Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monkey lifan 138cc....Verin de direction!


Messages recommandés

Du coup de la mutation du gorilla, j'ai écopé des pièces lol! , changement de guidon et de selle aussi

Donc jante de 10", fourche et frein a disque avant




J'attends mon bras +13 pour m'occuper de l'arrière.....placer la jante de 10" et les amortos krammer 330mm
Ensuite le porte bagage sera enlevé pour être remplacé par une barre avec support feu de ce type http://www.pocketbike.fr/catalog/porte-plaque-chrome-monkey-gorilla-p-628.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HA bein le bras est venu ce matin, suis bien contemps pour toi Very Happy

comme je peu voir sur les photos, quelle changement radical, ca fait dirèctement plus long et plus grand.

il pique un peu du nez mais ca va, ca choque pas trop, je verrai bien un pot d'échappement passage part le bas...


sinon que dire sur de belle machines comme ça, tout simplement une merveille

PS : sur tout de voir dans quelle éta etai la machine,en m'auvaise posture yoyoVery HappyVery Happylol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et ou va t'il s'arréter le tangawi voila qu'il y a pas longtemps, qu'il afait du changement et hop le voila reparti de plus belle cheerscheers


super sympas le changement part une grabe barre et le pot bas avec cartouche carbone...

un 138cc cylindre alu, hum hum pense que je devrai perdre du poids pour pouvoir te mèttre une caisse Question

on verra ca quand tu aura fini ton rodage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armido a écrit:
Tangawi a écrit:
Même en perdant du poids! aucunes chances


si si je viens tout nue sur mon gorilla lol! et dégonfle mes pneus de 500 grammes qui me ferra 1km en moins

et là ça va sake cheers



HA HA pas de réponce ta peur hein que je vien tout nue lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage d'un frein a disque arrière!

Avant


Après lol!



La conduite de frein est maintenant fixée mais je n'ai pas de photo No

J'ai du modifier un peu le système de fixation car apparemment il me manquait une pièce


J'ai eu un ptit soucis aussi après 30kms de test! Le roulement côté disque à laché! Shocked
Je l'ai déja remplacé Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
En fait j'ai trouvé le problème....c'est l'entretoise qui est en cause et pas le roulement....entretoise trop fine alors le roulement est forcé lors de son serrage, il s'échauffe et casse! Les roulements sont en skf cyclops



et dire que tu voulait le changer hière.................. comme quoi fau toujour écouté son premier choix....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f6c a écrit:
Je regarde les 49.9 il a 13 ans et demi ...
En France c'est la loterie il y a de tout selon les importateurs...



ben je pense que tout les petit moteur 49,9cc fonctionne super bien,
du moment que tu mais une bonne huile dedans, tu peu déjà allez avant de le casser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armido a écrit:
f6c a écrit:
Je regarde les 49.9 il a 13 ans et demi ...
En France c'est la loterie il y a de tout selon les importateurs...



ben je pense que tout les petit moteur 49,9cc fonctionne super bien,
du moment que tu mais une bonne huile dedans, tu peu déjà allez avant de le casser


+1 et ne pas tirer à froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Aujourd'hui changement des jantes qui ont déja bien données lol! par les mêmes mais en 2.75 avant et 3.50 arrière et à venir dans les semaines qui viennent pot kitaco r oval!


et et et calme hein Very Happy vais bientôt devoir préparer mon moteur pour poivoir te mèttre une caisse lol!

un nouveau pot kitaco humm A SUIVRE de près ArrowCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f6c a écrit:
C'est sympa ces jouets...un Dax 50 un peu revu devrait lui aller...pour avoir 2 places pour les copines...un monkey ou un Dax 125cc me tente bien pour moi...un jour peut être...


oui vas y, tu verra franchement c'est toujour le pieds de rouler avec c'est petite machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f6c a écrit:
Question ; sur route sans massacrer le berlingue on peut rouler a combien en stabilisé de croisière avec un monkey 125 ?
ça tient le pavé mieux qu'un solex ?...
lol!



