Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme tendeur de distribution


Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

xander a écrit:
je comprends pas trop ce que tu dis, mais il me semble que sur toute les motos on peut mettre des coups de demarreur avec le coupe circuit de la poignée d accelerateur


je pense que tu veux dire que tu joues avec le bouton du démarreur

et non celui du coupe circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syapk a écrit:
A part a l'allumage via neiman on entend autotest de exup.
sinon sur moto route si coupe circuit est sur ON alors rien ne peu tourner?


oh putaïne c'est illisible.. lol!

En clair et fort:
r1 route rien ne peu se lancer si le coupe circuit est actionné a part l'exup au contact.

faisceau yec! ah ca explique alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mon crossplane de février 2010 (acheté d'okaz en février dernier) présente les mêmes symptômes depuis quelques semaines, j'ai contacté mon concess cet aprem, qui m'a demandé de passer avec demain...
Ils m'ont dit que selon le numéro de série cela peut être pris en charge....J'espère que cela sera le cas... Sad
Je suis plus sous garantie depuis 3 petits mois...j'espère que cela sera quand même pris en charge par yam....Réponse demain....
Et j'espère aussi qu'il n'y a pas de risque de casse moteur en roulant comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
tu en penses quoi...
j'ai relu le topic en entier....ça passera en garantie tu crois?? malgré que les deux ans soit passés?? Neutral


Mon concess m'avait dit que meme si je passait apres la garantie, yavait pas de soucis, ils le prenaient pour eux vu que c'est un problème connu.N'accepte pas de payer quoi que ce soit!

Normalement en tapant le numéro de la moto, ils vont voir si elle est concernée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement cela s'est pas trop mal passé:
Le responsable atelier (je pense), a d'abord examiné la moto pour constater le défaut, puis vérification de la carte grise et du carnet d'entretien.
comme indiqué dans ce post il s'agit bien d'un probleme d'hydraulique du tendeur de distrib qui sera remplacé par celui d'un modele 2011...et que le probleme était bien connu Wink

Concernant m'a garantie échue depuis 3 mois, il m'a dit qu'il appelait lui même YAMAHA FRANCE pour voir, mais que cela ne devrait pas poser (en théorie) problème. Dans le cas contraire ça serait à moi de les appeler pour insister... Neutral
Bref Une fois leur accord donné (j'espère), le concess me rappelle afin de caler une date de réparation. Smile

je pense donc être fixé sous peu....croisons les doigts....

Ps: Je lui ai dit que je partais en virée dans les alpes et l'italie pour environ 1.000Km à faire la semaine prochaine. Il m'a confirmé que je pouvais continuer à rouler. Pas de risque de casse supplémentaire. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne non plus n'était pas concerné par le rappel, le bruit est apparu a 20 000 km.
Yam est est au courant du probleme, donc il le change au cas par cas et surtout a la tete du client je pense aussi.
mais effectivement si pour le moment ya pas de bruit, ya rien a faire sauf attendre.
pour info, le tendeur vo 200e et il se change en 10min, c vraiment super simple a faire, ya rien a démonter sauf les 2 vis ki tienne le tendeur, il est sur le coté droit (pedale de frein) et tout haut du moteur tu va trouver 2 vis l'une au dessus de l'autre espacé de 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne la suite de mon histoire (Pour rappel: Le tendeur de distribution est "fatigué" sur mon R1 2010, qui n'est plus en garantie depuis 3 mois--- et j'ai acheté la moto d'okaz cet hiver. Le problème est apparu il y a quelques semaines seulement).

Je me suis rapproché du concess yamaha le plus proche de chez moi qui a pris en compte m'a demande et me rappelle 3 jours après pour me dire que c'est à moi de faire la requête auprès de yamaha france pour qu'il donne l'accord de prise en charge... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Autant dire que la réputation de merde de ce concess s'est vérifié...car....

