Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle KTM 1190 pour mars 2013


Messages recommandés

Fiche technique 1190 Adventure R :

  • Moteur Vtwin à 75 degree de la RC8 dégonflé.
  • 150 HP à 10'000 RPM
  • 230 kg avec le plein d'essence de 24 liters
  • Roue de 21 pouces a l'avant, 18 à l'arrière
  • Hauteur de selle de 840 mm
  • Double disque avant de 300 mm
  • Simple disque arrière de 265 mm
  • Traction control avec 2 modes: Sport/Road (full power), Offroad/Rain (puissance limitée à 100 HP)
  • ABS, avec mode tout terrain (Pas d'abs sur l'arrière, glisse limitée de la roue avant possible)
  • Ride by wire


Impression après l'essai.

  • Le moteur est fantastique, souple à bas régime, péchu a mi régime, et une puissance sans fin à haut régime.
  • Le moteur est meilleur que le 990, souple et surpuissant à la fois.
  • Légères vibrations à 7500rpm
  • Même impression de puissance que la Multistrada, avec des meilleurs bas et mi régime.
  • Suspensions de qualité, la moto est maniable, la direction est très précise.

La moto a été testée par le rédacteur en chef "Motorrad", avec Philipp Habsburg, le résponsable du développement de KTM. Habsburg a déclaré que son but est de construire la meilleure moto de sa catégorie. Il y aura aussi une 1190 Adventure (sans le "R"), avec des jantes de 19/17 pouces et moins de course d'amortissement, qui serait plus routière. Les deux motos seront devoilés à l'EICMA à Milan (November 15 to 18) et seront disponibles en mars 2013

KTM-Adventure_2013.jpg.1913744.jpg

Autres photos:

ktm_1111.jpg

ktm_1112.jpg


D'après les concess KTM:

  • Ils n'arrêteraient pas l'adventure telle qu'on la connait.
  • Le nouveau modèle viendrait en plus sur le catalogue.
  • Pour ça, ils arrêteraient complètement la "R" actuelle, soit disant trop exclusive, et proposeraient quelque chose de plus "soft".

En savoir plus http://www.moto-net.com/article/nouveautes-la-ktm-1190-adventure-2013-en-approche.html

J'attends de pouvoir essayer le moulin mais aussi de voir la new version R car là +d'électronique moins de protections (sabot) et GROOS pot très exposé dessous ainsi que le carter sim 59 sim 29
Moins typée exclu TT : stratégie marketting pour contrer la GS liquide ..... les 990 seront recherchées et on attend peut être une nouvelle dans le secteur des 800 cc.

En attendant toujours pas de cardan fidèle au VRAI caractère TT de la marque ... pour l'instant mais pour combien de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTM j'aime beaucoup j'ai eu un EXC125 je me suis beaucoup amusé avec, mais quand je vois mon pote Josh avec son adventure 990, comme il a galéré, les pannes, les bugs les soucis, pareil pour Mickey sans parler du SAV et des garanties non respectées (sur la jante de Mickey par exemple), si à tout ça on rajoute le risque de vol énorme (donc assurance plus chère...)

bon c'est clair que c'est des motos au top, mais je ne pense pas signer chez eux même si ils ont des modèles qui me tentent vraiment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerai pas dans cette polémique basée sur 1 ou 2 exemples.... de mon côté j'ai eu le même genre de mauvaise réputation pour les Beumeu et des exemples de rade total au bord d'une piste au fin fond de nulle part....
Pour moi la 12GS par exemple est très bien sur la route et le duo mais dans le TT un peu intensif et/ ou régulier l'ensemble est fragile : selon moi , le talon d'achille de la BM, c'est l'ensemble embrayage, boite, pont, fragile en usage TT.
Le jour ou ça casse, tu restes en rade au bord de la piste, un pauvre joint spy de boite ou de vilo à changer, c'est 600 euros de mo, un arbre qui s'usine contre le disque d'embrayage, c'est au moins 2000 euros pièce et m-o et un mois d'attente.... c'est long.Je ne parle même pas de l'électronique avec ou sans multiplexage qui ne te permet même plus de démarrer le morceau pour rejoindre la civilisation ......


