Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SPX Old Racing New phare av fumé croix noire==>photos!


moby

Messages recommandés

Salut a tous,aprés pas mal de temp a ésiter,je vous montre quand même ma nouvelle resto...
Une peugeot 103 SPX,rachetée une bouchée de pain beaucoup chipotée... Rolling Eyes

(4-5couches de peinture sur tout en plus pale ,pas mal de choses cassée,moteur ne tourant plus,fixation radiateur supprimée...
Ensuite,j'ai décidé a la refaire petit a petit...Démontage progressif,ponçage,masticage,arrière du cadre amélioré... Embarassed

Peu de temps aprés,je l'ai désossée complétement(du graisseur en passant par les cages de roulements de fourche...)et j'ai adapter le radiateur et ses cache a l'endroit initiale...


Sur ce temp la,j'ai repeint pas mal d'accésoires et j'ai racheter beaucoups de piéces...
Le remontage,peinture,préparation,traitemant corosif terminer
La voila maintenant toujours pas terminée...(dans peux de temp,elle roulera Twisted Evil )



::>La jante avant a raillons et la bulle chromée est en "attente"la jante avant serat noir mat avec un liseret rouge...
Bref decription:
Partie cycle:
-Arrière du cadre couper,souder,remastiqué
-Peinture compléte+traitement corosif éfectuer
-Fourche EBR
-Enjoliveur arrière FACO noir,avec liseret rouge sur la jante arrière
-Compteur de XR 120km/h neuf
-Selle rabaissée
-Barre de renfort
-Pneu arrière 2 3/4 17"
-Caches volant magnétique+vario chromé
-Beaucoups d'éléments peint ou polis...
-...

Partie mécanique:
-Vario Polini speed control
-Carbu SHA 16/16
-Boite a clapet malossi(de SP)
-HM liquide 40mm(marque inconue scratch )
-Pot malossi
-Transmission 11X50
-...

Je tiens a remercier certain membres de ce forum pour le courage et les coups de pouces occasioner(je pensse a yocamino par exemple...)
Voila,je sais que vous détester les pigeot,mais bon,il faut les voir sous un autre angle pour peut-être se dire qu'elle ne sont pas si merdique et si laide que sa...
J'attend vos avis et impression(si il y en a EmbarassedpaleRolling EyesNo )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben,je ne m'attendais pas a 4commentaires Evil or Very MadRolling EyesWinkmerci les gars cool oui,sa roule pas mal,ce qu'il y a(je trouve...)c'est qu'il faut faire plus de choses sur une peugeot que sur une camino pour qu'elles aillent aussi bien...(sur peugeot,c'est minimum carbu/calpet/pot,transmission)et sur camino,il suffit de mettre un pot pour aller a la même vitesse^^...
Si non,je vous mettrez des photos de l'avancement ExclamationWink
mobmobmob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en toute franchise je n'ai jamai aimer ces mob la mais la je reconnait que tu a fait un eccellent travaille dessus et que ces une tres belle restauration bon maintenant faut voir le resultas final mais elle dechire deja bien comme ca Twisted Evil
continue comme ca et si tu retape un jour une camino n'hesite pas a travailler comme tu la fait pour celle la et la camino serat aussi belle


ps:pour les piece regarde sur mobcustom y a pas mal de peugeot sur ce site et je pense que qand il veront ta peugoet il te diront comme nous que tu a fait un excellent boulot Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimercimerci
Je vous remettrez des photos quand elle serat terminée Wink
Pour mobcustom,elle est déja présentée et je suis déja inscrit depuis longtemp...(+-800messages);je sais qu'il y a beaucoups de piéces,mais le probléme est les frais de port(minimum 15euros...)
Honnétement,je ne croyais pas qu'elle allait autant plaire Rolling EyesEmbarassed
En tous cas,100000000000000000000 merci les gars cool sa encourage ExclamationWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello les mobeurs Wink
Voici comme promis quelques photos de l'avancement:
Jante avant finie et garde-boue monté voila ce que sa donne:



La jante avant en gros plan:

Désolé pour les traces de doigts...
J'attend vos avis et impressions avec impatience drunken
Bonne soirée les gars ExclamationWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thedemond001 a écrit:
vainqueur bin moi je deteste peugeot mais comme celle la je me laisse tenté tout de suite
travail tres soignée tres bon gout que dire 10/10

Merci,elle n'est pas encore tout a fait finie...
Il me reste encore quelques babiloes a terminer... Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello les mobeurs,j'ai refait quelques photos de la bête avec les amortos repeind...

