Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Fuollig] Mon nouveau CBR 929 RR + ses modifs


Messages recommandés

Allez présentation de mon nouveau missile sol-sol !




Apres mon pépère 1400 j'avais besoin et envie de qqchose de plus sport... voila qui est fait !

Un bon CBR 929 RR de 2000 avec pas mal d'équipements ! honda

- Bulle double courbure Ermax,
- Durites aviation,
- Amortisseur de direction Hyperpro,
- Indicateur de rapport engagé,
- Pot Ninja carbone en position haute,
- Selle confort,
- Poignées et embout Rizoma,
- Xenon,

Bref ... de quoi bien profiter et s'amuser !!!  cheers  slip

                                                           

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je n'avais pas raconté ma petite épopée ...

Début juillet, je me gare proprement sur une place de parking dans ma copropriété, et un %#$¤*! ayant eu son permis B dans un Kinder Surprise a foutu ma bécane à terre en faisant demi-tour ... avant de se barrer comme si de rien n'était !
Bref je vous passe les détails, j'ai réussi à le chopper un peu plus tard, et à faire un constat ...

Résultat sur la moto :

Embrayage pété, embout et carénage tdf rappé... 


Vérins de direction qui fuit... 


Flanc de carénage cassé...


Protection de carter qui a bien joué son rôle...



Et je passe quelques détails (cale-pieds, embout de guidons, carénages frottés... )



Bref, l'assureur est compréhensif... rien de problématique. Le garage agréé sera Altitude Moto ... L'expert ira voir la moto là bas... 
Moto apporté à Honda le mardi 2 ... Expert qui passe le mercredi 3 ...plus de news ensuite ... jusqu'à ce que je recoive un appel sans message de l'expert le 9 je crois... J'appelle finalement Honda le jeudi 11 "On est en train de faire le devis !" Shocked génial ... Je retente en vain d'avoir l'expert au téléphone depuis ... seule sa secrétaire me réponds qu'il lui faut les factures d'achat et d'entretien ... mais bien sur ! Suspect 
Ça finira avec un papier soussigné de ma part pour donner le montant de l'achat... et là j'attends encore ! 

Pour résumé ... Voila 3 semaines que la moto est chez Honda ... et on attends toujours que Môssieur l'expert veuille bien bouger son cul ! 

Je vais encore devoir le harceler au téléphone ... enfin je harcèle surtout sa secrétaire vu que c'est impossible d'avoir Môssieur au téléphone Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon voisin ... c'est un %#$¤*! qui amène son fils prendre des cours de musique dans la montée d'à coté ...

Je viens d'avoir l'expert au téléphone ... Honda lui a fait un devis de 3000 € !!!!! Shocked 
Du coup, il a demandé à ce que Honda refasse le devis en ne prenant en compte que la peinture à refaire sur les carénages rayés et non le rachat des pièces ...

En gros, c'est pas pour demain Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Finalement moto récupérée ...

J'ai changé l'embrayage (j'en avais un en stock) et revissé le flanc de carénage dont je pensais le support de fixation pété à l'intérieur : que nenni !

Donc en gros, j'ai un flanc fendu à deux endroits, et pas mal de rayures disgracieuses ... mais rien ne m’empêchant de rouler cheers

Je vais donc certainement récupérer les indemnités de l'assurance, et je ferais les "réparations" à l'occasion ...

 


C'en est donc conclue la journée d'hier avec une petite balade rapide avec les collègues de boulot !!! 
Putain ça fait de bien de rouler !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pour la période hivernal, je vais m'occuper de la belle donc ... 

1ère commande effectuée fin septembre :




Pfffffffffffffff .... Heureusement que je ne suis pas pressé, ma commande n'est toujours pas disponible.

Hyperpro fabrique "visiblement" à la demande, et donc j'ai 3 semaines de délai ... Heureusement que j'ai demandé où en était ma commande sinon j'étais au courant de rien ... 
y'a toujours des "hic" à vouloir aller au moins cher Neutral 

Sinon, bras de 954 reçu, très propre, avec les triangles de suspensions qui vont bien  ^^ 

Le passage de roue attends depuis des lustres dans le garage ... 

Va y avoir de la bricole durant l'hiver !!  woot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain quel con :cpavrai: j'y ai même pas pensé ... J'suis un peu à la masse moi ... Sad

T'avais quoi comme tarot ? (en MP si tu veux Wink ) 


Là j'en ai un peu plein le cul de Xtremotoracing... J'ai eu un bon prix, le dialogue par mail est pas mal rapide ... mais ça fait un mois que j'ai commandé ... Et si je vais pas aux nouvelles, j'ai rien ! Et j'attends toujours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
Fuollig a écrit:

Au programme : 
- changement de bras oscillant check !
- montage de l'amorto Hyperpro check ! + ressort de fourche
- montage du passage de roue check ! mais j'ai un jour entre le phare et le passage de roue qui ne me plait pas ... Faut que je trouve une solution pour le boucher proprement...
- une bonne révision 
- et quelques bricoles en plus check pour une bonne partie ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation du kit chaîne enfin terminée !