Je cotoie pas mal d'ex Beumistes dont des allemands (c'est le comble !!) et y'en a pas mal passés chez Ktoch et leurs arguments tiennent la route on pourrait en discuter des heures autour d'une mais Tout est une question de cohérence entre l'utilisation et le feeling du pilote.

Il a aussi le cas du collègue Aurel qui a parcouru 150000 km avec son adventure sans aucun problème: http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?page_id=14&lang=fr


Pour moi je pense qu'il ne faut pas tomber dans les généralités ou les amalgames car il y a toujours et dans toute marque des blems sur certaines séries et surtout par rapport à une utilisation et une façon de piloter.

Après tout dépend de l'entretien, si on fait soit même ou pas la mécanique, si on a des plans ou pas pour les pièces en direct avec ou sans remise etc...

Et surtout de qui a eu le brêle avant et comment il s'en est servi et/ ou en a pris soin... APRES tout est et surtout une question de feeling: et faut essayer avant de se décider y'a là un rapport charnel qui relève du coup de foudre Twisted Evil et ce malgré une réputation bien souvent surfaite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que les soucis, il y en a pour toutes les marques et pour tous les modèles.
J'ai jamais eu de pbm avec mon EXC à part qu'elle perdait sa quincaillerie... même si je faisait des vérifs régulières.
J'ai pas de soucis avec KTM (la marque) d'ailleurs mon nouveau VTT est un KTM.

Par contre j'ai un problème avec les services de ces soit disant grandes marques, que ce soit BM ou KTM, c'est le même combat. Quand le concessionnaire BM de Grenoble refuse de me faire un réglage sur une moto sous garantie sous prétexte que je ne l'ai pas achetée chez eux, ou quand le concess' de Mickey lui dit que les jantes de sa KTM ne rentrent pas dans la garantie... (il t'expliquera ça mieux que moi)... bref j'ai pas envie de leur racheter une moto ou de leur filer des ronds pour un entretien.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

c'est la raison pour laquelle je ne fais pas l'entretien chez KTM St Etienne mais fais bosser le petit concess local (garanti oblige) que connait déjà Pôpa.
Par contre je l'ai prise neuve chez eux en faisant marcher la concurrence lors du destockage d'octobre / novembre, avec la remise de 2000€ KTM (que ne voulais pas me faire celui de Lyon en totalité ) et en plus négo de 2 options gratuites (la bulle haute et les valoch Trax).... Résulat une KTM moins chère qu'une Vara neuve.
Le reste niveau passage en garantie des jantes, ça ne passe jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et oui le fond de jante qui fuit, une exclusivité ktm, le pire c'est qu'ils te prennent pour un con quand tu leur dis ça...Alors que tu as fait le test de ton coté...

Bref, je me suis pris la tête avant hier encore pour un soucis de courbe d'injection qui s'est déréglée toute seule!?!Ta machine ne démarre plus du coup. Problème connu mais pas reconnu officiellement===> tu raques et même sous garantie juste pour une réinjection de map.

Sur ce forum je peux m'étendre (rapidement) sur l’explication du mécano, car je l'ai pas lâché comme ça, si ça peut servir à d'autres.

son pédigrée tout d'abord, il a travaillé auparavant chez aprilia et bmw ça fait moins d'un an qu'il a rejoint ktm.

ktm sont des grosses pinces quand il s'agit d’accepter une prise sous garantie, certains éléments comme le tableau de bord sont tellement problématiques qu'ils ne discutent même pas. Mais pour le reste...
Il faut insister, la procédure peut durer 2 mois,le mécano s'oppose à des refus automatiques avant de finir par obtenir des réponses plus précises, ensuite vient la batterie de justification.
Il a commencé à me dire qu'ils allaient me chercher des noises avec la lignes d’échappement (qui a quand même été montée par eux même avec certification d’homologation).

Il m'a parlé du délais d'attente pour les pièces, qui font que son atelier est surpeuplé, des problèmes récurrents non pris en compte, de la mauvaise entente avec les dirigeants de la boite etc...
Les heures qu'ils ne veulent pas lui payer car problème d'entente sur une garantie, ça va jusque là!!!

