Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparation vis de culasse cassée en image


Messages recommandés

Suite a la demande d'un membre en particulier, j'ai fait un tuto pour réparer une vis de culasse cassée dans le bloc!
Cette solution sert seulement si vous n'avez plus d'autres moyen de récupérer le morceau

Voila c'est le moteur de ma custom auquel j'ai enlevé le cylindre, piston, culasse

le bout de vis est logé dans le trou en bas a droite


Je pointe le milieu du trou pour ne pas dévier en forant!
J'utilise une mèche de 5Mm car la vis à placer est une 6Mm


Avant de forer, je place soigneusement un bout de papier ou chiffon dans le bas moteur afin de ne pas laisser pénétrer les limailles de forage!


Je perce bien perpendiculairement! attention!


Voila c'est fait!


Après je prends ma boite de taraud


Je me munis du taraud de 6Mm


Je lui mets de l'huile et je l'enfonce dans le trou en tournant et en pressant fortement! Attention toujours perpendiculaire!


Je le tourne jusqu'au fond (la même longueur que le forage)


Je teste avec une nouvelle vis! Parfait!


Et voila le filet est réparé!


Respectez bien les consignes et tout se passeras bien! Je ne suis pas responsable en cas de dégats.....temps de réalisation 20Min non compris démontage moteur....Prenez votre temps et tout ira pour le mieux

Désolé pour la qualité des photos, mais je fais avec ce que j'ai lol!

P.S.: Si vous avez des questions, mettez les a la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas le cas si on connais un bon machiniste qui travaille sur des tour manuel il peut retirer le goujon casser en sans probleme en forant et il retire la matiere petit a petit c'est le mieux comme sa on garde le meme filet mais il faut s'y connaitre ou sinon on fore juste pour retirer le filet du moteur et on colle une goupille dans le bas moteur et on retaraude ou bien il existe encore un autre moyens une sorte de boulon deja tarauder mais sa il faut demander a pharell c'est lui qui ma parler de sa ou bien encore le mieux on balance le moteur et on en remet un autres mais sa c'est la derniere solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tien j'&avais pas vu se poste


moi je l'ai mit sur une fraiseuse avec commande numerique (c'est plus facile pour regarder sur le coter


je l'ai fraiser a 6.5 pui tarauder M8 pui j'ai mit une petite piece que le prof ma passer helicoile je pense qu'il ma dit.
on met sa et il y a un M6interieur et un M8 exterieur.

mettre de la pate loctite pui une vis et sa marche bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Sinon, pour les vis cassées qui dépassent encore un peu du bloc, y'a autre chose :
Souder (a l'arc) une tige perpendiculairement au bout de vis qui dépasse.
Tu te retrouves avec une vis qui se finit en forme de "T" et la, tu as une sacrée prise pour dévisser la vis récalcitrante !
Beaucoup plus efficace que d'essayer avec une pince étau.
Gazzzzzzzz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu aussi allez chercher des tourne à gauche, chez ( brico, hubo, gama ect... ) forrer avec une mêche de 4 ou 5 mm, tout dépant le tourne à gauche que vous allez prendre, prendre un tourne à gauche de la taille que vous aviez forrer, avec un maillet enfoncé le doucement dans le trous que vous avez fait dans le goujon, puis tourner à gauche

et le morceau de goujon devrai sortir sans trop de male......

voiçi une photo pour seux qui ne voix pas a quoi ressenble des tourne à gauche...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...