Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment graisser ses canons de fourche?


Messages recommandés

pour commencer ces de la grosse graisse genre celle ci



j'ai acheter ce pot 2.50€ au rétromobile de la louviere et c'était des pot de graisse de l'armé



ensuit pour le graissage de tes amortisseur de fourche il te faut démonter la roue avant pour pouvoir enlever tes amortisseur
puits personnellement je prend de la graisse et j'en met assez bien dans les deux cannons de la fourche la ou ce place les amortisseur



je te conseille de mettre les gros caoutchouc sur tes amortisseur avant de passer a l'étape suivante
une fois les caoutchouc placer je met aussi de la graisse sur le ressort des amortisseur



ensuite tu peut replacer tes amortisseur dans tes canon et juste une petite astuce en les enfoncent bouche le trou du dessus de la fourche avec ton doigt car une fois que tu enfoncera les amortisseur la graisse ressortira de ce coter


et puis tu remet tes deux boulons de tes amortisseur tu peut remonter les caoutchouc sur tes cannons et remonter le tous

edpec fera sûrement un tuto plus claire mais c'était juste pour te montrer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Ce serait bien de placer ça dans les tutos non?



oui se serrai bien
juste mettre la reponse de pharell en verrouillier comme le souligniai edpec


peut ton mettre de la graisse de machine agricole vous savez celle que l'on met a la pompe a graisse ?

je pense que ces vacance de noel vont etre benefique a ma camino et a mes connaisance nul en meca (en meme temps mon garage aussi lol! )

merci les gens de m'aider en parlant de chose auquelle je n'ai jamais penser a faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avais penser qu'edpec en reface un a ca maniere comme tous ces tuto sont net et precis

atchoum01 a écrit:

peut ton mettre de la graisse de machine agricole vous savez celle que l'on met a la pompe a graisse ?
.......

oui bien sure que tu peut et je peut te dire que si ces selle utiliser dans les vérins hydraulique ces une excellente graisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharell15 a écrit:
pour commencer ces de la grosse graisse genre celle ci



j'ai acheter ce pot 2.50€ au rétromobile de la louviere et c'était des pot de graisse de l'armé




edpec fera sûrement un tuto plus claire mais c'était juste pour te montrer Wink

yes pharel, j'y ai pensé et etait en train d'etudier comment j'allais le realiser en detail.. démontage graissage et tout le toutime, donc a venir les man's..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Ce serait bien de placer ça dans les tutos non?


oui tout a fait, je me servirai des photos de pharell + d'autres a moi que je ferai, j'ai une fourche seule, pour compléter les sujet avec plus de détails genre demontage etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharell15 a écrit:

oui bien sure que tu peut et je peut te dire que si ces selle utiliser dans les vérins hydraulique ces une excellente graisse


dans les verin c'est de l'huile que l'on met (hum j'adore cette huile qui sent bon)


j'ai aussi de celle que l'on met a la tete de debrousaillieuse pour que quand sa tourne sa s'echauffe pas trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoum01 a écrit:

dans les vérins c'est de l'huile que l'on met (hum j'adore cette huile qui sent bon)

ben j'ai travailler presque que 6 mois avec un camion poubelle et je peut te confirmer que dans les vérins ont mettais de la graisse a la pompe et non de l'huile Twisted Evil
maintenant y a peut être plusieurs manière de graisser un vérins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edpec a écrit:
mmm moi je pense que ce ne sont pas des verains hydraulique les men's, c'est pour cela qu'il y a de beau et grands ressort...cheers j'ai toujours vu de la graisse dans les canons de fourche camino..rien d'autre...studygeek

lol! il parlait de la graisse qu'il savait avoir

mais la graisse qu'il ya dans les pompes genre celle ci

c'est de la graisse et pas de l'huile scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharell15 a écrit:
edpec a écrit:
mmm moi je pense que ce ne sont pas des verains hydraulique les men's, c'est pour cela qu'il y a de beau et grands ressort...cheers j'ai toujours vu de la graisse dans les canons de fourche camino..rien d'autre...studygeek

lol! il parlait de la graisse qu'il savait avoir

mais la graisse qu'il ya dans les pompes genre celle ci

c'est de la graisse et pas de l'huile scratch


oui je parle de sa

tu veu peut etre parler du dessus ou on acoche le bout de la tige du verin
ou dnas le fond du fut du verin

on vien de voir commen demonter et tout sa un verin et a l'atelier je suis entrain d'en repare un de diametre 125 de fut dia de tige 90 longeur 1metre 25

je vien de demonter toute ma roue avant et de la graisser nettoyer
je vais demonter toute la camino et la nettoyer toute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...