Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage de l'embrayage !


Messages recommandés

Suite à ma sortie avec ma v-dirt, j'ai eu du mal à passer de la 2ème à la 3ème vitesse parfois, est-ce que cela peut provenir du cable d'embrayage qui est pas assez tentu, où mal réglé?

Je me suis rendu compte rapidement qu'il fallait que je modifie aussi le positionnement de mon sélecteur de vitesse car avec les bottes de moto, le pied passe difficilement entre le cale-pied et le sélecteur. le levier est positionné trop bas.
Cause à effet où pas, je me suis rendu compte que mon problème de passage de vitesse était moins régulier lorsque je passais les vitesses en touchant que le bout du sélécteur ExclamationQuestion, sans mettre entièrement mon pied en dessous.
Vous avez une réponse peut-être? Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question passage des vitesses, les réglages les plus juste sont:

Pour le levier d'embrayage il ne faut pas trop tendre le cable, en jouant sur les tendeurs au niveau du levier et du moteur, il faut détendre le cable d'embrayage de façon à avoir un jeu de 3mm à 5mm entre le levier d'ambrayage et la cocotte d'embrayage (partie fixée au guidon).

Pour le sélecteur, la meilleur position est en allignant horizontalement le bas du bout du selecteur avec le dessu du repose pied. (vous voyez ce que je veux dire?)
Après chaqu'un fait comme il veut.

Pour ton probleme de passage de vitesse, si ça te le fait que sur 1er et 2eme vitesse, je ne pense pas que ce soit dû au reglage du cable.
Essai le réglage comme je l'ai decrit peut etre ça sera mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement il faut régler le selecteur de façon à être à l'aise.
En fait la base du réglage est que... Tu dois aller chercher le selecteur pour monter d'une vitesse (donc passer ton pied en dessou) (ou le choper du bout du pied) et par contre tu dois pouvoir baisser d'une vitesse facilement sans avoir à chercher trop haut le selecteur.

De toute façon pour piloter (principalement debout) tu ne laisse jamais ton pied sous le selecteur (donc inutile de trop le relever).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé les réglages du levier d'embrayage , je l'ai desséré et j 'ai remonté un peu le sélécteur de vitesse.
On verra bien à ma prochaine sortie (surement cette semaine) si de la 2ème à la 3ème vitesse, ça passe mieux!
rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...