.

Et içi,je viens de dénicher 2caches chromés FACO neuf,montage dans la semaine et donc,photos a venir biensur Laughing
J'attend vos avis et impressions avec impatience!!!!
mobmobmob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pharel Wink
Oui,je l'ai peinte moi même tout seul a la bombe,mais c'est pas la premiére que je refait Laughing ...
Au départ,je voulais la refaire au pistolet(or métalisé) mais malheureusement,sa me revenait trop chére pour mon budget...Donc,je me suis débrouillé a la bombe et je suis pas mécontent du résultat,loing de la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail tres soigné,j'ai même envie de dire zero defaut ....le petit feu rouge c'est cool aussi(j'aime bien aussi quand il est encastré dans le tube du cadre avec une petite casquette en poly geek ).Mais j'aurais bien vu les jantes dans une autre couleur pour faire ressortir le tout study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise,chose due Laughing




Et voila mon petit achat du jour ExclamationLaughing
Le glide rouge anodisé va aller sous le radiateur a droite,pour avoir un esprit "old",comme phare additif d'époque...Sa accentuera le look racing et le look un peux"old".
Bonne soirée a tous,les mobeurs ExclamationWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voila quelques news (si sa intérésse quelqu'un) :
Montage d'un phare rond avant chromé avec casquette(pour l'ésprit "old" Twisted EvilLaughing )
et je suis en train de me refaire un 2iéme moteur ayant une préparation plus poussée... Twisted Evil



(carters non terminer...)


Et voila mes boites a clapet


Voila les photos,qu'en pensez-vous?C'était mieux avant ou aprés? scratchQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimercimerci les gars,sa encourage!
Pour le glide,je compte le vendre,je ne trouve pas l'endroit idéal Embarassed (si quelqu'un est intérésser,MP Exclamation)
Pour ce qui est de la vidéo,pourquoi pas quand le moteur serat refait,les perfs seront encore meilleur! Twisted EvilLaughing
Et honnétement,c'est vraix que je suis content que cette mob plait au fan de caminolol!
mobmobmob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Depuis le temp...
Voici les NewS
je me refait un 2iéme moteur pratiquement neuf(HM,vario,roulements,carbu,clapet,pipe,bourrages...0kms),mieux "étudier"...
Pour commencer
Airsal T6 h20



Culasse peinte en gris HT+polissage comme le cylindre:
http://www.hostingpics.net/pics/229748culasse%20liquide%20refaite.JPG

Alignement du BM+mise en peinture en rouge HT
(les écrous ne sont pas ceux sur la photo,ils sont remplacer par des écrous en inox)...



Polissage du nouveaux vario Bidalot RR
(au départ)


(aprés polissage)




Allumage poli et peint




J'attend vos avis et impressions avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
En faite,tout est peint en rouge mais avec l'apn de me*** sa donne orange sur photos...
Je suppose que ça va tenir un ptit bout de temp,vu le prix d'une bombe rouge HT comme celle la... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que sa n'a l'air d'intérésser personnes...Je mets quelques photos du remontage du moteur...








(Désolé pour les traces de gros doigts sur le volant magnétique...)

Je dois encore le polir (polisch+Belgom pour les chromes),ainsi que de trouver une gaine de couleur rouge pour la tresse d'allumage(pas gagner d'avance...)
Impossible de trouver ce maudit écrou de vario Bidalot >Sad ...

Mais je ne perd pas éspoire Exclamation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thedemond Wink
Atchoum,qu'appelles-tu comme astuces?Point de vue perfs?Il me semble que les 104 ont des Moteurs de sp...il peut commencer par refaire le vario(aléger),retailler le BM(alignement des transferts)remplacer clapet/pipe/carbu par du dell orto sha...
Au pire,tu as mon msn Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci les gars!

fred a écrit:
tres propre, encore un passionne???? cool


Sa fait 3ans que je refait des mopeds... Donc,je pense que l'ont peux dire que je suis un jeune passionné Laughing
(c'est pas ma premiére mob hein^^,j'en ai déja facilement eu une dizaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...