Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut bien s'y mettre a un moment


Messages recommandés

jeffy65 a écrit:
Salut
Fitre de hotte épaisseur 15 20mm et pas d'huile!!!!!
tu m expliqueras pourquoi tous les filtres neufs que l on achete sont imbibe d huile!!!!!!!! je sais que cela se fait pour le cross. et le trial mais moi mes meules ce sont des routieres.la gt ; le cbt; le sr; le rs: le cg le cbs. filtres achetes neufs imbibe d huile A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Fitre de hotte épaisseur 15 20mm et pas d'huile!!!!!
tu m expliqueras pourquoi tous les filtres neufs que l on achete sont imbibe d huile!!!!!!!! je sais que cela se fait pour le cross. et le trial mais moi mes meules ce sont des routieres.la gt ; le cbt; le sr; le rs: le cg le cbs. filtres achetes neufs imbibe d huile A+ JEAN MI



Salut JM
L'huile c'est bon en cuisine!!!!!
Les filtres de hottes que l'on utilise pour nos RD ne sont pas fait pour être imbibés d'huile.Ils retiennent trop et n'ont plus de tenue lorsqu'ils sont huilés.J'ai huilé le filtre du 125T et ça l'a pas fait bien il faut l'essorer à fond car il est pas prévu pour avoir de l'huile.
Après chacun fait ce qui lui plait!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Fitre de hotte épaisseur 15 20mm et pas d'huile!!!!!
tu m expliqueras pourquoi tous les filtres neufs que l on achete sont imbibe d huile!!!!!!!! je sais que cela se fait pour le cross. et le trial mais moi mes meules ce sont des routieres.la gt ; le cbt; le sr; le rs: le cg le cbs. filtres achetes neufs imbibe d huile A+ JEAN MI



Salut JM
L'huile c'est bon en cuisine!!!!!
Les filtres de hottes que l'on utilise pour nos RD ne sont pas fait pour être imbibés d'huile.Ils retiennent trop et n'ont plus de tenue lorsqu'ils sont huilés.J'ai huilé le filtre du 125T et ça l'a pas fait bien il faut l'essorer à fond car il est pas prévu pour avoir de l'huile.
Après chacun fait ce qui lui plait!!!!!
pour le 125 t ce n etait pas un probleme d huile mais au contraire d air TROP D AIR donc l inverse ou alors nos ingenieurs sont des billes A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Fitre de hotte épaisseur 15 20mm et pas d'huile!!!!!
tu m expliqueras pourquoi tous les filtres neufs que l on achete sont imbibe d huile!!!!!!!! je sais que cela se fait pour le cross. et le trial mais moi mes meules ce sont des routieres.la gt ; le cbt; le sr; le rs: le cg le cbs. filtres achetes neufs imbibe d huile A+ JEAN MI



Salut JM
L'huile c'est bon en cuisine!!!!!
Les filtres de hottes que l'on utilise pour nos RD ne sont pas fait pour être imbibés d'huile.Ils retiennent trop et n'ont plus de tenue lorsqu'ils sont huilés.J'ai huilé le filtre du 125T et ça l'a pas fait bien il faut l'essorer à fond car il est pas prévu pour avoir de l'huile.
Après chacun fait ce qui lui plait!!!!!
pour le 125 t ce n etait pas un probleme d huile mais au contraire d air TROP D AIR donc l inverse ou alors nos ingenieurs sont des billes A+ JEAN MI


les seuls filtres "à huile" que l'on trouve de nos jours, ce sont les filtres K&N, des filtres avec plusieurs epaisseurs de grilles qui laissent passer bcp d'air. l'huile se "stock" entre les mailles, seche et fait office de piege a poussiere. dans le cas de mousses, l'huile n'est pas necessaire ca les mailles de la mousse sont suffisement fines pour retenir la poussiere. prends pour exemple les filtres adaptables de n'importe quelle moto, tu constateras qu'a part un peu de mousse, il n'y a pas d'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
jeffy65 a écrit:
Elle crament?Elles sont noires?Si oui c'est parce que tu as un mélange trop riche en essence Hauteur d'aiguille et réduit la densité de ton filtre à air.


Non je dit elles crament, c'est au sens figuré.
Elles claquent.
D’ailleurs quand il y a des petites explosions des fois, c'est que les bougies déconnent non?
Est y a t'il une différence entre carbu 1e7 et 2r6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir ca

Pour mon problème d’accélération, j'avais juste un peu mélangé moteur et carbus, j'ai mis un moteur 1e7 sur ma 2r6, mais les carbus sont des 2r6, donc j'ai réglé les aiguilles de mes carbus.
Ca marche mieux, mais si je tourne d'un coup la poignée y a toujours se petit symptôme, que je n'avais pas avant il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Salut a tous, après un bon moment d'absence, boulot, hivernage et cie.

Je continue ma petite restauration.

J'ai finalement opté pour le filtre a air d'origine 28€ chez Yam, en commande il arrivera fin de semaine, au moin je partirais sur une bonne base pour faire mes réglages.

Je vais lui coller un porte bagages, faut que je fasse deux pattes de fixation pour le fixer sur le tiges filetés creuses des clignos, ya bon? Si vous avez des connaissance sur le montage d'origine ca me serait d'une grande aide.

J'ai refais les peintures dans un style un peu plus urbain, et résine intérieur du réservoir.

Et je suis aussi a la recherche du passages d'origine de tous ces câbles elec accélérateur et cie (elle accélère un peu quand je braque a fond a droite)

Voila les petites nouvelles, je ferais des photos bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour cette restauration.Quand j'ai démarré ma restauration je n'avais pas autant de chose et pourtant je te l'assure tout est possible.Personnellement j'ai toujours trouvé de l'aide et conseils sur ce site et surtout joël et ses conseils sur son site.Bonne soirée jean-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut peut tu aller vois sur mon poste ( écouter et dite moi ) et voir si sur ma 2em vidéos mon problème et le même que toi ?

voila mon poste :

/t1071-ecouter-et-dite-moi

si oui j'ai appris beaucoup dans ce poste niveau réglage carbu mai moi rien n'ai d origine mon moteur a des numéro (retaper....) pas bon ! donc impossible de savoir quelle type c'est !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut a tous.


Le filtre a mis un peu de temps a arriver, mais une petite question me passe par la tête, a l'origine il y a une partie rigide dans le filtre ou non?

Et voila quelques photo de la becanne, faut que je lui mette un vernis qui résiste a l'essence.






Je pense aussi a changer ma transmission, pour l'adaptée aux routes ardechoise ou l'on roule pas forcement vite mais ou il fait bon avoir un peu de reprise.
J'attends vos avis.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...