dodado37

Reglage de l'embrayage !

Messages recommandés

Suite à ma sortie avec ma v-dirt, j'ai eu du mal à passer de la 2ème à la 3ème vitesse parfois, est-ce que cela peut provenir du cable d'embrayage qui est pas assez tentu, où mal réglé?

Je me suis rendu compte rapidement qu'il fallait que je modifie aussi le positionnement de mon sélecteur de vitesse car avec les bottes de moto, le pied passe difficilement entre le cale-pied et le sélecteur. le levier est positionné trop bas.
Cause à effet où pas, je me suis rendu compte que mon problème de passage de vitesse était moins régulier lorsque je passais les vitesses en touchant que le bout du sélécteur ExclamationQuestion, sans mettre entièrement mon pied en dessous.
Vous avez une réponse peut-être? Idea

Question passage des vitesses, les réglages les plus juste sont:

Pour le levier d'embrayage il ne faut pas trop tendre le cable, en jouant sur les tendeurs au niveau du levier et du moteur, il faut détendre le cable d'embrayage de façon à avoir un jeu de 3mm à 5mm entre le levier d'ambrayage et la cocotte d'embrayage (partie fixée au guidon).

Pour le sélecteur, la meilleur position est en allignant horizontalement le bas du bout du selecteur avec le dessu du repose pied. (vous voyez ce que je veux dire?)
Après chaqu'un fait comme il veut.

Pour ton probleme de passage de vitesse, si ça te le fait que sur 1er et 2eme vitesse, je ne pense pas que ce soit dû au reglage du cable.
Essai le réglage comme je l'ai decrit peut etre ça sera mieux.

Ok vu pour le reglage du selecteur
C'est a dire que comme cela ton pied passe juste sous le selecteur apres pour toi dodado c'est aussi essayer sur plusieurs positions en adoptant celle ou tu es le plus a l'aise
Laughing

Oui, effectivement il faut régler le selecteur de façon à être à l'aise.
En fait la base du réglage est que... Tu dois aller chercher le selecteur pour monter d'une vitesse (donc passer ton pied en dessou) (ou le choper du bout du pied) et par contre tu dois pouvoir baisser d'une vitesse facilement sans avoir à chercher trop haut le selecteur.

De toute façon pour piloter (principalement debout) tu ne laisse jamais ton pied sous le selecteur (donc inutile de trop le relever).

J'ai mis une apreme a regler mon selecteur de vitesse quand j'ai reçu mes bottes, mais aprés, jl'ai sens plus du tout !!! faut juste bien place son pied pour pas passer des vitesse accidentellement !!

Bon, j'ai changé les réglages du levier d'embrayage , je l'ai desséré et j 'ai remonté un peu le sélécteur de vitesse.
On verra bien à ma prochaine sortie (surement cette semaine) si de la 2ème à la 3ème vitesse, ça passe mieux!
rabbit