Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment demonter l embrayage


Messages recommandés

salut voila j ai un ami qui ma dit comment demonter l embrayage sans arrache ambrayage

materile requis :un etaux une masse 2cale de bois de ma meme epaisseur et une cale de fer ( un bon cm (1))

la premier chose a faire est ouvrire le moteur en 2 dsl pour seus qui crois ne pas se salir les main lol!
2 retire le carte coter allumage et aussi le roulement


puis prener les 2 cale de bois ouvrer votre etaux et placer si dessus les 2 calle dessus puis placer le carter dessus ( le vibre requins doit etre libre ( ne pas etre appuier sur l etau) puis le plus difficile poser le cale de fer sur le dessus du vibre requins et puis avec la masse il ne reste que a frapper sur la cale en alu qui va absorber le choc et qui va jouer le role d ecrasser l embrayage sur le carter et de faire desendre le vibre requins voila ses fini ps metre le boulons sur le bout de vilo

ps je ferais de photo demain parce que sans image ses un peut compliquer study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobraserpent a écrit:
salut voila j ai un ami qui ma dit comment demonter l embrayage sans arrache ambrayage

materile requis :un etaux une masse 2cale de bois de ma meme epaisseur et une cale de fer ( un bon cm (1))

la premier chose a faire est ouvrire le moteur en 2 dsl pour seus qui crois ne pas se salir les main lol!
2 retire le carte coter allumage et aussi le roulement


puis prener les 2 cale de bois ouvrer votre etaux et placer si dessus les 2 calle dessus puis placer le carter dessus ( le vibre requins doit etre libre ( ne pas etre appuier sur l etau) puis le plus difficile poser le cale de fer sur le dessus du vibre requins et puis avec la masse il ne reste que a frapper sur la cale de fer qui va jouer le role d ecrasser l embrayage sur le carter et de faire desendre le vibre requins voila ses fini

ps je ferais de photo demain parce que sans image ses un peut compliquer study


C'est quoi un "Vibre Requin" ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée mais le vrai souci, est de pouvoir démonter le plateau d'ambrayage sans devoir ouvrir le moteur en deux (chagement de patin ou de ressorts) scratch a mon avis le mieux est de trouver un écrou avec filet adequoi et se faire un petit outillage perso....scratchstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quelques-mois je suis aller cher mon pro pour qu'il m'en commande un directement chez HONDA. Razz

Hé bin on sait plu en avoir. Sad

Alors un pote m'en a donné un qu'il avait fait à l'école (y a 16ans), mais comme le filet du vilo s'abîmait avec la vis, je l'ai transformé en arrache à inertie et ça marche du tonnerre sans rien abîmer! cheers

Je posterai une petite photo quand je pourrai. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobraserpent a écrit:
puis le plus difficile poser le cale de fer sur le dessus du vibre requins et puis avec la masse il ne reste que a frapper sur la cale de fer qui va jouer le role d ecrasser l embrayage sur le carter et de faire desendre le vibre requins voila ses fini


Ne jamais frapper sur le vilebrequin avec une plaque de fer! vous allez l'écraser et au revoir le filet:evil:

Si vous voulez taper sur le vilebrequin, il faut remettre l'écrou au bout et le visser jusqu'au ras de celui ci..... ATTENTION!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une arrache, tu va cher auto 5, il vente normalement 3 arrache de différente longeur, tu prent la plus petite bien sur, et la quand tes chez toi, tu lime les troix coté des pates de l'arrache, et la normalement tu c'est les passer dérière l'embrayage....

on la fai chez le boss pour ma camino, ça fonctionne super bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armido a écrit:
pour une arrache, tu va cher auto 5, il vente normalement 3 arrache de différente longeur, tu prent la plus petite bien sur, et la quand tes chez toi, tu lime les troix coté des pates de l'arrache, et la normalement tu c'est les passer dérière l'embrayage....

on la fai chez le boss pour ma camino, ça fonctionne super bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Comme je suis la lol! je crache le morceau :
Le boulon qui est soudé vient bel et bien de matos de chauffage et la tige filetée vient d'une usine de montage de machine industrielle......mais franchement un M10 convient parfaitement...avec clé Allen c'est le top Wink .Je ferai des tofs du mien qui est aussi un autre montage maison(mais sans soudure uniquement de l'usinage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis,voici une autre realisation d'arrache:






Et maintenant ses dimensions:
Longueur totale 780mm
Diametre 40mm
profondeur du gros filet 21mm(22 c'est bon aussi)*
Profondeur petit filet 13 mm(15 c'est bon aussi)**
La vis fait de la tête a la pointe 80mm pour un M10

*pour le pas se referer a l'embrayage
**M10 cela va de soi
Voila!Faites tourner les machines-outils cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Comme promis,voici une autre realisation d'arrache:






Et maintenant ses dimensions:
Longueur totale 780mm
Diametre 40mm
profondeur du gros filet 21mm(22 c'est bon aussi)*
Profondeur petit filet 13 mm(15 c'est bon aussi)**
La vis fait de la tête a la pointe 80mm pour un M10

*pour le pas se referer a l'embrayage==> C'est un metrique 24 avec un pas fin 1.5 (le pas normal du M24 c'est 3)
**M10 cela va de soi
Voila!Faites tourner les machines-outils cheers


je montrerai la mienne si j'ai l'occase de faire des photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
SNIPER a écrit:
ha enfin cheerscheerscheerscheers

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

tu sait encore en avoir une Question

merci

mob


non je sais plus (fini l'ecole (enfin suis en bilan et puis on vera l'annee prochaine ))
si je saurai en refaire peut etre a la rentre faut juste voir le prof que j'aurai.


le pti le pti non ti chu
lol!
bin je voulai savoir se qu'il y avait derriere sa et puis je m'en suis fait une mais j'aurai pas du la faire comme sa.

juste en vissant sur l'embray sa devrai se decoller normalement. la je vis la vis M6 mais c'est trop petit faudrai un M10 avec une jolie petit cassage d arrette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...