Tangawi-honda-camino

Restauration d'une NS125R (Kit 165cc polini)

Messages recommandés

Voila après pas mal de recherches, je me suis enfin trouvé une NS125R cheers

Voila l'état dans lequel je l'ai eue, elle était chez un carrossier qui avait commencé la peinture mais n'a pas su la terminer car problème de poignets! il a du subir une opération et fini pour lui la carrosserie Shocked
Elle vient de St Hubert! 200bornes aller et 200 retour Very Happy mais ça vallait le coup! Moteur refait à neuf de AàZ! traité au nikasil,rodage encore 300kms......une deuxième en pièces, moteur tournant manque juste le cadre qui était foutu et le phare avant.

il me manque ce cache (pense que je vais voir chez honda)

J'ai voulu lui donner un coup de jeune car la teinte originale fesait trop ancêtre, alors voila la teinte principale qu'aura ma moto

Les flancs et le réservoir garderons les deux tons mais serons séparés différemment...
Sur les caches latéraux le blanc sera au dessus!
voici les caches après une première couche de blanc

Encore quelques couches de blanc, le brun sera appliqué sur le dessous puis le liseret de séparation et vernis!
Le cache arrière latéral droit doit encore subir quelques réparations avant peinture qui sera continué demain ainsi que le réservoir....

P.S.: je recherche toute la carrosserie avant de cette moto ou alors une tête de fourche assez imposante pour en faire un street bike

cool belle achat encore une fois man
et bon taf Wink
si j'entends des pièces je te tient aux courant
mob

elle a vraiment l'air en bon etat en tout cas j'aaime vraiment bien le bleu et blanc du bidon cheers

Hummm......

Ca roule trop bien ces engins:mob: pour leur cylindrée...rien a voir avec l'actuel cbr 125cc:beurk:

Merçi à tous....demain je continue....j'ai oublié d'ajouter les photos de mon déflecteur de garde boue avant que j'ai poli!C'est la pièce métallique qui est au dessus du garde boue avant entre les canons de fourche....il ne brille pas sur les photos mais maitenant c'est autre chose, après 3h de pollissage drunken

en tout cas t'est un vrai passionnee et quoi tu compte les tenir toute ces moto

c'est la misere pour aller a St hubert hein.

des petite rue etroite a crever et tous.

tchu j'i suis passer ver le 20 janviers. Si j'avais su j'aurai mieu regarder

Voila le garde boue posé avec son déflecteur poli Very Happy

Aujourd'hui le réservoir a été poncé et passé au filler plusieurs fois car pas mal de défauts! il est maintenant au primer et les autres pièces blanches on subi 2 autres couches....a suivre

la couleur est vraiment belle cool
mais pour quoi y autans de trous sur le garde boue ?
et pour le polisage maintenant faut polire le cadre lol!

d'autres pièces seront polies si tout se passe bien......
Une fois la carrosserie finie, mon deuxième jeu de jantes partira chez le carrossier pour le sablage et la peinture

La suite!

Le cache latéral gauche terminé!

Le ptit cache du même côté terminé!

Alors voila le réservoir! Devinez comment seront posées les couleurs

Allez je dévoile! flower

A la place du primer viendra la bru métallisé évidemment lol!

Trés beaux boulot ExclamationWink
Tu aurrais peut-être du démonter le robinet a essence,non?

cool tout sa tu pourait nous en dire plus sur la couleur en tout cas en brillant ou en mat sa donne vraiment bien ps je reverait d'avoir un luna park a la maison cheers

Hier je n'ai pas eu le temps alors je vous poste le travail que j'ai fait hier....

Le blanc du réservoir a été masqué pour peindre le brun

Le brun est posé et le vernis!

Le résultat est magnifique! Je suis trop content!

Seulement c'étais trop beau pour être vrai!

Des craquelures sont apparues au séchage! Crying or Very sad

Mais bon aujourd'hui je m'y suis remis et il de nouveau prêt à recevoir le brun que je repasserez demain ou jeudi

aie aie aie réaction :x
pas cool ca !!!!

dommage belle couleur
man ca en jette déjas pas mal

allez vitte la suite

:x ca mes deja arriver et ces vrai que ces chiant
mais ca vient de quoi un reaction du a la temperature Question

C'est clair que c'est super dommage,il était si bien peint EmbarassedExclamation
Moi aussi sa m'est déja arrvier,a mon avis,comme dit pharell,c'est dû a un écart de température,non? Neutral

courage plus que a recommencer mais le resulta donnera du tonner

Oui c'est la vue du réservoir terminé avant réactions qui m'a tant motivé! il est déja prêt pour être repeint en brun et cette fois ci le séchage sera moins long entre les deux flower

Vraiment pas de bol :x :x en plus ca a l'air de bien donner...allez on efface tout et on recommence y a pas le choix No pour avoir le top apres cheers

je dirait c'est vraiment le bruin sa lol! mais bon sa va allez el prochain coup cheers

super la couleur elle dechire grave. continue de laisse pas abattre par cette petite reaction j l ai deja eu aussi. bon boulot en tout cas et la couleur donne grave

La restauration arrive à sa fin.....

