je restaure je remet du neuf !!!
@+

bigben a écrit:
pourquoi vu que quand je restaure je remet du neuf !!!
@+

s'aurai pas été mieux de les enlever avant la préparation??

au moin t'aurai pue même changer la craisse sans salire ton travail fini...

PS : chacun ca façon, sinon très beau boulot que tu nous fait voir

si tu enleve le roulement et que tu sable tu enleve de la matiere donc les nouveaux vont nager dedans et vue que le sable c environ 8 a 9 bars de pression c pas du collant ou autre qui va empecher le sable idem pour la peinture ,si on cache un peu mal et que de la peinture passe ,le roulement ne pas plus, donc il faudra ponçer l'exedans de couleur et de nouveau risque d'agrandir l'emplacement du roulement .

g juste une experience en restau d'une quinzaine d'année lol!

@+

bigben a écrit:
si tu enleve le roulement et que tu sable tu enleve de la matiere donc les nouveaux vont nager dedans et vue que le sable c environ 8 a 9 bars de pression c pas du collant ou autre qui va empecher le sable idem pour la peinture ,si on cache un peu mal et que de la peinture passe ,le roulement ne pas plus, donc il faudra ponçer l'exedans de couleur et de nouveau risque d'agrandir l'emplacement du roulement .

g juste une experience en restau d'une quinzaine d'année lol!

@+

ok super merci pour tes explication, qui peuve servire pour d'autres aussi Very Happy