Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonsoir

voila comme je suis dans une ecole technique je pensait me faire une etoile pour que sa aille plus haut encore que mon etoile classe A.

sauriez vous m'aider a me donner les cote pour faire une etoile.
peut etre a 2 cone ou quoi comme dans les classe B et comme sa je ne devrait pas limer mes couloir peut etre.


PS si vous trouver que c'est une mauvaise idee dite le
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu a une etoile fast arow ne bouge pas car je pense que ces les meilleur etoile
et si tu a une d'origine tu peut essayer de la reproduire mais en la fesant plus bomber style a la fast arow mais je pense que tu ne va pas avoir si facile que ca pour reproduire une etoile car je pense que ces realiser a la presse
si je me trompe n'hesiter pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pharell tu ne te trompes pas, les etoiles sont des pieces embouties effectivement ! c'est pas tout a fait une presse, c'est plutot comme un gros marteau pneumatique ou hydraulique ça dépend de la machine mais bon c'est le même principe il faut une sacrée pression pour leur donner cette forme.
quand on regarde bien le fini des bords d'une etoile on vois bien que c'est une piece decoupée par emboutissement dans une tôle a cette forme, puis elle passe dans une autre presse qui lui donne ses formes et bombage ...cheersdrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une etoile tourner ne sera jamais assez solide?

j'ai deja vu le principe d'emboutage (on est entrain de realiser des pieces pour une machine inventer a l'ecole pour une industrie qui fais des caisse en bois au gdl (emboutir des plaques d'acier dans un premier temps et ensuite les mettre sur des plaque en bois))

faut une force immence pour ne perfore q'une simple tolle de 1.5mm d'epais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoum01 a écrit:


faut une force immence pour ne perfore q'une simple tolle de 1.5mm d'epais


oui tu as raison, mais si c'est fait a chaud ça se coupe et se forme plus facilement, ce qui est surement le cas, ensuite il y a surement un traitement chimique pour durcir un peu l'acier. je faisais ce genre de boulot avant.. studydrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila man, apres mesure de la mienne, il y a 7mm de bombage a l'interieur de l'etoile. mais voici deux tof pour te montrer, c'est un peu flou mais on y vois le necessaire.





je pense que pour la fast-arrow il y a un peu plus ça dois etre 1 ou 2mm pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci edpec
Puije me permettre de t'embeter encore une fois et faire une photo de l'interieur de l'etoile (lui faire un demi tour (mettre la tortue sur la carapace)
Donc si je comprend bien faire un bombage de 13-14 avec une epaisseur de 3.

j'ai deja blindee de boulot en tournage demain (je t'oublie pas pharell ne t'inquiete pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me gater les gars c'est la saint atchoum ou quoi?

le rouge je suppose que c'est le diamettre sans le meplat
et le vert diamettre le plus grand

va falloir que je me tate en fessant les plans vu que moi mon vario est un 3 poids(je pense que se sera sa le plus dur car vous m'avez facilliter la tache)

encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noublie po que la hauteur de 1 cm de l'etoile de pharell c'est la hauteur exterireur man, il fo déduire l'epaissseur du metal (ça fait +- 2mm je pense)pour toi avoir la hauteur interieur de l'etoile, c'est ce qui compte pour la courbure du brôle, c'est la partie in terieur qui pousse les galets.study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...