Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décalaminage et kits de joints


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mis à part le piston qui doit être décalaminé tous les 3000km, le pot d'échappement doit l'être aussi.
Avez-vous des trucs (chimiques?) pour réaliser cette opération facilement, voire sans démonter le pot?

Trouve-t'on encore facilement des pochettes de joints d'origine pour camino? Sinon, où peut-on trouver du carton à joints?

Merci pour toutes vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le decalaminage du pot,il faut imperativement le demonter puis verser de l'essence en bouchonnant les extremités.Secouer le tout version milk-shake cheers ...a repeter plusieurs fois selon la couleur de l'essence Twisted Evil
Pour la pochette de joints,cela depends du stock du concessionnaire!!!Pour exemple je trouve plus facilement les joints pour kit que ceux d'origines(et moins cher en plus,ca me reviens a 1€ Very Happy si si)...pour les feuilles a joints(allez les petits rigolos lachez-vous lol! )je suppose dans les magasins de mobs ainsi que ceux pour voitures tu devrais trouver.Attention!!Il existe plusieurs epaisseurs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Pour le decalaminage du pot,il faut imperativement le demonter puis verser de l'essence en bouchonnant les extremités.Secouer le tout version milk-shake cheers ...a repeter plusieurs fois selon la couleur de l'essence Twisted Evil
Pour la pochette de joints,cela depends du stock du concessionnaire!!!Pour exemple je trouve plus facilement les joints pour kit que ceux d'origines(et moins cher en plus,ca me reviens a 1€ Very Happy si si)...pour les feuilles a joints(allez les petits rigolos lachez-vous lol! )je suppose dans les magasins de mobs ainsi que ceux pour voitures tu devrais trouver.Attention!!Il existe plusieurs epaisseurs Wink


exact allez les coco (sortez moi la boite de lait du frigo )


touffu regarde sur mopshop.de , ce sitte est excellent niveau pièces
et rapide et pas chers (raisonnable on vas dire ) Wink

bonne chance pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas autre chose que de l'essance?
je sais je vias deja le chercher au gdl(et oui c'est pas loin) mais sa coute chere quand meme surtous quon ne sais pas la reutiliser a part pour faire un pti feu de camps.


niveau des epaisseur de joint pour les voiture par chez moi faut les commander car j'ai demander pour mob et il ma dit que cet epaiseur la il n'en a pas de stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le decalaminage du pot, je place une petite lampe a souder, vous voyez ce que je veux dire ? le petit chalumeau portable là ... enfin bon je le place devant un des deux orifice du pot avec la flame a moitié dans le pot, au bout d'un momment ça se met a fumer grave et il y a une de ces chaleur qui sort par l'autre orifice a tel point que si j'alume un briquet a cet endroit ben les gaz qui en resortent brulent egalement, ensuite je repete l'operation dans l'autre sens:cheers: une autre solution consiste a faire un bon feux dans un tonneau en fer, au bien au sol dans le jardin( pour ceux qui savent le faire) et y plonger le pot j'usqua ce qu'il ne fume plus, puis le retire delicatement et le laisser refroidir avant de le tapoter, ben vous serez pontois de voir ce qui sort de là !! ensuite il ne vous reste plus qu'a le froter a la brosse de fer et le repeindre !, allé au taf !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edpec a écrit:
moi pour le decalaminage , je place une petite vous voyez ce que je veux dire ? je le place devant un des deux orifice au bout d'un momment ça se met a fumer grave et il y a une de ces chaleur qui sort par l'autre orifice , ensuite je repete l'operation dans l'autre sens:cheers: et le laisser refroidir avant de le tapoter, ben vous serez pontois de voir ce qui sort de là !! , allé au taf !!


queel cochon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour tout ces bons conseils.
Plus qu'à trouver un bon marchand et le tour est joué.
Le joint d'échappement, c'est pas un torique en cuivre par hazard?
De toutes façons, je pense fort à démonter le moulin pour changer les joints. Après 30 ans, c'est peut-être nécessaire... Quoique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thedemond001 a écrit:
edpec a écrit:
moi pour le decalaminage , je place une petite vous voyez ce que je veux dire ? je le place devant un des deux orifice au bout d'un momment ça se met a fumer grave et il y a une de ces chaleur qui sort par l'autre orifice , ensuite je repete l'operation dans l'autre sens:cheers: et le laisser refroidir avant de le tapoter, ben vous serez pontois de voir ce qui sort de là !! , allé au taf !!


queel cochon


non mais dis donc toi !! j'ai pas parlé de cul hein !! c'est le mot orifice qui te fais dire ça ??cheerslol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...