Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jantes cam's


Messages recommandés

salut
je souhaiterais savoir si quelque uns d'entre vous ont deja "testé" à long terme et comparé les jantes batons de camino à rivets vs batons simple?
criters de comparaison: resistance aux chocs, voilage, possibilité reparation etc...et je dis bien a long terme.
voila et merci d'avance cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les plus belles sont les jantes à rivets et les plus solides aussi mais elles demandent de l'entretien(un peu de parafine dessus pour passer l'hiver sans rouille).
les jantes à batons, j'ai eu plusieurs soucis de freinage avec(à long terme je parle)meme avec des nvx patins. et surtout ne jamais essayer de reparer un batons fendus.
voilà mon petit avis sur mes quatres années de jeunesse d'usage intensif de la camino.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,les jantes a rivets sont les plus solide et les plus belle,les jantes en alu fissure vite,surtout celle arrière,et sont flasque peu se deformer a la longue(le roulement flote dans son trou)
mais pour les performance,je l'ai encore vu hier,les jantes a rivets sont tres lourdes c'est leur default

ps:mais il existe plusieur marque de cerceaux chromée pour les jantes a rivets,les Radaeli qui sont plus épais,plus solide et plus lourd,et une marque française Rigida plus fin plus fragile et plus leger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujour utilisé les jantes a batons en une piece et franchement si tu te prend jamai de bordure ou de gros trou y a pas de risque de peter des battons
bon maintenant la vitesse max que je suit monter avec ces jantes la etais 95 km/h et ca a été toujour nyckel , toi tu va a des vitesse beaucoup plus rapide et tu a un demarrage plus violent donc ca ne serat pas les meme condition au quelle je roulais
pour ce qui est du freinage ces vrai que ces pas vraiment le top pour une mob qui va a grande vitesse
mais ce que je peut conseiller ces de temps en temps passez un coup de papier de verre la ou vienne ce loger les patin et y auras deja une amelioration

mais sinon je suit pour les jantes une piece Twisted Evil

les autre je trouve que ca fait trop jante peugeot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jantes Peugeot jantes Peugeot !Non mais jeune homme!!!:x :x lol!......les jantes a bâtons sont assez fragiles(pas besoin d'aller vite,un bon nid de poules suffit Twisted Evil )...les rivets pour moi sont de loin les plus solides(jamais entendu personne se plaindre en tout cas Questionstudy )idem pour le freinage...c'est les mêmes patins que celles a rayons qui pour moi freinent mieux que les bâtons.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes baton j'en et jamais eu de casser et question des frein jamais eu de probleme tout a toujours fonctionner je sais pas comment vous faite pour casser des jantes a baton vous faites du croos avec scratchscratch ceux a rivets jamais essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes a rivets ont le meme flasque que les jantes a rayons?!je comprend pa trop la...comment ca se fait que ca freine mieux ds ce cas?car les machoires pr jantes a batons simple st bcp plus grand en diametre.non?
sinon les jantes a rivets st bcp plus lourd ms est ce que ca sent bcp?les batons sont en alu?et le cerceau?acier ou alu?
en tous cas cool pr ttes ces precisions!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poid oui sa change beaucoup,une jantes a rivets et au moins 3 fois plus lourde qu'une en alu ou a rayon(j'ai les 3 je vais peser lol! )
mais j'ai tester encore ce week end,j'ai mi une jante a rayon a la place de celle a rivet,on le sen;le demarage est plus nerveux avec celle a rayon
et le cerceaux est en fer et rouille tres vite,il faut mettre de la parafine comme fandax a dit...et les cerceau Rigida sont plus leger

pour le freinage je suis d'accord avec crfab,plus le diametre est grand plus sa freine Laughing ,et j'ai fais 10 000km avec des jantes en alu et c'est vrai a la longue les patins et la jante ce "glace" mais un coup de papier de verre et c'est regler,c'est la matiere de la jante qui n'est pas bien
scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
cheers c'est bien juste les flasques avant et arriere pour jantes a rayons rentrent tip-top dans les jantes a rivets cheers ....

oui ce sont exactement les meme

et je viens de faire un essai,un test de freinage avec mes 2 camino une avec jantes a rivets et l'autre jante en alu,les patins et l'interieure de la jantes sont nickel sur les 2 (je viens de les verifier)
pour moi la jante alu freine quand meme mieu (normal vu le plus grand diametre) et j'ai une jante fox,jantes 16 pouces et les patin sont plus grand que sur les camino,il y a pas photo meme a 90 sa freine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...