Mais il m'a aussi parlé des autres marques:

les plus fiables pour lui sont les honda,

De plus,chez eux,tous les problèmes répétitifs font l'objet d'une étude approfondies pour déterminer les causes et les éliminer.
Délai de livraison des pièces détachées rapide.
Du coup moins de moto en attente dans les ateliers.

Question fiabilité toutes les autres marques se tiennent, avec malgré tout un avantage aux japonais par rapport à leur méthode de travail.

Par contre il a tué bmw, pour lui, à une certaine époque (proche), bm était la moins fiable des grandes marques (exit guzzi etc),chez bm,toujours selon lui, ils croulaient tellement sous les problèmes techniques qu'ils ont décidé de ne faire aucune difficulté sur les prises en garantie pour conserver une bonne image de marque et ça a fonctionné selon lui.

Il m'expliquait par exemple que sur certains modèles de la marque que l'ensemble des roulements d'un cardan étaient à changer à 30000km seulement!!!


Actuellement bm a peut être comblé son retard en fiabilité, je ne sais pas, en tout cas Julien si la question de la garantie est importante pour toi, je resterais chez eux à ta place... enfin je dis ça, il faut pour cela s'accorder avec le flat Smile

Coté Aprilia bien sur un service support pieces en Italie inexistant qui était la plus grosse problématique de la marque avant le rachat par piaggo, malgré des machines dans l'ensemble plutôt fiables.

Voilà...



Ce pauvre mécano, m'a l'air d'un bon gars finalement...il est complétement blasé par contre et je le comprend...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Actuellement bm a peut être comblé son retard en fiabilité, je ne sais pas, en tout cas Julien si la question de la garantie est importante pour toi, je resterais chez eux à ta place... enfin je dis ça, il faut pour cela s'accorder avec le flat Smile


oui, pour moi aujourd'hui la question du service et de la garantie seront des facteurs prépondérants dans le choix de ma future moto. Ce n'est pas d'actualité car j'aime beaucoup ma F800R, légère, joueuse, facile, économe et confortable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur la garantie BM, ils font pas mal de remplacement de pièces à l'occasion des révisions, changements de pneus, etc... sans en parler au client.

Il m'est arrivé de leur laisser ma GS pendant une journée complète pour un soit disant remplacement de durite, quand je l'ai récupérée j'ai senti une grosse différence sur le freinage, je pense qu'ils ont changé un paquet de trucs l'air de rien... et puis 8h de travail pour changer une durite... j'y crois pas trop.

à chaque révision ils me demandaient le numéro de série de la moto, en discutant avec le chef d'atelier j'ai compris que de nombreux rappels passaient l'air de rien, ni vu ni connu, au moment des révisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement de durite, vu qu'il y a obligatoirement une purge du système, ça peut expliquer le senti différent. Surtout avec leur système ABS : après la purge, la poignée est dure, et puis ça se spongifie (ne cherchez pas dans le Larousse...) progressivement.

Quand au fait de changer en rappel en catimini, je ne pense que ça soit les seuls, et je préfère ça à laisser une moto avec des défauts connus.

Sinon, pour le sujet, la KTM semble très sympa. Mais sans cardan...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Quand au fait de changer en rappel en catimini, je ne pense que ça soit les seuls, et je préfère ça à laisser une moto avec des défauts connus.


oui je suis bien d'accord, si ça m'avait gêné je n'aurais pas racheté 2 BM après la GS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté ton blem Mickey en effet les boules....

Mais ça revient bien à un seul blem: LE CONCESS !! c'est à dire les individus en tant que personne raccro ou pas (moi le mien court en champonnat enduro et on se cottoie sur les pistes et ailleurs c'est un rouleur...) en tant que technicien mécano (et Huggy les bon tuyaux pour te dépanner pas pour t'allumer à te changer un bras) et enfin la politique des concession selon les marques: tu as raison chez Ktoch ils fonctionne en une sorte de "franchise" ; chaque concession est donc autonome: Inconvénient ils se frittent avec KTM France pour les garanties...
Avantages: à l'achat tu peux faire marcher la concurrence entre concessionnaires (ce que j'ai fait à mon grand avantage) chose impossible et vérouiller (même surveiller sur le net) par d'autres marques comme YAM ou BM... Les concession doivent marcher au pas de la politique marketting de la maison mère.
Si t'as un blem avec ta jante viens voir Lionel (lien ci dessus) je t'accompagne il va te trouver une solution et en plus il est en cheville directe avec KTM France... Demande à Pôpa avec son étrier What a Face
Perso je m'en fou des concess car passé ma garanti (et le suivi sur le fichier central) je m'occupe de mon entretien et prépa moi même.

