Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"OH le vilain copiteur !!!" : Fixation d'Alfano sans perçage


Messages recommandés

Vu sur motopiste.net :

Apres avoir fait des protections pour mon échappement en cas de chute, voici un système que j'ai employé pour fixer mon Alfano sur mon ZX6RR scratch Et qui je pense, peut se généraliser sur de nombreuses machines..... Rolling Eyes

Sur les photos il manque ma fourche, je suis en train de changer les joints spi ! Rolling Eyes
Mon but était de pouvoir fixer l'Alfano à endroit relativement sûr, et sans me servir d'aucun perçage ou taraudage...
Je me suis servi d'aluminium pour faire ma fixation.
Les photos vous parleront mieux, voici le 1er montage à blanc.


Smile Voilà ce qui se passe à l'intérieur de l'axe de la colonne de direction :


Smile Une vis CHC diamètre 6mm dans un morceau de tuyau en caoutchouc avec à l'autre bout un écrou de 6mm. En serrant la vis l'écrou rentre dans le tuyau et gonflant celui-ci. Wink


Rolling Eyes Après essai, pour éviter d'avoir du jeu en haut, j'ai percé et fait sauter le filetage d'un écrou Nilstop et j'ai placé celui-ci a l'entrée du tuyau.
De ce fait, en serrant, les écrous rentrent et gonflent le tuyau en bas et en haut. Idea Plus aucun jeu...
Ah! J'ai mis aussi une petite entretoise en alu. diamètre 6mm qui rentre elle même dans une rondelle en caoutchouc découpée à l'emporte pièce.
Autant éviter au maximum les vibrations. Wink


Rolling Eyes Après peinture, montage final :




Smile Et voilà, c'était tout simple.... Wink Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes
intéressant... :perv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
Sympa, mais la, c'est mort pour le gpr rotatif.
Ah bah oui tout de suite, si le trou est déjà pris... forcé d'aller voir ailleurs... :perv:

Sympa le GPR (Lien), mais sinon, tu peux aussi aller voir ce qui se fait chez HyperPro (Lien) et là, le trou reste disponible...
Faudrait voir si il existe des comparos au sujet de ces bestioles... study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOoooooohhhh !!!! Surprised

Mais que vois-je là ?!

C'est mignon tout plein ça ! ^^
Qui sera me dire d'où ça vient ? (indice (qui n'en est pas forcément un) : c'est un petit cadeau du chef mécano de ma concess' Triumph).
lol!
En tout cas, je sais où je sais à quoi cela va me servir. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
Je reconnais: C'est ta table
:mouarf!::mouarf!::mouarf!:
Pas que en fait... lol!

Alors, pour info, c'est une pièce que l'on retrouve sur les Derby et motocross pour fixer les extrémités de guidon. on visse les pièces et ces pièces (sous la contrainte du serrage de la vis et grâce au plan incliné) se bloquent dans un trou (comme la colonne de direction par exemple) et...
Oh merveille, ça tient !
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...