Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est reparti pour un projet d'allumage electronique


Messages recommandés

Elles sont pas top top mais ça suit avec l'ensemble de la mecanique de la becane.
Franchement elle sont pas trop degeu.

Cette becane le gars qui me la vendu je le vois encore sauter du cale pied au kick de tout son poids en disant "le moteur est bien bloqué hein !!!

ça reste une becane de test pour l'instant ...jojo devait me filer une carte grise pour la sauver mais plus de news de lui non plus.

Je pense que mon montage y est pour quelques choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Alors moi je suis archi nul en électronique mais j'en ai assez marre de l'allumage capricieux de ma meule (ouai je sais c'est censé faire le charme...)qui tourne bien sur un plein d'essence et encore, et après faut que je me retape le cérémonial de la lampe, des rupteurs...tout ça ds un garage du deuxième sous sol avec la minuterie qui saute toutes les 3 minutes

Donc si tu, ou quelqu'un d'autre, as une soluce miracle électronique je veux bien tester ou aider ou acheter du moment que je peux enfumer les 4 temps entre deux feux rouges quand j'en ai envie et sortir à plus de 50 km de chez moi avec Smile

Sérieux moi en cherchant de mon coté j'avais déja repéré les sites suivants :
http://www.allumage.fr.st/
http://kennedy.fr/rd__350.htm

Si ça peut aider :-)

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Une bobine HT aura toujours à peu près la même faible valeur, de 4 à 8 ohms au maxi. Si tu as résistance infinie, c'est que le secondaire est coupé. L'étincelle peut très bien sauter la coupure et donner une étincelle à la bougie, mais celle-ci sera affaiblie car une autre étincelle se produit à l'endroit de la coupure, dans la bobine.
D'une part, le fil coupé augmente la résistance au passage du courant, donc l'étincelle se produit plus tard, le bobinage devant se charger d'avantage pour que le courant passe par-dessus la coupure, et d'autre part, les extrémités du fil coupé brûlent lors de la création de l'étincelle, donc la résistance augmente avec le temps de fonctionnement, et le point d'avance aussi! En outre, à un certain point, la bobine ainsi coupée va se comporter comme un condensateur, en fait une ''bouteille de Leyde'', et se décharger quand elle sera saturée et non pas à l'ouverture des rupteurs: étincelles n'importe quand, perte de puissance et trous dans le piston...
Disons-le clairement, les bobines d'allumage moulées plastique des AS3 et suivantes sont DES GROSSES MERDES qu'il faut virer sans attendre les dégâts qu'elles ne manquent pas de causer... On peut tres bien utiliser des bobines 6V avec une résistance ballast sur l'alim... N'importe quoi est mieux que l'origine, surtout trente ans près!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Tiens tiens mais on ne sait pas qui est ce gars.
J en était arrivée a peu près au même point il faut que j y rebosse.
Malheureusement , il faut que je trouve un PIC de meilleur qualité car mon point d avance s anule dans les tours ...trop de latence dans mes composants.
Zéro d avance a 10 000 tr/mn le montage perds beaucoup de son intérêt Very Happy
Sinon oui ça tourne ma bidouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...