Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 125 Europa de Mica


Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic



Bon voila j'ai voulu installer cette petite platine presente sur les modeles AS3 RD etc qui tiens le joint spi...
Fabrication d' entretoise , et instalation de la platine ... bah le rotor frotte ,on voit quelques traces Embarassed

Bref sur le modele AS3 europa ça passe vraiment pas pale
Je redemonte ma conerie et je remonte comme un bon vieu modele AS3 .

Je sais plus qui est le mec intelligent qui l'avait dit mais maintenant que j'ai essayer je me souviens de :
"le vilo est plus court sur le modele AS3 europa"

Qui me confirme que cette platine est a proscrire sur mon modele ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un grand moment de solitude avec cette platine et epluchage des RTM et partlist la platine n'existe vraiment pas sur mon modele , donc on oublie et on continue.


J'ai oublier de mettre sur la photo les manchons en baquelite neuf pour remonter les carbus sur les cylindres.

J'ai reçu mes rayons mais toujours pas mes jantes chromés .

Suite au prochain episode Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La platine touche le volant moteur.
La Rtm est peu claire car traite du europa et du Rd sans distintion sur la partie Carter etc ...
Par contre quand on épluché bien les partslists sur l éclaté de l europa la platine n est pas présente contrairement au même éclaté du RD .
J avait vu avec surprise que mes ville dans l étagère paraissait un poil plus court coté allumage sans pouvoir l expliquer ...et je sais plus qui m en avait déjà parler .
Je pense que l explication viens de l ajout de cette platine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mica


La platine est un mais attention vas plus loin dans le remontage:Monte le rotor la came en bout le stator et contrôle que la came porte bien sur les rupteurs!!!!
Il y a deux sortes de vilo 1 AS3 et l'autre 2R6 avec deux longueurs de queue différente de 5mm.
Si ça frotte tu as un vilo trop court pour pouvoir mettre cette platine.Contrôle si les rupteurs portent bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila j'ai remonter le vieu plateau avec les vieilles vis pour controllé Jeffy ,a priori on est OK.

Je bricole en short et tong dans le jardin Julian Very Happy c'est beau le sud heinn Very Happy

En bricolant sur une becane propre je me dis qu'il faut que je lave mes outils car il n'y a plus que sur mes outils que je me salis les mains ...ça me change de d'habitude Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite apres midi tong dans le jardin Laughing
J'ai remonté mes carburateur avec mes kits Keyster (gicleur principal 70 et ralenti 15)les kits sont trés complet.
J'ai monter mes jolies bague en bakelite pour remonter mes carbus sur les cylindres ....et m...e je retrouve plus les deux pattes qui tiennent les carbus sur les cylindres .
Quelqu'un a ça ????
Bon instalation de mes durites transparentes special huille et essence ... et m...e plus moyen de remettre la main sur le petit diametre , persuader de l'avoir preter a mon beau-frere mais il me dis que non ...mais persuadé quand même Mad passons.
Branchement des bobines et de la baterie pour voir si il y a de l'etincelle aux bougies ....bor..l pas de jus sur la moto , j'ai refait tou mon faisceau a neuf cet hiver et tout marché ...grrrrrr.
Allez , une clupe , un café on stresse pas , le multimetre est dans le coffre de la voiture , on apelle la cherie pour qu'elle revienne alors qu'elle viens de partir , ça l'ennerve , ça m'enerve , m'en fou j'ai mon multimetre Very Happy
Bon une clupe ,un café ,je trouve pas la panne on ouvre le phare , on retest a la baterie , je recontrole les cosses dans le phare , bon une clupe.
Embarassed le c.n le c.n le c.n Embarassed
Question faudrait pas mettre un fusible dans le porte fusible Question

