crfab

jantes cam's

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salut
je souhaiterais savoir si quelque uns d'entre vous ont deja "testé" à long terme et comparé les jantes batons de camino à rivets vs batons simple?
criters de comparaison: resistance aux chocs, voilage, possibilité reparation etc...et je dis bien a long terme.
voila et merci d'avance cool

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ben pour ma part logiquement si il sont bien chaussée ca vaut la meme chose meme si j'ai un faible pour les pleines (baton simple ) Wink

mob

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pour moi les plus belles sont les jantes à rivets et les plus solides aussi mais elles demandent de l'entretien(un peu de parafine dessus pour passer l'hiver sans rouille).
les jantes à batons, j'ai eu plusieurs soucis de freinage avec(à long terme je parle)meme avec des nvx patins. et surtout ne jamais essayer de reparer un batons fendus.
voilà mon petit avis sur mes quatres années de jeunesse d'usage intensif de la camino.

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ok merci pr c qq precision!!

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oui,les jantes a rivets sont les plus solide et les plus belle,les jantes en alu fissure vite,surtout celle arrière,et sont flasque peu se deformer a la longue(le roulement flote dans son trou)
mais pour les performance,je l'ai encore vu hier,les jantes a rivets sont tres lourdes c'est leur default

ps:mais il existe plusieur marque de cerceaux chromée pour les jantes a rivets,les Radaeli qui sont plus épais,plus solide et plus lourd,et une marque française Rigida plus fin plus fragile et plus leger

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perso j'ai toujour utilisé les jantes a batons en une piece et franchement si tu te prend jamai de bordure ou de gros trou y a pas de risque de peter des battons
bon maintenant la vitesse max que je suit monter avec ces jantes la etais 95 km/h et ca a été toujour nyckel , toi tu va a des vitesse beaucoup plus rapide et tu a un demarrage plus violent donc ca ne serat pas les meme condition au quelle je roulais
pour ce qui est du freinage ces vrai que ces pas vraiment le top pour une mob qui va a grande vitesse
mais ce que je peut conseiller ces de temps en temps passez un coup de papier de verre la ou vienne ce loger les patin et y auras deja une amelioration

mais sinon je suit pour les jantes une piece Twisted Evil

les autre je trouve que ca fait trop jante peugeot

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Jantes Peugeot jantes Peugeot !Non mais jeune homme!!!:x :x lol!......les jantes a bâtons sont assez fragiles(pas besoin d'aller vite,un bon nid de poules suffit Twisted Evil )...les rivets pour moi sont de loin les plus solides(jamais entendu personne se plaindre en tout cas Questionstudy )idem pour le freinage...c'est les mêmes patins que celles a rayons qui pour moi freinent mieux que les bâtons.........

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Herbie a écrit:
Jantes Peugeot jantes Peugeot !Non mais jeune homme!!!:x :x ......

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les jantes baton j'en et jamais eu de casser et question des frein jamais eu de probleme tout a toujours fonctionner je sais pas comment vous faite pour casser des jantes a baton vous faites du croos avec scratchscratch ceux a rivets jamais essayer

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les jantes a rivets ont le meme flasque que les jantes a rayons?!je comprend pa trop la...comment ca se fait que ca freine mieux ds ce cas?car les machoires pr jantes a batons simple st bcp plus grand en diametre.non?
sinon les jantes a rivets st bcp plus lourd ms est ce que ca sent bcp?les batons sont en alu?et le cerceau?acier ou alu?
en tous cas cool pr ttes ces precisions!!

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pour le poid oui sa change beaucoup,une jantes a rivets et au moins 3 fois plus lourde qu'une en alu ou a rayon(j'ai les 3 je vais peser lol! )
mais j'ai tester encore ce week end,j'ai mi une jante a rayon a la place de celle a rivet,on le sen;le demarage est plus nerveux avec celle a rayon
et le cerceaux est en fer et rouille tres vite,il faut mettre de la parafine comme fandax a dit...et les cerceau Rigida sont plus leger

pour le freinage je suis d'accord avec crfab,plus le diametre est grand plus sa freine Laughing ,et j'ai fais 10 000km avec des jantes en alu et c'est vrai a la longue les patins et la jante ce "glace" mais un coup de papier de verre et c'est regler,c'est la matiere de la jante qui n'est pas bien
scratch

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Pour les jantes a rivets c'est cerceau acier et batons alu Wink .....vous me mettez un doute avec les freins tout d'une fois Suspectlol! J'vais aller voir ca de plus pres...........

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cheers c'est bien juste les flasques avant et arriere pour jantes a rayons rentrent tip-top dans les jantes a rivets cheers ....

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Herbie a écrit:
cheers c'est bien juste les flasques avant et arriere pour jantes a rayons rentrent tip-top dans les jantes a rivets cheers ....

oui ce sont exactement les meme

et je viens de faire un essai,un test de freinage avec mes 2 camino une avec jantes a rivets et l'autre jante en alu,les patins et l'interieure de la jantes sont nickel sur les 2 (je viens de les verifier)
pour moi la jante alu freine quand meme mieu (normal vu le plus grand diametre) et j'ai une jante fox,jantes 16 pouces et les patin sont plus grand que sur les camino,il y a pas photo meme a 90 sa freine

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