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Embrayage / Tringlerie de changement de vitesses


Messages recommandés

Embrayage / Tringlerie de changement de vitesses

Le mauvais fonctionnement de l'embrayage peut généralement être corrigé en réglant le jeu.


Le levier d'embrayage est dur
* Cable d'embrayage endommagé, déformé ou sale
* Cable d'embrayage mal acheminé
* Mécanisme de débrayage endommagé
* Butée de débrayage endommagé


L'embrayage ne débraye pas ou la moto avance avec l'embrayage débrayé
* Jeu excessif au levier d'embrayage
* Disque garni voilé
* Niveau d'huile excessif, viscosité de l'huile incorrecte ou additif utilisé
* Controler la présence d'additif


L'embrayage patine
* Mécanisme de débrayage grippé
* Disques garnis/lisses usés
* Ressorts d'embrayage mous
* Absence de jeu au levier d'embrayage
* Contrôler la présence d'additif


Les vitesses passent difficilement
* Cable d'embrayage déréglé
* Fourchette de sélection endommagé ou tordue
* Axe de fourchette de sélection tordu
* Viscosité de l'huile moteur incorrecte
* Montage incorrecte de l'axe de changement de vitesse
* Cannelures de guides de tambour de sélection endommagées


Les vitesses sautent
* Mécanisme de sélection/verrouillage usé
* Ressort de rappel usé ou cassé
* Axe de fourchette de selection tordu
* Cannelures de guide de tambour de sélection endommagé
* Crabots de pignon ou cannelures de crabot usés


La pédale du sélecteur ne retourne pas en position normal
* Ressort de rappel de l'axe de changement de vitesse est mou ou cassé
* Axe de changement de vitesses tordu
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