Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

zumo660 info ré-installation complète avec Europ central


Semtex

Messages recommandés

12 

pour ceux que ça intéresse :

c'est le boxon dans mon gps , plus de place avec les mises à jour , faut jongler avec la carte SD  , enfin bref pas sympa tout ça , donc ce qui suit je l'ai fait sur mon zumo660 , ça a pris du temps mais ça fonctionne nickel ,j'ai la mise à jour de l'Europe centrale sur le zumo pas sur la carte,  voilà la marche à suivre:

1- aller dans les options des dossiers , là coché "afficher les fichiers et dossiers cachés" , dé-cocher " masquer les extensions de fichiers" , puis  
   dé-cocher " masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

  ATTENTION A LA FIN DU TRAVAIL NE PAS OUBLIER DE REMETTRE L'OPTIONS DES DOSSIERS EN L'ETAT COMME AVANT

2- relancer le pc puis une fois lancé brancher le GPS sur le pc et attendre qu'il soit bien pris en compte , prendre le temps c'est gagner du temps.

3-ouvrir le dossier garmin sélectionner tout et avec un clic droit pour voir les propriétés ,prendre note de la taille exacte du fichier et du nombre de fichiers et dossiers , copier tout le contenu dans un dossier de sauvegarde vérifier son contenu si il correspond bien au principale , perso pour le préserver j'ai fait également un fichier .iso et un .rar on sait jamais.  

4-dans le dossier garmin , vous supprimez les fichiers " gmapprom et gmapsupp si il y en a un , les fichiers sont accompagné de l'extension  .img
  ou .unl ou .gma pas d'autres extension juste celle-là.

5- vous allez dans le dossier GPX et là vous supprimez current.gpx et temp.gpx

6- dans le même dossier ,donc GPX il y a un dossier archive ,dedans il y a aussi des fichers gpx , perso je les aient supprimés

7- encore dans ce même dossier il y a un fichier nommé " GarminExpresslmport.gpx " bon dans le doute je ne l'ai pas effacé mais je l'ai renommé en
   "GarminExpresslmport.gpxx " un petit "x" en plus sur l'extension et il faut le faire pour la suite.

8- débrancher le gps et retirer la batterie , attendre 2 min , remettre la batterie

9- désintaller tout simplement ou ne pas autoriser garminexpress de se lancer lorsque vous branchez le gps sur le pc ou quand vous
   lancez windows   
   
10- quand garminexpress est bloqué ou désinstallé ,il faut télécharger et installer " garmin map update v.3.0.11 3 "

11- faire la mise à jour des cartes sur l'appareil et le pc dans un dossier que vous aurez choisi , là à ce moment vous pouvez choisir ce que vous voulez mettre sur le gps , bon la total c'est nada mais pour l'europe centrale pas de soucis ,1h et tout était en ordre , j'ai supprimé également tout les favoris,maintenant lorsque je vais voir sur le gps dans info carte il me donne "(1) central region."

voilà après test c'est nickel.

=============>>> REMETTRE LES OPTIONS DE DOSSIERS EN L'ETAT

12-mettre plusieurs trajets sur le gps  , faire ces trajets avec un maximum de 10 avec le mapsource ouvrir un nouveau trajet mapsource et copier tout les trajets préparés dedans  ,transféré vers gps .

NE PLUS SE SERVIR DU GARMIN EXPRESS POUR LES MISE A JOUR SINON FAUDRA RECOMMENCER ,C'EST LUI QUI FICHE LE BAZAR

bon ben voilà prenez le temps de faire et bon amusement
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 

pour ce qui est des trajets sur le zumo660 on peux en mettre 20 , càd 10 sur le zumo et 10 sur la SD( si présente) , pour bénéficier des panneaux réalistes, il faut copier le dossier JVC qui se trouve dans le dossier garmin vers la SD dans le dossier garmin , perso avant de le copier je vais dans les options dossiers pour cocher " tout les fichiers cachés visible " puis je le sectionne et copie , attention les trajets doivent être envoyé via mapsource sinon ça marche pas( bon y a un autre système mais plus compliqué) , un trajet envoyé écrase l'autre ( l'ancien), quand vous voulez nettoyer le gps vous allez dans  le dossier GPX et supprimer " current.gpx et temp.gpx " , si vous voulez supprimer des dalles que vous avez ajouté dans le dossier garmin vous supprimer gmapsupp.img  , attention les fichiers gmapprom.*** c'est les cartes donc pas les effacer sinon faudra refaire la procédure , c'est pas grave mais bon, ça prend du temps.