une bonne vitèsse de croissière moi je dirai avec un 125cc un bon 90 à 100km/h probleme, maintenant la tenu de route vaux mieux dirèctement changer les pneus d'origine en temps sec ça va mais en temp de plui ça risque de fort glisser, maintenant une bonne paire de pneu on trouve déjà les michelin S1 à un prix de 70 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armido a écrit:
f6c a écrit:
Question ; sur route sans massacrer le berlingue on peut rouler a combien en stabilisé de croisière avec un monkey 125 ?
ça tient le pavé mieux qu'un solex ?...
lol!



une bonne vitèsse de croissière moi je dirai avec un 125cc un bon 90 à 100km/h probleme, maintenant la tenu de route vaux mieux dirèctement changer les pneus d'origine en temps sec ça va mais en temp de plui ça risque de fort glisser, maintenant une bonne paire de pneu on trouve déjà les michelin S1 à un prix de 70 euros


+1 dès l'achat il faut changer les pneux si c'est pour rouler poignée dans le coin car les pneux sont de très mauvaise qualité. En jantes d'origine 8" les coups de vent sont fort ressentis! Le mieux est de passer en 10" qu'on sait avoir à 70euros. La suspension origine n'est pas top non plus. Moi j'ai quand même roulé 3 mois avec les pièces d'origine sans problème mais bon ça bouge pas mal. Si tu veux un engin déja très bien équipé, bon pneux, bras, frein a disque arrière, bon amortos et moteur 125, je te conseille le monkey lemans! Plus chère (double du prix)mais très bien équipé d'origine! http://www.priceminister.com/offer/buy/61376993/MOTO-MONKEY-LE-MANS-125-cc-SERIE-LIMITEE-SKYTEAM-REPLIQUE.html
Sinon en prenant un normal, tu met jantes de 10" (70euros),des réhausses (50euros) un bras +12 (70euros), un train de pneux michelin (70euros) et une bonne paire d'amortos (90euros) et ton engin sera super stable! A toi de voir l'utilisation que tu comptes en faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
armido a écrit:
f6c a écrit:
Question ; sur route sans massacrer le berlingue on peut rouler a combien en stabilisé de croisière avec un monkey 125 ?
ça tient le pavé mieux qu'un solex ?...
lol!



une bonne vitèsse de croissière moi je dirai avec un 125cc un bon 90 à 100km/h probleme, maintenant la tenu de route vaux mieux dirèctement changer les pneus d'origine en temps sec ça va mais en temp de plui ça risque de fort glisser, maintenant une bonne paire de pneu on trouve déjà les michelin S1 à un prix de 70 euros


+1 dès l'achat il faut changer les pneux si c'est pour rouler poignée dans le coin car les pneux sont de très mauvaise qualité. En jantes d'origine 8" les coups de vent sont fort ressentis! Le mieux est de passer en 10" qu'on sait avoir à 70euros. La suspension origine n'est pas top non plus. Moi j'ai quand même roulé 3 mois avec les pièces d'origine sans problème mais bon ça bouge pas mal. Si tu veux un engin déja très bien équipé, bon pneux, bras, frein a disque arrière, bon amortos et moteur 125, je te conseille le monkey lemans! Plus chère (double du prix)mais très bien équipé d'origine! http://www.priceminister.com/offer/buy/61376993/MOTO-MONKEY-LE-MANS-125-cc-SERIE-LIMITEE-SKYTEAM-REPLIQUE.html
Sinon en prenant un normal, tu met jantes de 10" (70euros),des réhausses (50euros) un bras +12 (70euros), un train de pneux michelin (70euros) et une bonne paire d'amortos (90euros) et ton engin sera super stable! A toi de voir l'utilisation que tu comptes en faire.


+5 très bonne explication cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi je me suis fait un achat!




Mercredi soir démontage pour montage lol!





Il y a eu quelques modifs à faire car le cadre est un peu plus grand et quelques points de fixation différents

Le voila monté mais encore quelques bricoles pour le lendemain...


Le voila terminé au grand jour Very Happy




Bonne nouvelle, c'est un 125cc maintenant yo
Assurance puis plaque cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mise a jour!







Attention les yeux l'été prochain!

Pour ceux qui aimaient bien le monkey crocodile, je vais le remonter! Je possède encore toutes les pièces vu que j'ai tout changé! Il ne me manque qu'une fourche hydro normalement trouvée déja (mécanique pas terrible), 2 jantes de 8" normalement trouvées aussi et quelques babioles....a suivre dans un prochain post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...