@Gerald: le cardan est une daube en TT Wink et puis gain de poids oblige
Un cameleon oiler fait bien le job au cazou

voici d'autres tofs pour revenir au sujet

Version "route" en 19" orange qui remplace la SMT qui s'arrête


Version route silver


Et la fameuse version Adventure plus haute en empattement et avec une selle plus enduro


Ce que je relève perso

C'est bien ce que je pensais la version R est loin d'être "ready to race" pour aller gambader sur les piste (surtout la pare carter + pot en semelle)

Autres très grande réserve le pot Shocked qui doit peser un bras et qui est très exposé en cas de chutte: encore un prétexte pour développer bagageries assymétriques et autres nouveautés Suspect

A noter egalement le passage en tubeless mais exit le cardan trop lourd et inadapté au TT

Encore le marketing des options héritées de chez Beumeu

M'enfin j'ai hâte d'essayer le bestiaux quand même


Et comme il manquait la jolie musique qui va avec voilà comment chante le 1190 avec un Remus





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrence fonctionne chez BM, demande à Julien, plus de 1500€ de différence Wink

Quant aux critères esthétiques hérités de chez BM : vu que la première vente moto européenne est la R1200GS, tous les constructeurs essayent de venir sur ce marché pour piquer des parts de vente. Même si la moto est pour nous une passion, pour les marques ça reste du business, il faut vendre un max et donc s'adapter à la demande.

PS : peux-tu redimensionner tes images, elles sont ENORMESSSS et explosent la mise en page du fofo Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
La concurrence fonctionne chez BM, demande à Julien, plus de 1500€ de différence Wink




pour être exact 1750€ entre les deux devis, la différence venant essentiellement de la reprise de mon K1300GT, BM Grenoble m'en donnait 10000€, BM Lyon 11750€...
donc oui la concurrence fonctionne aussi chez BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté je voulais parlé des marges qu'on les agence sur le destockage voir les pièces ou non en bonus... tant mieux pour toi ça fait en effet un bon écart.

Chez Yam c'est apparement beaucoup plus figé et il font la traque de ceux qui sortent du rang


Merci pour la manip sur les tailles de tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques détails supplémentaires ici: http://www.motomag.com/Nouveautes-2013-KTM-1190-Adventure-et-Adventure-R.html

Confirmation de l'arrivée en masse de l'électronique.

* Gestion d'ouverture des gaz: Système Drive by wire
* Embrayage: système anti drible;
* Puissance et couple: 150 Ch et 12.7 m.kg (le plus gros couple avec la Crosstourer)
* Système anti patinage.
* Intervalle des révisions passent à 15000 km.
* Système de réglage des suspensions WP électrique (EDS) sur la version non R.
* Jantes tubeless à double paroi étanche.
* Jante de 18 et 21" pour la R (contre 17 et 19").
* ABS de nouvelle génération.
* Conso revue à la baisse grace au 1200 et roulage au couple.

* Repose pied, selle et bulle réglables.
* Le prix ??? Lui aussi devrait s'alligner sur Beumeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face j'aimerai bien Very Happy

Mais au moins c'est de l'info jusqu'au bout What a Face ..... et du copier / coller avec un autre fofo silent

En tout cas moi j'aime pas : trop d'électronique et batteries d'options pour pouvoir rouler en TT... m'enfin le prix reste quand même "correct" j'imaginais plutôt proche des 2 plaques....

Apparement grosse évolution niveau conso (et donc autonomie) et révision qui passe à 15000 km.... ça peut jouer avec le super moulin qu'il y a...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Pôpa a écrit:
Arbracam a écrit:
du coup avec cette nouvelle version tu penses que la 990 va baisser à l'argus?


tu sors du chaier des charge Winklol!