Le réservoir est terminé et tout le côté gauche

Passage à l'inspection par armido!

Il me reste le flanc droit à remonter.....il sèche Very Happy
La selle sera recouverte d'un nouveau cuir blanc sur les côtés et brun sur le dessus si j'arrive à retrouver la même teinte, sinon elle sera entièrement blanche.
Il me manque encore le petit cache à l'arrière pour lequel je vais aller voir mon revendeur et dès que j'ai l'occasion ma deuxième paire de jantes sera repeinte en blanc avec le rebord brun

va falloir penser a changer de maison
ton parking devien un peu petit.

trop beau taf. Sa ferai rever un de mes pote qui essay de refaire une TZR lui meme (son frere c'est planter avec et il essay de mastiquer pour refaire une peinture)

pour trouver chez toi c'est simple parking rempli de mob et hop c'est chez toi

ta meme un quad (enfin si on peut appeller sa un quad c'est quo du chinoi basse gamme)
ou si c'est pas toi c'est dommage de risquer sa vie sur sa (j'ai deja vu des roue se detacher lors d'un saut de 30cm de long sur 20 de haut

quel beau boulot, j'en ai rencontré des gens du haut de mes 29 ans, mais voir un mec comme toi, avec une telle motivation pour modifier, restaurer, ou encore pour donner un bon coup de jeunesse à n'importe quelle machine,

il y a qu'un seul mot : félicitation pour ton boulot rien a dire .....

puis en voyant cette moto aujourd'hui ça me redonne de la motivation, car ces dernier temps ça laisse à désirer..

thedemond001 a écrit:
tangawi tu sais faire un agrandisemt sur le camino QuestionQuestion

Quelle camino? la verte? oui c'est celle de Marcelus pour laquelle on commence un changement complet.....a voir sur le forum

armido a écrit:
quel beau boulot, j'en ai rencontré des gens du haut de mes 29 ans, mais voir un mec comme toi, avec une telle motivation pour modifier, restaurer, ou encore pour donner un bon coup de jeunesse à n'importe quelle machine,

il y a qu'un seul mot : félicitation pour ton boulot rien a dire .....

puis en voyant cette moto aujourd'hui ça me redonne de la motivation, car ces dernier temps ça laisse à désirer..

Oui motivé!!! Quand on voit le résultat final.....Je suis très content!

pharell15 a écrit:
la couleur est vraiment belle
je suit currieux de voir avec un avant dessus

Il n'y aura pas de carénage avant, du moins pour le moment car le mien fort abimé et je ne trouve pas.....Je recherche une belle tête de fourche pour le moment en remplacement....
Pour ceux qui sont au courant de mon problème d'immatriculation de la moto, sachez que j'ai gagné! Elle est assurée depuis aujourd'hui! Demain et ce we je continue le rodage cheers

on dirai que la roue est un peut torcher par rapport au carenage sur l'avant derniere photo

Je me suis fait la même réflexion quand je l'ai vue la première fois et c'est encore plus flagran avec la plaque mais j'ai vérifié et je pense que c'est le feu et la bavette qui sont un peu de travers

Oui ou encore la roue decentrée et la bavette coupée legerement en biais qui peut donner l'impression.....quoiqu'il en soit j'aime drunken
....cool pour les papiers c'est toujours bon de connaitre quelqu'un qui a eu la blague au cas ou..... Wink

Après vérifications et quelques recherches, hier je me suis aperçu que ma moto est équipée de ce kit --> http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=469&cat2=486&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&products_id=963&osCsid=8a7d064bbd807cd80488878131be1904
Un 165cc polini! Toujours en rodage! J'ai déculassé mon deuxième moteur et lui aussi est équipé de ce kit! Je vous dit pas ma tête! Trop content la! Rien qu'en kit il y en a pour 600euros! J'ai acheté ma moto et la deuxième en pièces pour 375euros! Pas mal non?

kit 165 affraid de la pure vitesse cool a mon avis tu ne la vendras jamais celle la

Une tres bonne affaire cheerscheers y en a qui ont du cul quand même lol!

haaaaaaaaaa le chanceux toi qui voilait maitre un kit 165cc maintemant tu peux meme serrer ta de quoi le changer mdr cheers

je tiendrai toujour ma phrases ( tu vien de mars afro )....

ta une chance de cocu n'empeche
demande a ta femme pause lui la question

une fois j ai dit sa a un de mes amis et il lui a demander (sa s'est reveler positif Embarassed

quelle bolle ! bin c est magnifique de faire des affaire comme celle la c est super on est impatien d en savoir plus