Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 125 Europa de Mica


Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello les fumeux,

Je suis toujours a la recherche de mon feu arriere:


ainsi que les 4 bagues du support de phare et les catadiophes de fourche:



Je possede deux caches chromés servant de support de catadiophes de fourche gauche en NOS j'en echangerai bien un contre un droit Very Happy

Faites moi signe si vous croisé un de ces éléments .

Merci les fumeux.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'attaque le faisceau electrique proprement dit ...j'ai d'abord refait tout les equipement electrique celule redresseuse cligno etc ..
Pour ce qui est du faisceau je comprends mieux, beurk beurk beurk les fusibles si y en a c'est pour une raison !!!pour pas cramé les cables !!!
Je vais pouvoir jouer du fer a souder et gaine thermo quelques jours vu l'etat affraid

Une pompe de direction assisté a changer sur ma saxo de m... et je mis remet !

Je vous ferez quelques photos des spaguetti aldenté .

A oui j'ai trouvé un garde boue arriére tout beau ,je vais le mettre en place ...si vous en croiser un pour l'avant en jolie etat je suis preneur pour ça aussi !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuummm ok .
Je suis pas fan de cette fonction de google qui t'alerte pour tout sauf ce que tu cherches Very Happy
Mais au benefice du doute je tente .
J'ai envoyer un mail a Joel Pelissier aussi c'est vrai que j'aurai peut etre du commencer par la , bien vu !

Merci de ton soutien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Je ne suis pas un fou du net mais j'utilise cette fonction google assez "banalement"...tout ce qui passe en rdx sur letrèsboncoincoin par exemple...en tout cas sur ce forum on en apprends tous les jours et je vais tout savoir de l'AS3 ?...allez schusss...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de joel pelissier ,

Il a les bagues du support de phare et un garde boue avant assez propre pour moi.
Pour mon feu arriere , il a pas ! Sad
Philowne je pense que tu doit avoir des feu de rdx en pagaille et un klaxon(sauf si je me trompe) si peut m'en envoyer avec le moteur.
Envoi un mp pour me dire ou tu en est pour cette histoire d'envoie si possible biloute.

Bon je vais tester mon faisceau electrique sur mon cadre ! sortait les extincteurs affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere Petite appartée !
J'ai remarqué sur mon faisceau que les cables des clignotants avait bien cuit avec le temps.(maron/blanc , maron , vert)

Bon je me suis penché vite sur les ampoules les plus petites que j'ai trouvé pour l'instant est du 10w (trouvé chez motobecane)
Qui a trouvé la puissance d'origine de nos ampoules de cligno???

En testant un cligno a l'ohmetre je me rends compte qu'il parait parfois en court-circuit franc affraid
Je coupe le conecteur et je sors le cable par l'interieur ...bien marché les cables se font raboté dans le corps du clignotant a l'endroit de la tige filetée...mes 4 clignotants etait tous abimé a cette endroit dont 2 etait suceptible de touché parfois la masse.

Surveillait cette endroit avant que ce soit votre faisceau qui cuit !

2éme appartée
Pourquoi y a des c... qui suprime le fusible comme j'ai pu trouver sur mon faisceau tout cramé .
Un fusible la definition en electricité c'est : dispositif permetant de proteger les biens et les personnes.
nos biens c'est notre becane , les personnes c'est nos fesses , alors les gars soyait pas betes on tiens a tous ça !!mettait des fusibles.

derniere appartée
Le fusible me parait bien mal placé sur ce circuit a l'origine, il protege le courant venant de la baterie mais pas celui venant de l'alternateur ...une chance que nos breles n'on pas assez de jus pour tourner sans baterie sinon plus d'un de nous aurez eu le feu aux fesses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les ampoules de clignot en 8w elles se fabriquent plus.Si tu veux du choix vas faire un tour sur ce site: http://www.francelampes.com/ ils ont pas mal de modèles.
En appartée:
J'ai eu la possibilité de monter une cellule neuve vendue par Pelissier(certes chère)mais efficace:Depuis que je l'ai monté plus besoin de recharger la batterie en faisant de petits trajets même en allumant le code.
Une chose sure la cellule type origine me mangeait 2V en l'alimentant avec du 12 alternatif il en sort que 10 en continu Faire l'essai pour contrôler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible que les diodes du pont soit de trés mauvaise fabrication et est mal viélli.
Je reviens qd meme sur le fait que si le pont est bouré de vieu gras , que le tube bakelite centrale soit rempli de merdouille et que le tout est etait repeint par dessus comme le mien ça mange du jus un peu de partout.