Very Happy trop cher mon fils... je mettrai un autocollant KTM sur la transalp et ça me fera une belle adventure (avec un peu d'imagination... Razz )
genre la transalp'buell de notre amie valbuell!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Merci pour ce lien.

Je m'interroge sur cette phrase : "En revanche, la KTM Adventure 1190 conserve deux avantages de taille avec la maîtrise de son poids et son agilité. Des arguments qui font aussi la force d'une certaine BMW R 1200 GS, concurrente indirecte de la KTM 1190 Adventure qui chasse davantage sur les terres de la Ducati Multistrada."

Que ce soit la KTM ou la BMW, elles sont bien loin toutes les 2 de la Ducati, qui reste un grand roadster sportif plus qu'un trail routier. Mais peut-être ai-je mal compris, vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi Ces motos ne sont pas si éloignées les unes des autres.
Je pense que cette comparaison part du principe que ces 3 motos sont des SUV avec chacune des orientations différentes mais qui finalement, et dans la majorité des cas, seront conduites comme des trails routiers. En gros ce sont des motos qui visent le même publique mais avec des orientations légèrement différentes.

à mon avis:
la GS est un trail routier à moteur GT orienté GT
la KTM est un trail routier à moteur (trop?) sportif orienté tout terrain
la multi est un trail routier à moteur sportif orienté sport

J'ai le sentiment que la KTM est en train de perdre son côté TT pour entre autres grignoter des parts de marché à la Multi.
Personnellement je n'aime pas trop les motos qui se conduisent trop dans les tours, j'ai plus de mal à les maitriser que celles qui sont très coupleuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il y a la version R plus typée TT , La GS n'a qu'une seule version et vise en effet plus le GT (bonjour la liste d'option pour essayer de la poser 200 m sur un chemin - j'ai vu la gueule de la 12GS de Frétigné au salon sur le stand Touratruc Shocked - dans le genre repeinte de partout, la moto n'est pas prévu pour aller trop patauger...), mais elle sont là pour faire vendre des options....

Pour le reste je suis d'accord mais je crois même que le bloc de la RC8 risque d'aller accrocher le "sport" de la Multi silent

M'enfin n'empêche que j'ai vu de près ces nouvelles Ktoch.... trop d'électronique et en mode "sort le carnet de chèque pour les options" idem beumeu ....

j'attends juste d'aller essayer de faire mumuse...


Ah oui au fait le test de moto truck m'a fait bien marré: un "routard" qui essaie un trail lol! (ah bon un trail ça plonge ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:

Personnellement je n'aime pas trop les motos qui se conduisent trop dans les tours, j'ai plus de mal à les maitriser que celles qui sont très coupleuses.


D'accord avec toi : le moteur de la Triumph Explorer 1200 m'a fait peur : il reprend assez bas pour monter très haut... Et trop rapidement affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gree a écrit:


Ah oui au fait le test de moto truck m'a fait bien marré: un "routard" qui essaie un trail lol! (ah bon un trail ça plonge ??)


oui, c'est comme les commentaires d'essayeurs qui fustigent l'absence de confort et de côtés pratiques des sportives (comment ça c'est vendu sans top case?)

Goyakla a écrit:
gree a écrit:
La GS n'a qu'une seule version


Euh... GS et GSA, ça fait 2 versions pour moi Wink


oui, la GSA est encore plus lourde, plus haute et plus chère... What a Face
n'empêche que si je pouvais... je m'en payerais bien une!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf parce que la GSA est différente scratchLaughing ah ouais les jantes à rayons et le gros réservoir.... en font un méga SüV GT de grand voyage afro , une plus grosse daube en TT avec autant de protec que la version jante à bâton Wink et surtout les même dimension de roue du 19" à l'AV Idea

Rien à voir pour ma part....au fait Ju j'ai vu la full black, full équipée pour se faire full entubés et full frimer à 27000 roros si ça te tente rendeer (c'est dommage y'a pas le smiley comment se faire en****é lol! ) lol!

