Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

YAS3 besoin d'avis médical


Messages recommandés

termi a écrit:
Ben je n'ai pas de frein à disque avant à la base donc jme disais que ça devait être un 73

D'après le site que tu m'as donné :
Yamaha développe en 73 l'admission par clapets sur toute sa gamme, dont la 125 AS3 qui devient "RD"

et
[UOIquote]En 74 le RD adoptant un frein à disque à l'avant
[/quote] OUI mais attention ils montaient ces meules suivant leur stock EX=la miene est de 76 et j ai un double came au lieu d un disque d aures avaient des culasses pour monter des bougies culots court ou culots longs alors des fois ça pose probleme suivant les milesimes aregarder de pres JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je vais faire gaffe, c'est bon à savoir ça !
J'ai fait une demande pour adhérer au club.
J'ai aussi mis en ligne un album photo mis à jour chaque jour au fur et à mesure de mon avancée dans ma signature pour les curieux Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
termi a écrit:
ok merci, si j'en trouve une à petit prix je te dirais où je l'ai trouvé.

Quelques photos de l'avancement du démontage : ce matin : démontage des culasses c'est pas joli joli, des commentaires?




A ce stade là tu mets du dégrippant ou du gasoil dans tes cylindres et tu essais de tirer les cylindres vers le haut.Un autre truc du coca il parait que ça marche!!
Tu peux aussi chauffer le piston cylindre par en haut avec un décapeur thermique et non une flamme vive(chalumeau)Essai aussi l'huile chaude.
A ce stade il peut etre bloqué en prime sur ces roulements donc le faire tourner est pas très conseillé.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bourré les cylindres de dégrippant, j'attends demain pour y mettre du gasoil, je suis pas pressé.
En attendant je peux bosser sur le cadre, les roues, les pots (qui sont super lourds soit dit en passant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n y peut rien si ce sont des pieces rares.A+ JEAN MI Sad


Ils n'ont pas dû en fabriquer beaucoup et certains ont été pété par les gaufres et maintenant tout le monde doit se jeter dessus.

C'est pas grave, je m'en ferais peut être faire un sur mesure si j'ai les moyens Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Termi a écrit:
Ben je n'ai pas de frein à disque avant à la base donc jme disais que ça devait être un 73

D'après le site que tu m'as donné :
Yamaha développe en 73 l'admission par clapets sur toute sa gamme, dont la 125 AS3 qui devient "RD"

et
En 74 le RD adoptant un frein à disque à l'avant

salut a tous
a partir de 74 l'apparition d'un frein a disque d’où appellation RD 125 DX
pour les modèles 75/76 quelques modifs carbu avec arriver d'huile ,circuit éléct
bougies longue!
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Termi a écrit:
Etant donné que je n'y connais absolument rien en révision moteur (surtout le bas, la partie cylindre / culasse / carbu / pot étant plus simple)
J'ai très peur de toucher au bas moteur
Vous avez des adresses autour de Fontainebleau de personnes qui mettraient les mains dedans (rémunéré bien entendu)?

slt je suis sur nemours
si tu as besoin de conseil ou autre envois moi un MP
ce ne serai pas toi qui m'aurait arrêter sur fontainebleau
pour discuter rd
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je suis sur nemours
si tu as besoin de conseil ou autre envois moi un MP
ce ne serai pas toi qui m'aurait arrêter sur fontainebleau
pour discuter rd
NONO


Salut, merci, et non ce n'est pas moi, je n'ai pas encore croisé de rd roulante à ce jour autour de chez moi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Termi a écrit:
slt je suis sur nemours
si tu as besoin de conseil ou autre envois moi un MP
ce ne serai pas toi qui m'aurait arrêter sur fontainebleau
pour discuter rd
NONO


Salut, merci, et non ce n'est pas moi, je n'ai pas encore croisé de rd roulante à ce jour autour de chez moi ^^

tu es d'ou dans le 77
nono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Termi a écrit:
à Samois sur Seine, dans le village où se passe le festival django reinhardt.

Googlemap

je connais bien j'ai un ami qui roule en rd 125 en gt 250 et 380 et sa dernière une 750 GT je passe par la pour allez chez lui
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, toujours au même point, je suis rentré d'une petite semaine de détente il y a peu.
Moteur rempli raz la gueule de gasoil, je patiente en cherchant des pièces pas cher par ci par là (je n'ai rien récupéré à ce jour)

Vous avez une idée du prix moyen pour un moteur complet en état de marche sur ebay le bon coin etc?
Je vois pas mal d'annonces où il faut faire une offre mais étant donné que je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, j'ai un peu peur de me lancer. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Salut la compagnie, comment ça va?

j'ai bien nettoyé le moteur au gasoil mais les cylindres ne sortent toujours pas.

Je vais peut être essayer de me fabriquer un système genre arrache moyeu mais en version rectangulaire pour faire pression sur les 2 pistons simultanément et tirant sur la base des cylindres pour les faire bouger. (pas pour les sortir)

Qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je viens de rejeter un œil à tes photos histoire de me remettre en tète ton soucis.On vois que les pistons sont à moitié course et que les lumières sont sous les segments si j'ai bien vu.Ton truc d’extracteur oui mais sur un piston à la fois,voir ici:http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest04.htm
L'autre piston étant bloqué lui aussi remontera avec son cylindre.Le risque que tu encours est que les segments soient vraiment collés et que ce soit le piston qui descende en se cassant au niveau des gorges des segments.Tu peux associer à la force de l'extracteur la chaleur du décapeur thermique et ou de l'huile chaude,voir ici:http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest14.htm
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arracher souvent fais de gros degats .
Le mieu oui est de chauffer le cylindre mais pas le piston pour faire un choc thermique.
Ensuite tu te fais une rondelle en bois tres tendre (type sapin)que tu pose sur le piston.
Et tu tapote en chauffant l'exterieur au decapeur thermique et gavant le piston de gasoil froid ..ça fendera la rouille et le gasoil s'impregnera de plus en plus profond.
Quand ton piston le plus haut descendera enfin ton autre cylindre se relevera.
Si le piston de l'autre cylindre est tout en bas essaye de coincer ton cylindre plus haut avec des cales de sapin la encore et tu tapote encore et encore.

Milles petits coups sec sont mieu qu'un gros coup de bourin ! prends ton temps tu peut feler la rouille regaver de gasoil et y revenir chaque jour avec 50 coup de maillet.

Sur les vielles voiture la clez a choc sans trop de pression sur le volant moteur marche d'enfer mais sur nos becanes j'ai pas oser essayer de peur d'arracher le filet de la vis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai un peu avancé, voici les nouvelles :

J'ai réussi à sortir un cylindre et demi, un des deux piston est complètement HS, je crois même qu'il est fendu, il coince au niveau des segments.

Le moteur trempe entièrement dans le fioul ainsi que les culasses et le cylindre que j'ai détaché.

Je prévois la fin d'extraction pour vendredi (croisons les doigts).

J'ajoute des photos dès que c'est fait.

à plus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut tout le monde, me revoilà après une longue absence.

J'ai enfin réussi à sortir les cylindres, c'est assez sale voir même dég````````.
J'entame le sablage du cadre/réservoir/jantes, j'ai un problème avec mon sable, il colle dans le pistolet et je n'arrive pas à trouver de déshumidificateur pour assécher l'air du compresseur.
Je me demandais s'il était possible de sabler au karcher (sable plus facile à trouver et plus facile à projeter) en séchant immédiatement les pièces nettoyées ou est ce que ça va rouiller quand même?






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...