111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 

pour ceux qui cherche comment faire pour mettre plusieurs balades sur le zumo660 avec mapsource :

si vous faite vos balades séparées càd ,pour exemple: la 1, la 2 ,la 3,la 4 ,ectc... , le jour ou vous voulez les envoyer toute avec un maximum de 10 sur le gps vous faite comme suit :

ouvrir la 1 , sur le coté droit il y a le nom de la balade, dans ce cas c'est la 1 , un clic droit dessus ,copier, ouvrir la 2 et coller dans le même endroit , selectionner la 1 et 2 ,copier, ouvrir la 3 et coller ainsi de suite avec un maxi de 10, enregistrer sous un nom, envoyer vers le gps ou la SD , ce qui vous fera 1 fichier de 10 balades, la même chose peut être faite pour la SD se qui vous fera 20 balades en tout , lors de l'ouverture du gps il va vous demander de transférer les fichiers , répondre non, après vous faite transférer ce que vous avez besoin.
j'espere avoir expliqué ça clairement.

111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dois-tu ré-installer ton 550?? et tu as pas le manuel? sinon le manuel tu peut le télécharger en pdf ICI moi aussi j'ai un 550 mais j'ai jamais réinstaller, pour mettre les nouvelles carte je les mets sur ma carte SD et jamais de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout ce merdier est bien trop compliqué pour quand même ne pas arriver à grand-chose de mieux que ce qu'il n'y a pour le moment. Pour mettre toute l'Europe, l'espace disponible sur le 660 est trop petit...Donc, moi, j'installe toute l'Europe sur le PC et je transfère les cartes dont j'ai besoin sur le GPS. Y pas plus simple. Maintenant, pour charger plusieurs balades contenues dans un seul fichier sur le GPS, il suffit de de sélectionner la 1ère, appuyer sur la touche "shift" et sélectionner la dernière. Elles seront ainsi toutes sélectionnées. Ensuite, dans Mapsource, cliquer le bouton "envoyer vers le GPS" et tout le merdier est transféré, si votre GPS est branché et reconnu.
12 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Ouais, tout ce merdier est bien trop compliqué pour quand même ne pas arriver à grand-chose de mieux que ce qu'il n'y a pour le moment. Pour mettre toute l'Europe, l'espace disponible sur le 660 est trop petit...Donc, moi, j'installe toute l'Europe sur le PC et je transfère les cartes dont j'ai besoin sur le GPS. Y pas plus simple. Maintenant, pour charger plusieurs balades contenues dans un seul fichier sur le GPS, il suffit de de sélectionner la 1ère, appuyer sur la touche "shift" et sélectionner la dernière. Elles seront ainsi toutes sélectionnées. Ensuite, dans Mapsource, cliquer le bouton "envoyer vers le GPS" et tout le merdier est transféré, si votre GPS est branché et reconnu.
12 

c'est pas compliqué du tout , j'y suis bien arrivé 00000694 ,mais ta solution pour mettre les pays ou dalles est bien également .
pour les balades, ça c'est quand tu les a fait toutes dans le même fichier MS , mon explication c'est si tu as un dossier sur ton pc avec 2-3-4-6-10 fichier MS de balades séparées , donc pour les rassemblées en un fichier c'est comme ça qu'il faut faire , maintenant comme tu dis lorsqu'elles sont toutes dans le fichier MS tu les sélectionnes toutes et envoyer vers gps.

111 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
prout pour mettre toutes les balades dans le même fichier, il suffit de faire copier coller dans mapsource et le tour est joué...

oui ben j'ai essayé , nada , prrrrrrouuuuuttt des clous , y se copie mais quand tu veux le coller dans l'autre "collé" est en grisé , pas accès .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
GOLDDRIVER a écrit:
prout pour mettre toutes les balades dans le même fichier, il suffit de faire copier coller dans mapsource et le tour est joué...
oui ben j'ai essayé , nada , prrrrrrouuuuuttt des clous , y se copie mais quand tu veux le coller dans l'autre "collé" est en grisé , pas accès .

héhéhé, je vais te montrer comment il faut faire la prochaine fois que je viens chez toi...Tu m'appelleras "Maître" et tu me cireras les pompes...00000678 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...