Mais il me semble que c'est très fort d'arriver à parler de Beumeu sur un post de Ktoch Magnifique les gars cheers


Et pour ma part c'est l'inverse: je trouve dommage de castrer le moulin de la HP2 avec un cardan.... m'enfin les gouts et les couleurs, la sagesse et roulage au couple en bas ça viendra plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te (edit : trouve) super agressif sur ton message, Greg... Que tu aies un avis, pas de soucis, mais ne soit pas aussi intransigeant et moqueur (pour ne dire que ça) quant aux avis extérieurs Wink

gree a écrit:

Mais il me semble que c'est très fort d'arriver à parler de Beumeu sur un post de Ktoch Magnifique les gars cheers


Tu es le premier à avoir cité BMW sur cette discussion : 3è message de la discussion (dont 2 de toi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama mia j'ai peut être pas mis assez de lol! et de Cool .... silentWinklol!

affraidSuspect


M'enfin ça voulait être plutôt du 2nd degré What a Face : je connais Julien pour savoir que c'est pas du tout son style Wink et qu'il comprend ce que je veux dire.

Donc mea culpa : mais "l'auto-asticage" sur les beumeux a tendance à me gonfler en ce moment (en plus je suis tombé sur un BoxR mag en salle d'attente et j'étais pété de rire sur le côté nombrilisme et genre patriotique farao ) je suis tombé sur des discuss sur d'autre fofo aussi ou les chevilles enflent à donf.... donc Evil or Very Mad ................mais sorry les gars silent

mais on est tous assez grand pour pouvoir un peu rigoler de temps en temps What a Face si j'en ai choqué certains ............ là je comprend plus clownRolling Eyes

C'est pas bien grave.... gaaazzz Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce message sans te connaître pourrait être mal interprété.
Pour ma part je l'ai pris comme un message ou ça chambre entre potes, rien de plus.

Pour finir on pourrait reprendre le message de Greg, remplacer BM par KTM et le texte garderais tout son sens. Le problème de fond que soulève cette remarque sur le tarif des motos est la démesure tarifaire.
La course à l'armement et aux performances viré au grand n'importe quoi, et honnêtement parmi nos connaissances qui peux exploiter pleinement 150 cv sur un bi?
Personne, du coup on se retrouve avec des motos bardées d'électronique pour faire ce qu'on faisait très bien il y a quelques années avec par exemple un transalp ou un super T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:
C'est clair que ce message sans te connaître pourrait être mal interprété.
Pour ma part je l'ai pris comme un message ou ça chambre entre potes, rien de plus.

Pour finir on pourrait reprendre le message de Greg, remplacer BM par KTM et le texte garderais tout son sens. Le problème de fond que soulève cette remarque sur le tarif des motos est la démesure tarifaire.
La course à l'armement et aux performances viré au grand n'importe quoi, et honnêtement parmi nos connaissances qui peux exploiter pleinement 150 cv sur un bi?
Personne, du coup on se retrouve avec des motos bardées d'électronique pour faire ce qu'on faisait très bien il y a quelques années avec par exemple un transalp ou un super T.



Ben en fait même en le connaissant

C'est le genre de message qui a plutôt tendance à me gonfler
je ne voit ici nul prosélitisme ou autoasticage pour BMW sur routavache

que ça te gonfle Greg, je le conçoit.
Mais pour ma part c'est ton "acharnement" systématique à vouloir à tout prix casser de la BM et encenser Katoche qui devient parfois "agaçant"

Ceci dit, c'est vrai que Katoche c'est quand même une sacré merde
t'as vraiment pas l'impression de t'être fait faire la rondelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey a écrit:
On est pas nombreux mais je vois qu'il y a de l'ambiance! cheers


Il suffit d'être deux pour ne pas être d'accord!
Remarque je connais aussi des gens qui ne sont pas d'accord avec eux même...
Et je vous parle pas de mon chat qui est en perpétuel conflit avec sa queue (celle de derrière Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour revenir au sujet et sortir des tacles au niveau du bassin au 3ème degré ou pas What a FaceWink voici un angle de vue différent: celui de GSiste sur les KTémeu ..... pris sur le site de GSFR... et pas que sur la future 1190 Wink : http://gsfr.forumactif.com/t20408p150-ktm-1190-adventure

Promis j'ai rien fait What a Face mais c'est bien marrant What a Face

Très intéressant comme "avis" et j'aime particulièrement ceux de "sheene" en p.4 What a Face pourtant possesseur d'une 12GS.... (juste pour rire mon Michou Laughing ) et je ne partage pas du tout son avis d'ailleurs...