Je suis passé mardi dernier chez un autre concess yamaha de ma ville, qui a saisi ma demande de prise en charge. Il m'a rappelé ce matin pour me dire que la pièce était arrivée, et que je pouvais mener la moto samedi matin pour effectuer la réparation! bounce

Moralité: j'ai fait mon choix entre un concess yamaha feignant et peu scrupuleux Evil or Very Mad , et un autre investi, sérieux, et qui a gagné au bout du compte un nouveau client! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

C'est mon tour, 2600 kms et ce cloc cloc au demarrage, je la depose mardi, il y en a pour 1/2 heure de taf et tout est pris en charge, mais au garage ils ont du d'abord telephoner a yahm pour savoir si elle faisait partie de la campagne de rappel. il pourrai le faire d'office avant d'attendre que ca deconne et au garage ils m'ont dit de ne pas rouler avec, car ca risqué de casser scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr, ya vraiment des bons mécanos !!!
le bruit viens parce que le tendeur hydraulique de la chaine de distribution n'a plus de pression, donc au démarrage la chaine claque le temps que le tendeur remonte en pression, c'est vrais qu'une chaine de distribution qui n'ai pas tendu n'est pas grave du tout d'ailleurs je me demande même pourquoi il y a un tendeur ...
Sans déconner, moi ça me ferai peur de confier ma moto a des mécanos comme ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chaine de distri pas tendu juste quelque secondes, ça peut suffire a foutre la merde.
et puis franchement, un R1 c'est la classe, mais si quand tu le démarre ça claque de partout, ça fait beaucoup moins classe Sad
mais de toute façons Yamaha reconnait le problème et le prend en garantie (ma garantie était dépassé de 15 mois), donc faut pas se privé !
en plus il te remonte le nouveau tendeur qui équipe les dernier R1 donc problème résolu pour toujours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 11 months later...

Bon Gauvin ne penses pas me le passer sous garantie parce que mon R1 est de 2010......
Au mieux ils me prendraient en charge la pièce et pas la main d'œuvre et au pire rien du tout  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Va encore falloir se battre c'est fatiguant.....
Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir un autre concessionnaire! c'est un défaut connu, ils ne peuvent pas faire autrement que de le prendre sous garantie. Après, voila, tu es tombé sur un roublard qui se dit "on va essayer de lui faire payer " et lui, se fera aussi payer par Yamaha!
Moi, des pratiques comme ça, ça me fait gerber! je change de crèmerie, j'essaie même pas d'insister!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh gauvin a treeeeeees mauvaise reputation. Va oir un vrai concessionnaire pas un epicier de bas etage.un pote est entré en co.flit avec lui apres l achat d un fjr neuf.Rappel qu il ne voulait pad d'effectué...autre chose a faire lui a ete repondu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez yam à Melun aujourd'hui ils ont ouvert le dossier, on attends de voir si la pièce arrive à présent.
Je leur également fais part d'un problème au démarrage à froid.
En effet lorsque la moto est froide elle démarre sans problème et cale aussitôt si je ne le tiens pas dans les tours.
Gauvin me dit que ça vient de la batterie, hors celle ci est neuve, certes ce n'est pas une yam a 160€ mais elle est neuve.....
Yam à Melun me dit que c'est peut être un problème de reglage avec la sonde TPS.....
Toujours est il que ça me gonfle d'être obligé de mettre les gaz à 3000 - 4000 tour le temps que madame veuille chauffer un peu.....
Pour info, moto de 2010 comptabilise 8600km....
Oui très peu roulée....
Connaissez vous ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, laisse tomber Gauvin.
tu es de bussy , tu peux aller sur Nanteuil les meaux.
Apres pour faire du hors garantie , j'ai un petit mécano sur Chelles.

HS: Manu si tu peux bloque ton samedi 28 Juin je crois,  on va avoir besoin de bras pour déménager sur Esbly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bein voila, tu as trouvé un concess serieux là!

Pour ton problème de ralenti, je ne sais pas, moi j'ai pas de soucis avec un R1 de 2010 qui roule tous les 36 du mois et avec une batterie d'origine.

Pour ce problème, créé un autre post ça sera plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam à Mareuil est un groupement de plusieurs marques, mais le même patron.

Les anciens mécanos ont l'air d'avoir été gardé.
J'y avais fait une révision quand il était indépendant et c'était bien. Après j'ai jamais eu de gros pb non plus...
Mais j'suis pas fan de Gauvin non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...