Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Fuollig] Mon nouveau CBR 929 RR + ses modifs


Messages recommandés

Liquide de refroidissement changé ... Amorto monté ...
Fourreaux démonté et dans le coffre ... RDV à 13h pour les laisser au mécano !  :cote:

Me restera les freins à faire (plaquettes+liquide!) et à installer mes platines de déport que je récupère normalement dans la journée   Very Happy 
Et à tout remonter ...   Razz 


Et finalement je vais retourner sur des bon Metzeler Racetec qui m'avait bien plus à l'époque de mon ancienne 929 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Platines montées :




Vivement demain que je roule un peu pour voir le changement !!!

Je vais réfléchir à remplacer les triangles de suspension également ... Je pense qu'avec ceux du 929 la moto sera plus haute de l'arrière car j'ai l'impression qu'avec ceux du 954 ça l'a rabaissée par rapport à l'origine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Allez petit CR sur ma journée à Magny-Cours avec mon pote Chelmi !  



Je vous passe les préliminaires, (même si je sais que c'est bon  ) et arrive la journée tant attendu ! 
La dernière sortie piste que j'ai faite date du 16 septembre 2011 au Ledenon... Au tant dire que j'étais impatient ! 



Le frère de Chelmi m'a prété son Starlane Stealth GPS-3X car franchement ... même si le plaisir est de rouler ... si on ne défie pas le chrono, y'a pas d’intérêt ! lol  

Bon le CBR est au taquet de sa prépa : full Hyperpro, balle neuve, etc ... 



La première session arrive à 9h ... je suis dans le groupe des confirmé suite à mes pas trop mauvais chrono de 2011 ... pour rappel : 2'01"54 ! 

Gros bémol, je n'ai pas de chauffantes ... Merci à ces conn*rds de La Poste pas capable de livrer un colis en 48h comme ils se vantent de le faire ! Mon pote me les ayant envoyé lundi soir, je pensais les avoir le jeudi ... rien ... le vendredi alors ... rien ... tant pis ... rien non plus le samedi d'ailleurs !  

Le soleil est au RDV !

La forme physique elle par contre, n'y est pas ! Première session, je fais 3 tours et rentre aux stands complétement lessivé !!! Pfffffffff c'est dur ! 
J'en ai juste profité sur les premiers tours pour programmer la ligne de chrono du starlane, retrouver un peu les virages du circuits, etc ... reprendre mes marques quoi ! 

Le plaisir n'y ai pas du tout, j'en ai chié un max ! 

Bref, la 2nde sera surement plus plaisante ! Et c'est le cas !!  Les habitudes reviennent, les réflexes également, et la vitesse me redonne un plaisir énorme !!!! Par contre, la fatigue est toujours là après 3 ou 4 tours ! Je sens bien que j'ai pris du poids et que je ne fais plus de sport  

Allez ... c'pas grave ! On prends une banane, une barre de céréales et on boit bien pour éviter les crampes ! 

Troisième session, je suis chaud comme la braise ! Revanchard et agacé de ne pas retrouver mes vieux chronos ! (Je tourne en 2'06-2'08 !) 
Et là, c'est le déclic ! Je retrouve de bonnes sensations, et reprends un pied d'enfer sur la piste ! Le résultat ne se fait pas attendre plus longtemps : je rentre avec un joli 2'00"94 !!! 



Première objectif atteint ! J'ai réussi à rouler dans mes anciens chronos et même à l'améliorer !!! Je suis aux anges !!!


Quatrième session, je trouve un mec en R6 qui me passe beaucoup moins vite que les autres ! (oui je me fait poser comme une merde depuis le début de la matinée !) et j'arrive à la suivre ... mieux, je le colle !!! 1 tour ... 2 tours ... Je retrouve des traj' que j'avais complétement foiré jusque là ! 3e tour ... Estoril ... Je suis plus rapide que lui, et paf ! Extérieur !!! 
Je lache tout et claque ma pendule de la journée : 1'59"99 !!!!!! Record battu et surtout je suis sous les 2 minutes !!!!!! 



Au tour d'après, mon pote qui me suivait, me fait les freins à l'entrée d'Adélaïde ! Je tente de le tenir en point de mire ... et à la sortie du 180° je met plein gaz ! Oh putain !! Enorme glisse de l'arrière, qui raccroche, re-glisse et raccroche ! Je suis passé à un poil de couille du Hight Side !  Ca refroidit grandement !!!! Je rentre au stand trempé ! Mais heureux !!!! 

L'aprèm sera comme à mon habitude moins bonne, la fatigue s'est bien installé, la chaleur me plombe ! Je profite pour me faire plaisir ...



Au final, un pied magistral d'avoir re-rouler sur circuit !!! Putain c'est trop bon !!! Et en plus, j'ai vu que je n'avais pas tout perdu ... et ça ... c'est bon ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...