Ceci veux juste illustrer mes propos qui voulaient juste un peu remettre les "mythes" à leur place sans vouloir froisser personne bien sûr Rolling EyesWink

Le reste c'est comme je le dis dès le départ chacun voit midi à sa porte et ça dépend surtout du "cornac" qui est sur le tréteau ....
n'empêche que les nouvelles meules (soit disant trails) toutes marques confondues (pour les avoir vues au salon) ne sont pas prête à me faire changer ma sauterelle qui bizarrement tourne encore miraculeusement sans emmerde .... scratchflower ....... damned la malédiction me guette pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais fichtrement rien

c'etait une réponse du même tonneau que Greg quand il dit la même chose sur BM

Je n'ai jamais étais un intégriste pour telle ou telle marque

J'ai eu plusieurs marque de moto (Yam, Honda, Suzuki et BM) j'ai eu du bon et du moins bon dans chaque marque mais je ne suis jamais resté en rade et n'ai jamais connu "le coup de fil à l'assistance" avec aucune des 4 marques

Voilà c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey a écrit:
Zut! Je n'aurais pas ma réponse concrète! A moins que ce soit ta mémoire qui te joue des tours? Very Happy


Bon Mickey, si tu veux des avis plus argumentés vas voir le lien au dessus d'avis très intéressants de BMistes (plutôt même GSiste faut pas généraliser) sur les Ktoch.

La bonne vieille bataille de tacles entre les marques ne date pas d'hier.... et on en est la preuve vivante: remarques bien que BM a l'air peut être bien plus susceptibles, les KT plus nerveux silentWhat a Facelol!

Les GSistes sur le site ont de plus à peu près les mêmes arguments que moi sur la "surcote" de la légende BM dont un passage que je cite p4 "signe d'un marketing bmw bigrement réussi [...] le péquin se berce de publi-reportages [...]"

Pour le reste ma position sur BM n'a rien à voir avec de la critique systématique car j'ai même hésité perso avec la 8GS au moment de mon achat qui est le seul vrai trail de la gamme. De plus le bloc flat et Bombardier What a Face sont des moteurs extraordinaires (s'ils était pas montés sur des ânes mords clownlol! );Je rajouterai de plus que c'est à chaque fois argumenté Michou ma poule Wink même si ce sont des arguments très subjectifs What a Face

Je critique la légende de la 12GS et en particulier sur l'aspect trail (et le lien des GSiste est très parlant et représentatif de mon avis, la légende s'en prend un coup dans les carreaux surtout au prix exigés Rolling Eyes ) et la politique marketing d'entubage des moultes options nécessaires pour équiper correctement les sauterelles.
Dérive que j'ai également critiqué chez Ktoch (et toutes les autres marques qui seraient connes de se priver de la à lait que nous sommes scratchpale ) dont je n'apprécie pas du tout les nouvelles moutures du LC8 perso avec le développement de l'assistanat électronique de partout Rolling Eyes

L'histoire que c'est de la "merde" était en effet plutôt au niveau du bon "vannage" que j'aime bien aussi alimenter Winkgeek on peut bien rigoler de tout
Mais malheureusement cela se base sur la triste expérience de Josh sur la question de la marque de la DDE en faisant d'un cas une généralité: m'enfin j'ai assez de collègues qui roulent en Ktoch pour dire qu'il avait du tiré la mauvaise pioche notre "chat noir" de Josh WinkEvil or Very Mad . Les BM sont loin d'être des exemples de pure fiabilité non plus.... (voir les retours sur le blem de cardan, sus-pattes commandées bloquées et autres blems dus à l’électronique embarqué, etc...).
Reste la question du service après vente et donc la critique de tel ou tel concessionnaire dans l'affaire.... mais ça c'est autre chose...


