Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai rien touché au niveau de l'allumage mais les rupteurs sont pas réglé pareil et le pot droit à un bruit différent du pot gauche.
Pour le teste moteur tu parle de celui ou jpousse la 4 à fond et jpasse la 5?? (ca va être dure je bloc à 8500 par la)
et question bête mais pour l'avance c'est bien avec le piston gauche qu'il faut vérifier?? (j'ai l'impression que la hauteur maxi arrive pile sur l'alignement des repères pour un rdx de 79 c'est bien 1.5mm qu'il faut enlever??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!! 1,8 pour les as3 et a partir de 78 1,5 et juste par curiosité quand tu procèdes a tes essais tu le fais phare allumé ou éteint ? et a 8500 trm elle coupe nette ou tu sents qu'elle peut encore monter dans les tours même très lentement je te demande ça parce que ton problème ressemble a un soucis électrique. Parce que comme dis souvent DIABETOS si tes carbus sont cleans j'entends par là gicleurs débouchés ,même si tes carbus sont mal réglés tu dois partir dans les tours !!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ok merci hum défois sans défois avec j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
A 8500 elle peut encore monter mais pas tout le temps et ca broute.
Je pense pas que ce soit électrique jeff à repris tout le faisceau et la cellule, les bobines et l'alternateur sont neufs.
Jvais commencer par vérifier l'allumage déja.

Baptiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Bon alors j'ai vérifié l'allumage hier soir et il est complétement déréglé.
J'ai un soucis avec un rupteur, impossible d'arriver à la limite de l'allumage de l'ampoule (test revue) je peux pas assez tourner le plateau et il faut que ça marche pour les deux repère??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'écaretement des vis tu parle de l'écartement des rupteurs?? Ca j'ai fais jai réglé avec la lame d'un cuter.
Pour choisir le bon repère je regarde celui qui vient quand le piston gauche est en haut et je règle par rapport à cuila et je prend l'autre repère pour l'autre cylindre??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
Mais il te vaut contrôler l'exactitude du repère sur l'alternateur avec un comparateur ou au pire le pied à coulisse.
Moi les repères je m'en sert pas!!
Piston Gauche en haut tu reviens de la valeur de l'avance et tu cales le rupteur de gauche.Tu fais pareil pour le droit et le tour est joué!!!!
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c'est que j'avais commandé un plateau d'allumage complet à joe pelissier ya quelques mois et les rupteurs était peut être pas neuf mais en bonne état et ils sont bien réglé à 0.35 mais il m'avait filé un rupteur neuf il me semble faut que je le retrouve voir si c'est pas ça qui déconne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
ca sent le rupteur hs...


Le soucis que l'on trouve sur les différentes refabrication c'est que les pieds sont plus court que les pieds d'origine Yamaha de l'époque.J'ai eu le soucis moi aussi sur des rupteurs achetés chez Sunrise.Le truc à faire c'est d'agrandir les réglages de la plaque.On peut aussi faire sauter le rivet qui tiens le pied et y intercaler une cale de quelques centièmes pour le relever mais bon!!!!!
Dans tout les cas un graissage régulier du patin en feutre élimine le frottement sur la came du patin et augmente la durée de vie des rupteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcay a écrit:
avec quoi on graisse le patin en feutre?



Le mieux c'est de la graisse ou de l'huile tres épaisse style graisse pour engrenage.Mais tu peux le tremper dans de l'huile classique ça limite l'usure aussi mais c'est à faire souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'en ai trouvé pas loin de chez moi chez raff moto un peu cher mais bon rapide, batterie chargé à fond j'attaque les réglages staprèm et si je galère un pot va m'aider et si ça marche toujours pas jlui mets le feux pour de bon cte fois!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
ECOUTE si tu y met le feu; moi tu me la donne pour 50roros; a toi de voir et je viendrai te voir avec!!! Wink A+ JEAN MI

il est vraiment , il est vraiment , il est vraiment FE-NO-ME-NAL la la la la la la la lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut
Bon jdois plu être très loin pour l'allumage ça broute à partir de 8000 à froid mais chaud elle prend 10 000 mais jsens que ça monte un peu difficilement.
Par contre j'ai le carbus droit qui fuit à fond mais il manque une pièce que jdevrais récupérerdemain à la casse, la hauteur d'aiguille c'est le deuxième cran à partir du haut ou du bas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...