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Probleme Carburateur je crois


Messages recommandés

Bonjour,

Elle démarre a froid , 2-3 coup de kick !

En 4 ème et 5 ème , je ne peux pas donner tout les gaz d'un coup, je dois faire petit a petit !
Quand je donne tout les gaz d'un coup, elle broute, des gros trous d'air, et au bout de 2 sec, elle repart, ( une fois avoir perdu beaucoup de régime pendant ces sec) :/

Maintenant, quand elle s'arrête a chaud, il faut que j'attends 5-6 minutes pour pouvoir la redémarrer !



Voila, Tout sa est arriver a la suite d'un nettoyage au karsher
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Est ce que tu as déja roulé avec ton nouveau filtre à air sans que tu ais ce problème? Parcequ'il se peut que ce soit dû à une trop forte admission en air et pas assez en essence. Car pour que ça fonctionne bien il faut provoquer un effet venturi dans ton carbu, cet effet ce produit avec un savant réglage entre arrivée d'air et arrivée d'essence. Si tu as trop d'air, quand tu vas ouvrir les gaz tout doucement ca va grimper presque normalement, mais si tu ouvre en grand d'un coup, trop d'air arrive d'un seul coup et trop rapidement pour embarquer l'essence avec elle. Et ça broute. Donc il faut augmenter l'apport en essence, soit avec la vis de richesse (je pense que ca ne suffira pas) ou augmenter la taille du gicleur principal + réglage de richesse.

Donc réglage carbu Oblige... Et même certainement changement du gicleur principal pour un Diametre plus gros.

Mais il se peut aussi qu'au niveau de ta pipe d'admission (entre le carbu et le moteur) les joints ou la cale thermique ne soient plus assez étanches et laissent passer de l'air sans essence.

Avant de la laver, penses bien à recouvrir ton filtre à air pour pas que l'eau rentre dedant. Un petit nettoyage et un graissage ne lui feront pas de mal non plus.
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Comme on a tous les même machines, tu ne saurais pas quelle gicleur on a ???

Ou, si tu a un gilceur principal de plus de 88 en rechange, sa m'aiderai !!!

Car je ne trouve pas de gilceur pour ma moto, c'est un carburateur KXF, un truc du genre, " standar of japan ... "

Voila
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Alors, normalement pour le gicleur principal de ce genre de carbu, ce sont les même que sur des carbu Dell'orto. Sur la mienne ils se montent sans problèmes.
Si tu as un garage moto pret de chez toi, tu vas le voir avec ton carbu, si c'est un gars sèrieux il te trouvera le gicleur qui va bien.

Prend 3 ou 4 gilcleurs plus grand pour faire des essais.
Comme tu as un 88 (comme tout le monde normalement), prend par exemple un 95, 100, 105 et un 110. Et tu verras le quel repondra le mieux avec l'admission en air.
A titre d'information, par chez moi, le garage ou je vais c'est 3€ le gicleur dell'orto.
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Le problème, j'habite en pleine campagne, la ville la plus proche est a 50 km Mad

Donc bon, je t'enverrai une photo de mon gicleur, toutes les dimension qu'il faut si tu en a besoin !

Et voila, on pourrai s'arranger pour que tu m'en achete et envoie, biensur jte payerai

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Haaa C'est domage que tu n'ais pas de garage à proximité.
Oui sinon on peut s'arranger ou regarde sur le net:

Gicleur SHA PHBG

Gicleurs encore moin cher

Tu as plein de site ou tu pourras trouver ces gicleurs.
En plus ils sont moin cher.

Prends bien des gicleurs SHA-PHBG
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Aprés, ya une différence de pas-de-visse non ?

Car on m'a indiqué le 2ème site et on m'a dit que y'a 2 pas, du 5 et du 6 !

Je vais poster des photos que j'ai prise aussi, dés que mon telephone reviendra cette apreme !

Et tu as quoi comme carburateur ?
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Oui effectivement il y a plusieurs pas differents.
Pour les gicleurs sha-phbg normalement c'est bon.

J'ai le même carbu que toi, quand je suis allé voir le garage avec mon carbu il m'a dit qu'il aurait des gicleurs qui irraient mais que ça forcerait peut etre un peu mais que ce sera bon quand même.
Du coup moi j'ai dis "OK c'est parti"

Et finalement les gicleurs vont tres bien et ne forcent même pas pour les visser.
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Salut,

Le deuxième site est fiable ? car bon même pour 15 euros on est jamais assez confiant !!!

jvais commander 95/ 100 /105 /110 /105


Heu, problème, les pas de visse de gicleur dell'orto , il existe le pas de 5 et de 6 il parait, donc, c'est lequel ???
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Pour le pas, alors là?

En fait il y a deux références:

Les Gicleurs type PHBG-SHA
Et les Gicleurs type PHBN-PHVA

Je pense que l'un fait 5mm et l'autre 6mm

d'auilleur si tu as un pied à coulisse, mesure le pas de ton gicleur, si il fait 5mm alors le PHBG-SHA c'est bon.
Je viens de mesurer un des miens de PHBG-SHA et ils font 5mm.
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  • 9 months later...

salut salut

sa fai petaitre un bon moment que vous avez parler de se sujet mes moi j'ai demonter mon gigleur et ses du 105 et j'avai ete chercher un de 115 parceque j'ai uh le meme probleme que toi je metai le starter au mauvai endroi lol mes maintenent sava nikel mes j'es remis celui d'orrigine

(shark si maintenent je change le gigleur que je mes le 115 et que je laisse le filtre a air d'orrigine sava change en puissanse ou alors sa nira pas ? Question ? Question? )

merci

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