Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma baroudeuse


Messages recommandés

salut à tous,

allez je mets la mienne (BMW R1200GS de 2004) celle qui était à la balade de la conces de Vannes

équipement:

poignées chauffantes
jantes rayons
garde boue arrière
bulle haute Givi
Pare cylindres
bagagerie Givi, deux valises de 41 litres et un top case de 52 litres auquel j'ai ajouté un porte paquet et le kit feu stop
petits feux additionnels
sacoche Touratech VP45
bouchon d'huile
spoilers sur les protèges mains
élargisseur de béquille lattérale







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
salut,

c'est une 2008.

j'aurai peut être l'occasion de rouler à nouveau avec la troupe nantaise. l'an dernier j'étais pris par les travaux de ma nouvelle maison et j'ai donc assez peu roulé hormis le voyages au pays basque en mars.

cette année par contre, je roule dès que possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUCYCLO a écrit:
Content de te relire ça me fais vachement plaisir cheerscheerscheers
Gros bisous à ta miss
belle monture que tu as et la couleur, genial beaucoup plus belle que les rouges caca
Tu veux une corde Ludo rire4


là tu vas fort Yannick
Même si c'est ben vrai
rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, l'autre jour j'ai mis un boulevard à un gars qui se traînait comme un vieux sur une VFR.
le type n'avait pas assisté probablement aux cours sur les trajectoires.
dès que ça tournait....j'sais pas... j'le sentais tout crispé.
c'est souvent le cas avec les 4 pattes, les gars essaient de compenser en ligne droite ce qu'ils se prennent dans les virages par les twins.

it's a joke lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rigole Very Happy
j'ai rien contre les 4 pattes.
dans le passé j'ai eu:

YAM 600 FZR (bien libéré)
Harley 883 boîte 5
2x Harley 883 boîte 4 (dont un rigide)
Harley 1200 Shovel
Honda 750 CBX
Kawa 750 GPZX (gonflé 810 et préparé)
Moto Guzzi T3 Calif
Moto Guzzi Le Mans II
Moto Guzzi 1100 Calif (carbu)
BMW R60 série2 (très modifié type rats)
BMW R1150RT
BMW R1200GS
et maintenant GSA

j'suis pas raciste mais y a pas, je préfère les twins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le cas avec les 4 pattes, les gars essaient de compenser en ligne droite ce qu'ils se prennent dans les virages par les twins.

c'est tout comme moi avec 2 ou 4 cylindres .........................je pète de trouille dans les virages et je me rattrape en ligne droite rirerirerire:blond:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blonde a écrit:
c'est souvent le cas avec les 4 pattes, les gars essaient de compenser en ligne droite ce qu'ils se prennent dans les virages par les twins.

c'est tout comme moi avec 2 ou 4 cylindres .........................je pète de trouille dans les virages et je me rattrape en ligne droite rirerirerire:blond:



c'est pas ce que j'ai cru comprendre !!! l'avis général est que tu te débrouilles plutôt pas mal sur ta moto Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pour en revenir aux 4 cylindres...

j'ai roulé cette semaine avec un gars qui roule en 750Z full power sur une petite route bien saignante entre Baud et Bubry.
ben c'est marrant, le gars n'a pas réussi à me suivre.
il me suivait à distance puis plus personne dans les retros.
à l'arrivée à Bubry il m'a avoué que sa moto tenait mal la route sur ce genre de parcours très sinueux et bosselé.
pourtant je n'ai pas dépassé le 160 Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blonde a écrit:
peur de moi, je n'y connais rien sur le comportement de la moto regard


si la moto est bien réglée (pression, état des pneus, suspensions...) il n'y a aucune raison d'avoir peur surtout sur une BM. ces motos sont des "rails", elles sont bien équilibrées, tiennent bien le cap et pardonnent les petites erreurs.
mais le mieux c'est de rouler à sa main, ça ne sert à rien d'aller se mettre en danger inutilement.
j'ai roulé pas mal de temps avec un bon de chez bon qui faisait de la piste en Ducati et avec lui j'ai pris de belles leçons de trajectoires surtout qu'à l'époque je roulais sur des trucs pas très stables. c'était une bonne école.

ce qui m'étonne c'est que tu es très à l'aise sur ta moto, enfin je t'ai vu rouler sur ton ex 1100RT. j'ai moi même roulé sur une 1150 RT et celle je ne l'aimais pas du tout sur petites routes. elle était trop lourde à balancer, pas assez vive...bref une enclume.

j'espère que j'aurai l'occasion de refaire quelques bornes avec le groupe nantais.