Un peu chiant quand même ! J'étais sûrement pas dans les meilleurs conditions, mais bon ... Utiliser le rive chaîne avec une clef de 27   Shocked  + une clef de 19 ... Non mais sérieux ... pour une chaîne de moto, faut une clef de camion !!!  Rolling Eyes

Bref, c'est fait ... en espérant que ce soit bien fait !  Embarassed 



Sinon, comme je le disais, l'amortisseur HyperPro est monté :



Et le bras de 954 également !



(Oui je sais, il est crade !)



Sinon pour les petits détails :

L'ouverture électrique du coffre pour remplacer l'ouverture via un loquet (l'ancien proprio ayant supprimé la serrure à clef ... et l'ayant perdu !) Ne fonctionne qu'avec le contact et les veilleuses minimum !




Et puis le passage de roue qu'il faut que j'ajuste mieux que ça ...   Embarassed 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ayant appris mardi (enfin ... ayant eu le rappel) que j'avais très certainement une balade de prévu samedi, je me suis sorti les doigts du c*l !! 




Donc l'ouverture du coffre électrique c'est au top !   cheers  
Comme je le disais, ne fonctionne qu'avec le contact ET les veilleuses au minimum ! 
(Contact et feux éteints = pas d'ouverture!)






Coté bras oscillant, j'ai tout remonter proprement, avec les pares-chaîne et lèche roue ! 




J'ai également tenté de réparer les attaches de l'optique dans la tête de fourche car, surprise, tout était pourri !  :/ 
Bref, c'est pas mieux fait, mais ça tient maintenant ! 

Donc le changement d'ampoule, c'était fait, j'ai rajouté une petite touche "design" totalement useless (ça va plaire à certains !)

   


J'ai également monté mon support GPS, ça me permettra de refixer correctement le GPS et surtout, je pourrais ré-étalonné mon compteur avec le speedohealer ! 
(pas de photo pour l'instant !) 


Et puis j'ai nettoyer les carénages !    siffle  mais pas j'ai fait les jantes ...   Embarassed  J'avais plus vraiment le temps ... 
Et j'ai remarqué en prenant les photos ... que j'avais oublié de remonter le pot, et les cales-pieds passager !   Rolling Eyes  

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ... Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, fallait que je sois emmerdé !   Mad 


Problème du capteur de vitesse résolu : le vieux speedohealer installer, un bon v1 !!! Avait était mis en mode réglage   Rolling Eyes  Surement une mauvaise manip en remontant la bécane ! Bref, un bon problème de résolu !!!





S'en suit une petite partie de la révision : vidange !
Pendant que l'huile coule dans le bac de récupération, je soulève le réservoir pour changer le filtre à air dans un premier temps ... N'ayant pas reçu mes bougies, je le ferais plus tard !

Et là ... pendant que le petit filet d'huile terminé tranquillement de finir, je rebaisse le réservoir ... Et Je vois le filet d'huile grossir ... Et une bonne odeur d'essence m'arrive au nez !!!
Putain !    :/   J'ai une fuite ... :cpavrai:  c'te loose ...

la connasse :




Bref, après avoir sauvé 8 à 10 L d'essence dans un jérican ... J'ai tenter une réparation de fortune avec un tuyaux que j'avais ... Raté ! Il est trop "dur" et ne se plie pas correctement ...
Bref, voila je suis emmerdé par cette putain de fuite d'essence ... va falloir que je trouve une vrai durite maintenant ... La suite, bientôt j'espère Sad

(Putain il fait un temps de ouf en plus ;.. moi qui pensait prendre la bécane aujourd'hui...  grr )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle roule ! =)

Durite d'essence remplacée : 7 € le mètre chez Best4moto ...
Bougies remplacées, vidange effectuée, filtres changés ...

Me reste le liquide de refroidissement à faire et ce sera presque tout bon !


J'attends un peu pour changer les ressorts de fourches comme prévu... finances obligent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon ça avance doucement ...

Amorto de direction CSC reçu ...
Platine de déport de cale-pied en cours de fabrication...
Faut que j'aille voir pour faire monter mes ressorts de fourches ...

Me restera à trouver un train de D211 en rab pour ma journée car je ne pense pas que ceux que j'ai tienne la journée complète !


Et puis changer les plaquettes de frein + liquide que j'ai reçu et le liquide de refroidissement que je n'ai toujours pas changer !  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...