Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dirt qui fume blanc, à quoi c'est dù?


Messages recommandés

bonojurs je vien d'acheter un dirt bike xb-31 250cc et il fume un peu blanc surtout quand je redescend un rapport ( frein moteur), je voulais savoir à quoi c'était dù ( trop d'huile, pas asser ) si il faut enrichir ou pas et comment ?
Merci. Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre mais la fumée c'est pas anormal cela depends comment ca fume si ton moteur ne tousse pas je ne pense pas que ce soit le reglage de richesse ceci dit attends que shark te donne son avis il est plus fort que moi en méca ! lol!
et n'hesites pas a te presenter dans le tuto sunny
Au fait t'a le meme dirt que moi ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...
Tout d'abord je ne pense pas que ca vienne d'un manque d'huile.
Normalement si trop d'huile ca fume Bleu...

Alors c'est BLANC ou c'est BLEU??? (du moin bleuté)

As tu un résidu d'huile en sortie du silencieux?

Tu ne rajoutes pas d'huile à ton essence j'espère?

Est ce que ca te le fait tout le temps? Je veus dire si tu roule toute une après midi est ce que ca te le fait aussi en fin de journée, après de longues heure de roulage?

Il se peut que ton moteur mange un peu d'huile, après faut savoir pourquoi... Segments, joints soupapes, joint de culasse, etc...

Un manque de richesse peut aussi faire fumer mais ca le ferait aussi à l'acceleration.

Je te demande ca pour essayer d'établir un diagnostique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu bleuté??? Du noir???
Ca ce précise... Ton moteur mange un peu d'huile. Il doit y avoir de l'huile qui passe dans la chambre de combustion.

Si tu as la possibilité de la ramener au vendeur si elle est encore garantie ce serait le top...

Après ca peut provenir de ta segmentation qui c'est usée prématurément, le joint de culasse qui aurait laché ou un joint de soupape qui joue mal son role.

Ca te la fait direct le premier jour ou tu l'as acheté ou bien quand tu l'as acheté ca ne le faisait pas et c'est survenu un peu plus tard?

/!\ IMPORTANT /!\
Regarde aussi si tu n'as pas de la fumée qui sort du reniflar du carter moteur. C'est le tuyau qui sort du bas moteur en dessou du carbu "il y a meme un espece de filtre en plastique sur ce tuyau"

Démonte ta bougie et dis moi de quelle couleur est l'électrode, blanche, noir, marron, etc...

Si elle est blanche, essai d'augmenter la richesse de ton carburateur d'1/4 tour. La vis de richesse ce trouve sous le craburateur à coté de la cuve au niveau de la pipe d'admission. Mais je suis casiment sur qu'elle va etre noir et grasse.

Bon je sais c'est un peu chaint toutes mes questions, mais c'est pas facile sans voir la moto.

1- Regarde d'abord le reniflar si il y a de la fumée.
2- regarde la bougie

Ca ce precise fortement ton probleme, c'est pas tres encourageant.

PENSE A LA GARANTIE SI C'EST ENCORE POSSIBLE...
Tu l'as acheté où???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les acheter d'occase la moto et pour la bougie quands je les démonter elle était encrasser et noir donc je les frotter pour enlever la grasse mais elle fumr toujours.
Pour le reniflard je crois bien qui fume légèrement et il y avait un goute d'huile au bout du tuyau avant que je la démarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIE...

Bon et bien ton moteur mange de l'huile ce qui n'est pas normal bien sur...
Voici les cause possible:

- Tige de soupape ou guide de soupape usés.
- Joint de tige de soupapes endommagé.
- Cylindre, piston ou segment de piston usé.
- Segment de piston mal posé.
- Piston ou paroi de cylindre entaillés ou rayés.

J'éspere pour toi que ce ne sont que les segments qui sont usés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 years later...

Bonjour à tous les membres j'ai une question concernant un moteur 200 cc loncin j'ai refait le moteur à neuf moteur que j'ai eu serer et sans une goutte d'huile ma moto a du mal à démarrer et fume blanche j'ai mie un bidon d'huile de 700ml en 10w40 100 synthétique hier j'ai regardé le niveau d'huile qui et casiment à sec le moteur n'a pas de fuite mes a chaud de la fumée sort de la durite qui et sur l'arrière du moteur si quelqu'un ses Me dire de qoui sa pourrai venir merci d'avance 

Également la moto si j'enlève le starter complètement elle a des rater et fait des secousse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...