Sinon mon metier a la base c'est "electricien" , si vous avez un soucis ne m'appelé pas Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fée électricité est revenue dans le faisceau de Mica c'est le principal!!!!
Ah les tongs ici ils sont encore bien rangés au fond du placard!Cette après midi j'ai revu les chicanes des détentes histoire de faire moins de bruit.Dans la semaine remontage et essais au sonomètre!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens ,on parlait chicanes sur un autre post.
Tout ça me fait penser qu il faudrait que j en refabrique pour mes becanes.
De souvenir ,sur le plan de Joël, il y avait tout sauf la longueur totale .
Si quelqu un en a une pas découpée ça m intéresse de connaitre cette longueur.
Si vous pouvez aussi me confirmé que c est bien les même qui était installé a l origine sur mon europa .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Tiens tiens ,on parlait chicanes sur un autre post.
Tout ça me fait penser qu il faudrait que j en refabrique pour mes becanes.
De souvenir ,sur le plan de Joël, il y avait tout sauf la longueur totale .
Si quelqu un en a une pas découpée ça m intéresse de connaitre cette longueur.
Si vous pouvez aussi me confirmé que c est bien les même qui était installé a l origine sur mon europa .
appel joel je ne sais pas si celle de l europa et l as3 rd sont identhiques les pots sont sont differents A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,chaud comme la braise ,opération faut qu elle crache.
Réglage des vieilles vis patiné de 30ans d âge.
Plein d huille ,essence , batterie pleine charge.
3 coups de kick sans réaction ...
Je remonte les bougies ,je les chauffes au bricket ,remontage .
Premier coup de kick ....waoufff
Ne croyaient pas qu elle a demarer , elle m a juste cracher une flamme de 40 cm par un carbu Very Happy .
Je vais acheté Des vis patinées C est mieu !
A voir j ai foutu le feu a mes futures de trop plein Very Happy

Euhhh , je me suis fait peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Oui pit replica ou replica store c'est tout pareil ça appartiens au mec de vintage avenue
personnellement j'essaye de regrouper mes commandes et je lui envoie tout par email :
(vintageavenueshop@gmail.com)
Il me fait quelques fois des ristournes sans même que je lui demande ...et dans tout les cas ça me fait gagner pour les frais de port.
La housse n'est pas 100/100 identique a l'original (une couture suplementaire a l'ariere et le grain du sky un poil different)mais c'est celle la plus respectueuse de l'origine que j'ai trouvé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
pour le demontage remontage finalement c 'est assez simple , il faut etre patient quand meme.
Pour le reglage je ferai ça au boulot .



Salut
Ça me donne envie de faire un essai.Mickie a fait un tuto sur son site assez explicite il me reste plus qu'a!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , merci les gars , si le boulot me le permet je ferai les réglages mercredi avec bien sure quelques photos .

j avais lu l année dernière le Tuto de mickie super bien fait !
Si tu passes par ici vieux loup tes critiques sont bien venue pour le débutant que je suis Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut etre trés patient et y aller par quart de tour pour le reglage mais contrairement aux idées reçu c'est assez facile.(a partir du moment ou on une bone âme nous explique)
Bon c'est vrai que j'ai recuperer l'apareil qui vas bien pour le reglage mais il ne serait pas trés compliqué d'en fabriquer un.

En etant debutant et peu sûr de moi je totalise 5 à 6 heure de travail par roue...raisonnable pour les pationné que nous sommes ...surtout que c'est moins epuisant que le belgom alu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
michaelwailly a écrit:
Oui pit replica ou replica store c'est tout pareil ça appartiens au mec de vintage avenue
personnellement j'essaye de regrouper mes commandes et je lui envoie tout par email :
(vintageavenueshop@gmail.com)
Il me fait quelques fois des ristournes sans même que je lui demande ...et dans tout les cas ça me fait gagner pour les frais de port.
La housse n'est pas 100/100 identique a l'original (une couture suplementaire a l'ariere et le grain du sky un poil different)mais c'est celle la plus respectueuse de l'origine que j'ai trouvé.

