JyCé

Salut , je me présente..

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Mon pseudo est JyCé , je suis un "vieux motard" de 46 balais, et j'aime tout ce qui roule sur deux roues.
Depuis un peu plus d'un an , je me suis mis à restaurer des vieille mobs, (102,BB 104, amigo, M11,Gilera..) et puis j'ai découvert le Honda Camino pour lequel j'ai eu un coup de foudre.
Habituellement je roule en 650 Transalp, mais j'ai aussi une Cb 125 S de 73, et une CB 250 K4 de 72. Les sorties en mob me rapellent mes jeunes années, et j'adore leur coté "simple et pratique"
Pour en revenir au Camino, j'en ai trouvé un de 1976 (avec le vario et le phare "bec de canard") il est rouge et blanc , et il avait 2500 kms seulement. Il appartenait à une dame qui l'avait acheté neuf en 1977, et avait serré avec pas longtemps après (car elle avait oublié l'huile dans l'essence...) du coup elle était tombée , et avait laissé la machine pourrir dans un abri de jardin depuis toutes ces années.
Je l'ai eu pour 100 euros, un peu oxydé par ci par là , mais en assez bon état. Le moteur marchait encore très bien malgrès le serrage , mais j'ai quand même changé les cylindre/piston/segments pour être tranquille.
Mon camino marche bien , sauf que lorsque je démarre au stop, si j'accélère sur un filet de gaz , il ratatouille un peu et a tendance à s'étouffer..Tout s'arrange si j'accélère plus franchement au démarrage.
Le reste du temps il tourne bien et accroche souvent le 60 compteur.
d'après vous , cette ratatouille sur un filet de gaz est-elle due à un mauvais réglage de la vis de richesse; à une bougie HS; à un gicleur bouché (j'ai un filtre à essence), ou est-ce normal sur une mob à clapets ?
Merci de votre aide et à bientot,

JyCé

bonjour , tous ce que tu nous dit la es possible et peu cree les symptome donc tu parle faut donc verifier tous ca voila .
juste un petit truc pour ta presentations qui es tres bien faite je te conseil de la mettre dans la rubrique prevue pour car il sontassez stricte sur ce forum a ce sujet si non soit le bien venu

bienvenu mais va te presenter

Pseudo :
Emploi :
Ce que vous aimez dans la camino :
Comment avez vous connu le forum :
Autres :

tu copie sa et tu repond et tu met sa dans le 1 forum du dessus
Bienvenue (présentation obligatoire!!!!).

voila. si tu fais sa vite les modo seront peut etre gentil et te posteron sa dans la bonne section

suit suit d'accord pour le copier/coller quand ont ne poste que juste "bonjour a tous" mais la je pense que ces assez detaillé et puis si ont veut en savoir plus le profil est bien rempli
donc pour ma par je pense qu'il faut juste deplacer dans presentation et qu'il poste juste un message avec sont problem dans "probleme technique" Wink
au passage bienvenu sur fan de camino

bienvenue a toi mamé tu viendra a la concentre le 6 juillet Question avec ton camino

salut et bienvenue et en ce qui concerne ta panne apres avoir laissee la mob autant d'annee de cotee la cuvette de toncarbu doit etre bien oxydee et pas mal de peot de saletee donc un seul moyen ne rien touchee au reglage du carbu vu que la mob etait neuf mais le demontee en deux et le laissee trempee dans du bon degraisssant en retirant le join qui separent le carbu en deux bien frottee l'interieur avec ne loque douce pour ne pas griffee l'interieur bien soufllee dans tout les petit trou le retrempee deans l'essences pour bien retiree le degraissant et ensuite remontee et tout devraient alee cheers

Bienvenue sur le forum Jycé cheersmerci pour la presentation plus que detaillée cool ...tu as l'air d'avoir fait une superbe occasion la!!! .....ca doit etre le même modele que je suis en train de restaurer geek
Poses ta question dans vos realisations-probleme technique merci
PS Modo:post deplacé

c est agrealbe de voir des vrais pationner qui vienne rejoindre d outre pationner soit le bien vennus

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le nettoyage du carbu , je l'avais fait , et il y avait beaucoup de vieux dépots dans le fond de la cuve.
Pour le réglage de vis de richesse , j'ai procédé par étape:
D'abord , dévissé à 2 tours ..mais bougie trop blanche et grosse ratatouille au démarrage en roulant au pas..;
Ensuite : essai à 3tours...mais là j'avais une perte de vitesse maxi , et le moulin engorgeait en ouvrant à fond.
Pour finir , j'ai essayé à 2,5 tours...et là j'ai encore un peu de ratatouille en roulant au pas , mais le reste est bon.
Normalement , un camino accepte-il de rouler au pas sans ratatouiller ?
Je me disais que peut-être cela venait des clapets qui ont besoin pour marcher bien d'une ouverture des gazs assez franche ????
Mon allumage a l'air OK , ma bougie aussi...
D'autre part , j'ai vu sur ebay un pot serpentin tout simple pour pas très cher en Allemagne , est-ce mieux au niveau perf (si on ne change rien d'autre) ,ou est-ce que cela ne vaut pas le coup ?

Merci et à bientot,
JyCé

biensur qu'une camino sait roulee meme en ratatouillant mais sa depend si c'est de la ratatouile de pomme de terre carotte ou autres ratatoilles non mais a mon avis j'ai eu le meme genrer de probleme il n'y a pas longtemps le mieux si tu a le temps reverifie ton carbu et ce qu'il faut c'est nettoyee corectement la fine tige qui fait tenir le flotteur du carbu ces en generale peu visible a l'oeil mais il ya souvent comme une fine couches transparente comme du tartre et nettoye tout les endroit ou passe cette tige avec un curdan et meme sur ton flotteur en ce qui concerne les clapets ces quant meme assez rares quant il fonctionne mal mais probable quant meme fait le test quant tuy les retire (clapets mets de l'essences dans les deux creux de tes clapets et regarde si sa coule pour ta visse d'air visse la a fond et devisse la de 1 tours ou 1 tours trois quart verifie bien ta bougie aussi bh6 ou bh7(( ps regarde aussi a postee tes messages dans les bon postes regarde en haut de la page et visite corectement la pqge forum tu auras toute les info ou mettre tes messages fan de camino

Merci Caminor, je vais faire tout cela...

JyCé

bonjour et soit le bienvenu sur fan de camino

je te souhaite une bonne lécture, épluche le bien tu va trouvez ton bhonneur... Very Happy