Pour finir, je ne suis en rien représentant de la marque Ktoch: j'en ai rien à foutre de ces conneries n'est jamais affiché sur un T shirt ou une casquette que je suis marié et fidèle à telle marque je trouve ça ridicule (pu****in j'ai vu un lâché de bonhommes au salon de Lyon siglés avec un 12 et finissant pas GS sur toute les faces lol! ). C'est justement ce genre de sentiment d'appartenance qui me saoule teinté d'un sentiment de fierté et d'égo d'appartenir à telle ou telle marque, famille, clan, mafia .... What a Faceaffraid excepté le clan des vaches et des chèvres bien sûr LaughingWink
Rien d'étonnant au fait que, sur la même ligne de pensée, le "patriotisme" me fait gerber Wink Je n'appartient personnellement à aucun drapeau et ne suis le porte tringle de personne tongue

D'autre part, et pour finir, pôpa a raison: il n'y a pas d'auto-asticage de manche ni de patriotes de la marque Beumeu sur routavache : ma critique sur BM se veut plutôt une critique de l'ego centrisme qui il y a autour bien trop souvent et EN GENERAL; loin de moi aussi l'idée de vouloir faire d'un cas des généralités Wink

Je critique donc la marque pas les bons hommes qui sont à la manœuvre dessus: car pour piloter un âne mord faut être sacrément balaise lol!lol!


Aller gaaaazzzzz vivement qu'on roule Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gree a écrit:
Mickey a écrit:
Zut! Je n'aurais pas ma réponse concrète! A moins que ce soit ta mémoire qui te joue des tours? Very Happy


Bon Mickey, si tu veux des avis plus argumentés vas voir le lien au dessus d'avis très intéressants de BMistes (plutôt même GSiste faut pas généraliser) sur les Ktoch.



Que non! Je voulais l'avis de Popa, pas d'un autre, savoir si c'était concret ou simplement pour taquiner.

De plus, j'écoute ce qui se dit, à moi d'adherer ou pas.

Les batailles de clocher ce n'est pas mon truc, moi non plus je n'aime pas les integristes de tout bord , après je me base sur ce que je teste, ex: chez BM je n'aime pas leur moteur flat twin,l'esthetique de leur moto en général, mais j'ai quand envie d'essayer les modeles restants.

C'est pareil pour les mecs qui vont dessus, j'en ai vu d'un style "elitiste" et des parfaitement normaux.

Chez ktm, mon experience avec leur sav est peu glorieuse et on y retrouve aussi un certain elitisme puant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey a écrit:
gree a écrit:
Mickey a écrit:
Zut! Je n'aurais pas ma réponse concrète! A moins que ce soit ta mémoire qui te joue des tours? Very Happy


Bon Mickey, si tu veux des avis plus argumentés vas voir le lien au dessus d'avis très intéressants de BMistes (plutôt même GSiste faut pas généraliser) sur les Ktoch.



Que non! Je voulais l'avis de Popa, pas d'un autre, savoir si c'était concret ou simplement pour taquiner.



Tu as donc bien compris que mon avis n'était que du chambrage de bas niveau
Je n'ai d'avis que sur les motos que j'ai possédées
Même sur celles essayée à l'occasion ou essai en vu d'achat, je ne donnerai pas mon avis
J'estime qu'il faut avoir parcouru plus qu'une heure de soit disant "essai concession" pour pouvoir avoir un avis effectif et réaliste

Avant d'acheter la 800GS j'avais demandais à en louer une full équipée pour un WE complet avec Moumoune
J'avais même réussi à négocier que le prix de la location soit défalqué du prix de la moto si j'achetais...

J'avais du annuler mon WE et me suis contenté d'un essai d'un après midi qui m'avais suffisamment convaincu de prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais mis les pieds dans cette concession avant...

j'avais juste joué carte sur table en expliquant qu'il étais hors de question de signer un bon de commande sans un essai conséquent ...

bon c'était en fin février et y'avais pas grand monde sur les routes et les meules d'essais étaient loin d'être prises d'assaut non plus ....



PS: j'avais fait la même chose lors de la préparation de l'achat du Vstrom avant et ça s'était aussi très bien passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...