j'y étais jeudi dernier pour acheter une veste moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denonjohn a écrit:
pour en revenir aux 4 cylindres...

j'ai roulé cette semaine avec un gars qui roule en 750Z full power sur une petite route bien saignante entre Baud et Bubry.
ben c'est marrant, le gars n'a pas réussi à me suivre.
il me suivait à distance puis plus personne dans les retros.
à l'arrivée à Bubry il m'a avoué que sa moto tenait mal la route sur ce genre de parcours très sinueux et bosselé.
pourtant je n'ai pas dépassé le 160 Very Happy


C'est une blague? jocolor 160 sur une "route bien saignante" comme tu dis. Saignante !!!!!!! t'as raison, ça risque d'etre le cas avec un tel comportement. Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les RT soient des "enclumes", je parle des 1100, 1150 et 1200.....il faut juste voir comment les "bleus" les enmènent !
si tu compares avec ton GS, c'est sûr, je te rejoinds sur la notion de légèreté..........., à niveau de pilotage équivalent, la GS sera devant (même moteur, même chassis, même freins, moins de poids et rapports plus courts......), mais pour nous, humbles amateurs, c'est la différence de niveau de conduite qui est primordiale.....je ne roule pas à 160 dans les petites routes, bosselées de surcroit !! rire
tu mettrais un vrai pilote sur sa Z, les choses auraient été différentes......

bcp de jeun's débrident leur machines, pour se donner une image de "bête de la route", mais 150 chevaux de course dirigés par un âne, çà n'avance pas bcp !!! rire4breton

j'aime bien me faire plaisir en virage, mais je ne tiens pas à me mettre au tas, alors je laisse partir ceux que je ne peux pas suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une route que je connais pour la prendre régulièrement et je sais où on peut attaquer et je garde toujours une marge de réserve.

pour la 1150 RT ben oui pour moi c'est une enclume, déjà testée sur cette même route et je peux dire qu'avec elle je ne pouvais pas rouler aussi vite car moins de reprise, des trous à l'injection, poids placé assez haut... alors qu'une GS même Adventure comme j'ai ça marche très fort.
avec mon ex GS standard, j'étais encore plus vite sur cette route.

maintenant je n'oblige personne à me suivre mais ça me fait doucement rigoler quand un gars me dit que sa bécane est full power et qu'il n'arrive à s'en servir que sur une voie express...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la GS est surement plus souple et plus maniable que la RT. C'est d'ailleurs bien ce qu'on lui demande. Une RT n'a pas ete conçue pour le tout terrain. Cool

maintenant cela ne change rien a l'affaire, on ne peut pas se comporter sur une route comme on se comporte sur un circuit mais ceci etant dit chacun fait comme il l'entend...ne m'attendez pas, on se retrouve au prochain arret. Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour amener de l'eau à mon moulin...........
j'ai déjeuné avec un pote qui fait de la piste (900 SS IE préparé) depuis 6 ans..........ce n'est pas un prof. mais on va dire qu'il se dévrouille.............
et bien il s'est fait mettre la pige par un 500 CB !!! le gars tourne plus fort que lui...........la moto n'y est pour rien....bref, un mauvais sur une machine quelle qu'elle soit, n'avancera pas ! alors qu'un bon sera devant...........

dans ton ex, tu étais plus fort que lui, la moto n'est pas la principale responsable..........parcequ'un Z 1000 en full, çà envoie quand même velu !! maintenant, il y a les bosses !! et là, avantage au trail...................c'est indéniable ! cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Ludo tout à fait d'accord avec toi.

pour ceux qui ont une 1150 RT, je vous invite à tester la GS... c'est ce que j'ai fait un jour en passant voir mon conces... ben la semaine suivante j'étais en GS
je ne dis pas que la RT est une mauvaise machine hein. elle fait très bien ce pour quoi elle est faite, c'est à dire de la grande route.
par contre dès que le terrain devient plus "technique", virolos bien serrés, revêtement dégradé, route irrégulière, où il faut de la maniabilité, de la vélocité, et bien y a pas photo et comme la GS Adventure est aussi une grande rouleuse grace à sa protection bien supérieure à la GS et son gros réservoir, et bien on a la synthèse parfaite.

maintenant que je l'ai bien en main sur route, je commence à regarder le tout terrain avec intérêt... me demande même si je ne vais pas me prendre en plus un trail mono pour me faire la main...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUCYCLO a écrit:
Quant tu veux pour la balade
Les Nantais sont toujours prèsent mais avec les vacances pas avant septembre maintenant ou samedi 10 juillet après nous sommes en Islande avec Isa


bah on verra ça à la rentrée alors.
super trip l'islande cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...