Hello Mika, ne jette pas ton ancienne housse, elle peut encore servir ! J'ai obtenu de BLG-sellerie qu'ils en refassent un patron, il faut juste leur envoyer une ancienne housse (que je n'ai plus), ça pourrait être sympa, à partir de là celui qui aurait besoin d'une housse d'AS3 pourrait directement leur commander sur leur site, ils ont toutes sortes de sky (ils proposent même de m'envoyer des échantillons mais je ne sais pas si ça va beaucoup m'aider car j'ai l'impression que la patine modifie pas mal l'aspect extérieur quand je vois des photos de selles neuves). Apparemment ils travaillent bien, rayures thermosoudées, coutures matelassées, marquage arrière, sangle passager...tout ça pour 70 euros + 7 euros de port, je vais leur demander s'ils ont besoin du pain de mousse.
Est-ce que ça te dit ? Après tout ça ferait une source d'approvisionnement en plus et je veux bien tenter le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPat a écrit:
michaelwailly a écrit:
Oui pit replica ou replica store c'est tout pareil ça appartiens au mec de vintage avenue
personnellement j'essaye de regrouper mes commandes et je lui envoie tout par email :
(vintageavenueshop@gmail.com)
Il me fait quelques fois des ristournes sans même que je lui demande ...et dans tout les cas ça me fait gagner pour les frais de port.
La housse n'est pas 100/100 identique a l'original (une couture suplementaire a l'ariere et le grain du sky un poil different)mais c'est celle la plus respectueuse de l'origine que j'ai trouvé.

Hello Mika, ne jette pas ton ancienne housse, elle peut encore servir ! J'ai obtenu de BLG-sellerie qu'ils en refassent un patron, il faut juste leur envoyer une ancienne housse (que je n'ai plus), ça pourrait être sympa, à partir de là celui qui aurait besoin d'une housse d'AS3 pourrait directement leur commander sur leur site, ils ont toutes sortes de sky (ils proposent même de m'envoyer des échantillons mais je ne sais pas si ça va beaucoup m'aider car j'ai l'impression que la patine modifie pas mal l'aspect extérieur quand je vois des photos de selles neuves). Apparemment ils travaillent bien, rayures thermosoudées, coutures matelassées, marquage arrière, sangle passager...tout ça pour 70 euros + 7 euros de port, je vais leur demander s'ils ont besoin du pain de mousse.
Est-ce que ça te dit ? Après tout ça ferait une source d'approvisionnement en plus et je veux bien tenter le coup.

J'ai conservé l'ancienne oui , j'ai pas trop avancé sur la becane malheureusement , le boulot me prends tout mon temps.
La selle je l'ai rehoussé mais ça me fait ch... les pattes de fixation de la samgle et la barre sont pas en superbe etat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:

J'ai conservé l'ancienne oui , j'ai pas trop avancé sur la becane malheureusement , le boulot me prends tout mon temps.
La selle je l'ai rehoussé mais ça me fait ch... les pattes de fixation de la samgle et la barre sont pas en superbe etat !

Ah c'est un problème que je connais bien, je n'ai plus la sangle alors il faut retrouver des fixations de sangle, finalement on verra que la housse n'est pas d'origine à cause de vieilles fixations récupérées sur une yam, un comble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika ce que tu appelle la barre c'est le jonc c'est ça ?

Bon j'ai des news pour la selle à faire refaire, le sellier m'envoye des échantillons de sky, ensuite il faut que je lui envoye une housse, à partir de là dans l'idéal il la découpe pour faire son patron, je lui ai demandé s'il pouvait le faire sans découper la housse il m'a dit que c'était possible mais que ce serait moins précis, qu'est-ce que tu en dis ?