Pour ma part j'ai degraissé le tout changé le tube de bakelite centrale par une cartouche de stylo plume coupé des deux coté (Mc gyver est de retour) , changé les bagues bakelite par des neuves en plastique et repeint les toles a part(en prenant soins de gratter proprement l'endroit de contact avec la vis centrale).
Test aprés restauration de la celule :
infini en non passant (1.7Mega Ohm avant)
270 ohm en passant (730 ohm avant)

Un coup de vernis isolant sur le tout avant remontage.

Elle ne marche surement pas comme une neuve (quand j'aurai un moteur tournant je ferait les test de charge bien sure)mais je dois etre pas bien loin d'une NOS.Bien sure si on utilise des diodes neuves d'aujourd'hui pour reimplanter dans notre redresseur (solution que j'envisage pour conserver l'aspect origine et gagner les bout de volt qu'on pert un peu parout)ou un pont redressur tout fait ça doit marcher bien mieu.

Je vais redit ce que j'ai deja dit sur ce forum mais de mon experience sur les voitures de collection :
le gras , mauvais ou faux contact et merdouilles en tout genre sont vraiment sonsomateur d'energie ...de même les cadres chassis et compagnie ne sont plus de superbe masse comme a leur construction (les metaux de mauvaise facture de l'epoque ne viellissent pas que en apparence ils deviennent aussi de mauvais conducteurs) multiplier les masses !!!

Une anedocte en passant sur mon ex(snifff) peugeot 201 D COACH: en changeant mes silenbloc moteur pour des neuf mon moteur ne demaré plus.
Certains vieux silenbloc etait suffisament conducteurs !!!Aprés enrvement et bidouille en tout genre qui n'avait rien a voir avec la pane j'ai resolu le probleme en metant une tresse de masse entre le moteur et le chassis.
Par honte je ne vous expliquerai pas tout ce que j'ai pu demonter ou bidouillé avant de decouvir l'origine de la panne... EmbarassedEmbarassedEmbarassed et je suis electricien de metier EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, sur mon coupé Audi de 74 : je fendais régulièrement des batteries (elle est sous la banquette, je vous dis pas l'odeur dans la voiture.... Laughing ) et même en changeant le régulateur puis l'alternateur, rien à faire.
C'est un électricien auto sur le forum Gazoline qui m'a donné l'info : mauvaise masse de l'alternateur.
J'avais une tresse toute pourrie entre l'alternateur et la voiture et en plus, comme un c.., je l'avais vissée par dessus le capot en alu qui évacue l'air chaud; Une tresse neuve au bon endroit et fini les ennuis (Mais y en a eu d'autres... Very Happy ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je reprends par ici maintenant que mon breton préféré ma retrouvé le sujet ...ouffff
Si possible Jeffy peut on deplacer celui la aussi vers la section restauration avec un nom style "AS3 EUROPA MICA"....on peut meme virer la bidouille du double post du jour ....J'en ai mis de partout Embarassed

Donc je disais que ma peinture demare ENNNFFFINNN aujourd'hui !







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon reservoir n'est toujours pas fait mais je peut enfin comparer une pieces peinte avec la piece NOS bravement pretée par Jean-François.

Resultat a l'oeil nu et sur photo assez different mais avec explication vous comprenderez.

On parle ici d'une reference peinture retrouver avec le logiciel standox sous la reference : YAMAHA CANDY 551

A l'ombre on se retrouve avec une piece qui parait plus bleu que verte par rapport au NOS au soleil ce serait presque le contraire.
Gros effet trés marquant en photo c'est la profondeur de la piece ...en gros en vois bien que le vernis est une surcouche et n'est pas dans la masse comme sur la piece d'origine ce qui accentue ces effet de couleur et l'effet paillette.

