Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fafa est ... repartie ... =( - [Aprilia SL 1000 Falco]


Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Salut Fuo' !

Je voulais avoir deux ou trois infos sur cette bécane.

Je suis actuellement sur un 650SV-N k3 est l'envie de changer de moto pointe son nez et la falco fait partie des motos qui me tape dans l'oeil Very Happy

Je me pose des questions sur la position de conduite. Qu'est ce que tu en penses ? Beaucoup moins radicale qu'une sportive ?

J'ai lu aussi que tu roules avec un SDS, elle en pense quoi ? C'est confortable pour le passager ?

Et sinon, quels sont les défauts à bien surveiller (sans compter la routine) ? Y-a-t il des problèmes de charge comme sur les Caponord ?

Merci d'avance de tes réponses ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Le Falco est la moto a prendre après un SV !! lol
Coté position c'est effectivement bien moins en appuie que sur une sportive ! Ca reste une sport-GT !
Après pour le SDS, beaucoup de gens critique, ce que je sais, c'est que ma copine est venue en Croatie avec moi et qu'elle trouve le Falco très confortable ! (3000bornes !)

A équivalence (sv1000s, VTR F, 900ss,...) c'est la meilleure ! Coté équipement, moteur, position, bref ! Elle est top !!

Pour les points particuliers a vérifier : la roue libre du démarreur ! Comme tous les V60 !!
Si le bruit au démarrage est vilain, c'est que la roue libre est HS !
Et c'est tout ! Le reste c'est comme une autre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grande différence... D'origine :/

Pas d'echappement (sont pas simple a trouver et sont chers !! Les origines font un vrai bruit de casseroles)
Pas de sabot (très rare aussi)
Bagster d'un coté / selle perso de l'autre (a mon avis + utile le bagster)

A voir sous le réservoir : a priori l'entrée d'air du modèle 2000 est plus large.
A voir si ya une puce dans le cdi, si le fil de bridage est coupé ou non.

Hum... La comme ca, je ne vois rien d'autre...

Au pire je te vends ma merveille : 5000€ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
A équivalence (sv1000s, VTR F, 900ss,...) c'est la meilleure ! Coté équipement, moteur, position, bref ! Elle est top !!


Je confirme qu'elle est pas mal du tout, je viens de me séparer de la mienne après deux ans de bons et loyaux services (c'est celle qui est chez plein pot) et jamais une emmerde en dehors de la batterie qui doit être en très bon état car la moto pompe beaucoup au démarrage.

Sinon pour faire un petit comparo avec le VTR Firestorm que j'ai aussi eu...
sur le falco, la position est un poil plus dure
la fourche inversée et vraiment mieux que celle "classique" du VTR
le moteur du VTR est bien plein mais a un peu moins d'allonge (1000 tr/min)
et enfin le falco à un grand coffre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de grande différence... D'origine :/


Ben, je préfère les meules d'origines en fait. Je suis un peu à contre courant pour un jeune de 22ans qui d'habitude sont accros au Z kékéstaïle ! Razz

J'avoue que le Bagster en un plus, tout comme la selle perso, donc pour moi c'est kiff kiff bourico.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que l'amorto est pas top d'origine, j'ai peur qu'aux alentours de 30 000kms il soit rincé ... A voir s'il a été changé et/ou son état.

En même temps je suis léger, 55Kg Very Happy

Au pire je te vends ma merveille : 5000€ !


Un peu chère pour moi, mais ça passerai dans mon budget, je t'aurais déjà proposé Razz

Merci de vos avis les gars ! Je vous tiens au jus !

et enfin le falco à un grand coffre lol!


On dirait pas, mais c'est super pratique n'empêche ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis allé voir celle du Puy hier à l'occasion d'une petite ballade.

Pour résumé : je suis déçu Neutral

Pas par le modèle, mais par la moto.

Déjà le mec n'a pas immatriculé la moto quand il l'a achetée, ça sent les galères administratives, la moto n'était pas assurée du coup je n'ai pas pu l'essayer, juste pour faire quelques tours de roues devant chez lui ...

La meule avait des bracelets LSL mal réglés, mes mains étaient bloquées contre le réservoir quand je braquais à fond, le frein Av bizarre, spongieux au premier coup, dur après. Une fois que la moto était à peu près chaude, je trouve qu'il manquait beaucoup d'huile ...

Enfin bref, il y avait quelques broutilles à faire dessus, mais le manque d'huile et le fait qu'elle n'a pas été immatriculée ne m'a pas mis en confiance Rolling Eyes

Malgré le prix attractif, ça ne sera pas celle là. Demain je vais essayer d'aller voir celle à côté de mon boulot, j'espère pouvoir l'essayer Smile Et puis, vu la selle d'origine, la selle confort ne fera pas de mal à mon cul Razz

Par contre, la position de conduite, la vache, ça change du SV ! Cool

Moi je dirais que la finition est pourrie mais qu'ils vieillissent bien et sonnent bien


Ben pour les Road's de SV, apparemment le pot vieilli mal ...

Merci de vos avis Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais t'as vu le mounlin du SV ? C'est un moulin d'homme, même si il a pas beaucoup de canassons il sait s'exprimer ! Underheard les Falco c'est pour les boby :p. Non je dec' mais regarde même les Devils on des soucis avec les SV. Ce qui est valable sur un model ne l'est pas forcement sur un autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...