Sinon je peux récupérer une selle assez fatiguée (parce que je n'ai pas de housse de selle ni de sangle ni de fixations de sangle) mais peut-être que ça pourrait aller, d'après les photos le jonc est bien (normalement le mien est ok), par contre les fixations de sangle sont rouillées donc il faudra que je rapatrie des fixations à peu près potables des usa (environ 50 $), le vendeur me demande de lui faire une offre pour la selle (aucune idée de ce que je peux proposer, 25/30 € ?)
[img][/img][img][/img][img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Petite news de l Europa qui m attends sagement depuis un moment.
J ai enfin récupérer la durite carbu/boite a air qui me manquait .
Rien ne m enpeche donc de tenter le 1er demarage.
1er coup de kick ...euh bizarement il accroche bien bas ...ça commence bien !
Pousette , et ploc ploc ...direct mémé.
J ai un petit bruit pouic pouic sur le cylindre gauche .
Et j ai du mal placé mon barillet je peut rien mettre d autre que la 1 été.

Bon , c est pas super concluant tout ça mais ,c est déjà lieu que le bout de détaillé du départ.

Les 30 secondes m on suffit pour deceller pas mal de chose et je prefere pas agraver et recontroler tout ça.

PS:première pousette elle est montée a 6000tr avec le starter et 1/3 de gaz ....j ai cru tout cassé,j ai sauté sur le contact Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat du matin ...
J ai ouvert mon cylindre gauche avant toute chose ...
Mon joint de culasse en cuivre est parti en panneau ???
Trop chauffer avant le remontage , j en sais rien et j ai jamais eu le tour , si ça ne ce repasse pas on diras que c était la faute a pas de chance.
Je remonte , kick mal foutu , allez poussette ...
1er vroum , vite j enleve le starter starters ça tourne mechament vite (normale je pense car j ai pas de filtre a air)
Embrayage , euuhhh l embrayage a lacher .
Point mort au roulage.
Petite chauffe et je lui met 2 bon coup de gaz.
Elle prends super bien les tours !
Allez stop contact , tiens un carbu est en trop plein.


résultat plus de probleme que hier mais je suis plus confiant de ne rien avoir découvert de grave dans mon haut mote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage du Carter embrayage ...
Tiens l écrou central de l embrayage c est dévissé Embarassed
Donc embrayage décalé ...qui enpeche aussi le kick de prendre sur sa courone et apuie sur le sélecteur de vitesse
Bonne nouvelle ,en fait j ai qu un seul problème.
Mauvaise nouvelle , je n explique pas pourquoi il se devisse tout seul.
Je vais tout recontroler avec la partlist j avais déjà galérer sur cette partie au remontage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Démontage du Carter embrayage ...
Tiens l écrou central de l embrayage c est dévissé Embarassed
Donc embrayage décalé ...qui enpeche aussi le kick de prendre sur sa courone et apuie sur le sélecteur de vitesse
Bonne nouvelle ,en fait j ai qu un seul problème.
Mauvaise nouvelle , je n explique pas pourquoi il se devisse tout seul.
Je vais tout recontroler avec la partlist j avais déjà galérer sur cette partie au remontage.
eh moi c est le gicleur principal qui se desserre tout seul et pourtant bloqueet filetage en bon etat Question JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPat a écrit:
michaelwailly a écrit:

Je remonte , kick mal foutu , allez poussette ...
et le lien du kick d'as2 que je t'ai envoyé, tu ne l'as pas acheté ? C'est le même que celui de l'as3.

Le blem etait dans le carter l 'embrayage etait tout sortir donc obligatoirement la courone du kick pouvait pas le chopper .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tout recontroler et remonté cette saloperie de vis centrale d'embrayage.
Recontrole par rapport au partlist et RTM je n'ai pas fait d'erreur je pense.
Je referme le tout , un peu d'huille.
Un coup sur le kick ...vroummm.
Petit roulage , embrayage perfect , vitesse perfect .
GRRRRRR et pourquoi elle c'est barré cette vis ????
Du coup je vais en stresse de la revoir ce desserer parceque ça aurait pu faire pas mal de degat ce fouin !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle y est pas et sur la partlist non plus ...juste une cochonerie de rondelle conique.
J ai penser aussi au filofrein mais comme tu dis youpy le démontage.
Je vais faire tourner 2 mn la bête tout les jours et je referait un contrôle sous peu.
Ça inspire pas confiance donc méfiance méfiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...