Tout ce que je cite je ne l' avait pas avant le vernis ...bref je pense qu'il faut un vernis dans la masse et on serait presque parfait.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Salut Mica, c'est joli joli tout ça !......félicitations, tu débutes au pistolet je crois ...la peinture c'est le genre de sujet ou y'a moyen de couper les cheveux en quatre...surtout que je suppose qu'il faut la patience... tant que tout ne sera pas assemblé avec les sigles & stickers ?...Bonnes continuations à toi, c'est déjà beau !... flowerflowerflower ...A+...Paul... ( daltonien c'est quand on confond la zone rouge avec quoi ? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture qui brille sans qu'on ait besoin de rajouter une couche de vernis, ça s'appelle du "brillant direct" et ça ne permet pas d'obtenir une teinte métallisée.
Reste à savoir si on peut reproduire le "marine blue" de l'Europa de cette manière, mais à mon avis, ça doit être possible.
J'ai une carrosserie et c'est quand même un bleu assez bizarre, avec des reflets verts Shocked

Mais dans ton cas, le peintre a vraiment assuré Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon notre ami de sunrise galere pour mes pieces moteur mais je suis sure qu'il fait de son mieu alors je continue a m'armer de patiente.
Mon peintre...nan parlons plus ...je me suis debrouillé avec un des profs de peinture et les eleves pour la plupart des pieces et surtout ce satané reservoir.
Un point fort j'ai enfin fait des progres en peinture Very Happy je laisse quand meme mon pote prof faire la derniere couche de vernis de finition la semaine prochaine.
Avec toute mes galere et ratage j'ai poncer 7 fois le reservoir affraid
Il est nikel aujourd'hui mais mon pote dis qu'il faut faire une derniere couche de vernis car il est pas assez tendu moi qui le trouvé bon je laisse faire le maitre.
l'etat aujourd'hui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutiens les gars ça fait plaisir.
J'etait vraiment en mode galere entre mon peintre sans parole et mes competences.
Mais j'aime pas etre vaincu, IL FALLAIT QUE J Y ARRIVE !!!

Il reste quelque endroit qui font un peu peau d'orange sur le bas du reservoir j'ai eu peur de charger et le vernis est pas assez tendu du coup.
Mon pote me refait un voile et on en parle plus ! ennnfiiinnn!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos encouragement me vont droit au coeur,merci beaucoup les gars.
Le tracé justement parlons en !quand j'ai vu la photo j'ai vu un defaut que j'avais jamais vu a l'oeil nu ...y a une vague sur le flanc gauche.
Pourtant je l'ai regarder des heures et je vais encore le regarder pas mal ,bon aller a l'oeil maintenant que je le sais je la vois mais franchement suis fier de moi aussi Very Happy

Je vais commencer a remettre logo et compagnie ...sunrise est vraiment en misere avec mes joints et roulements de mon bas-moteur ...soyons patient !

En attendant j'ai la RD et mon allumage pour m'occuper je suis pas sans passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Bon bon bon ,

Me voila avec mon colis de Sunrise pour l'EUROPA

Il donne sa langue au chat pour mes roulements de vilo et le grand joint de vilo centrale.
Pour le reste tout parait etre OK.

Des conseils ? des fournisseurs ? Qui qui veut bien m'aiguiller???

Il vas bien falloir que je lui redonne son moteur a cette belle quand même !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci a tous pour votre reactivité.

Oui les joints je parle bien de ceux enorme sur le centre du vilo et la piece alu separant les deux demi carter.

Parti dans l'idée de tout changer donc je change tout .

Jeff je reflechissait a un passage le week end prochain comme je dois faire Montpellier / Grenoble .

Je ne suis pas préssé pour le remontage ...c'est d'ailleurs quand on se presse que ... Embarassed


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la taille tout ce qu'il y'a de plus classique.

va voir chez Honda ou Suz avec leur roulements speciaux avec des cotes a la con, special plumage de larfeuille...

rappel des différences entre C3 et C4 :

Jeu Axial plus important sur un C4
Ajustement plus serré sur un C4
Jeu Radial plus important sur un C4

donc a moins d'avoir un TA (plus de 13000 tours/min), je vois pas l'interet.

par contre de la cage céléron ou polyamide c'est le top, à près de 50€ le roulement, y'a moyen Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...