Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Akra version courte


Messages recommandés

j'ai un ptit conseil,si tu utilise se type de pince pour le montage des rivets
http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/b9670387-4182-4c7b-9663-dbc1499fcf10.jpg

comme ils sont dure a mettre,on force beaucoup sur la pince
du coup,quand la pince fini par couper la tige du rivet,elle a tendance a revenire sur le pot,est donc il y a risque quelle face des coups sur l'enveloppe du pot.
comme ça mais arriver, lors de la pose des 1er rivets,j'ai donc enrouler l'enveloppe d'une protection,pour amortir,au cas ou la pince fait un retour deçu..
par ex une mousse,un tissus bien epais,du carton...ect


l'autre truc,c'est pour la laine des pots
les 2/3 des gaz,passe par le silencieux droit,donc forcement ça sera lui qui va le plus cramé la laine
donc si tu trouve quelle n'est plus trop fraiche,tu peux inverser les laine entre les pots
mettre la laine de pot gauche,dans le pot droit est vice versa
chez moi,avec des pots qui doivent avoir entre 8000 et 10000,la laine etait encore tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

non
deja comme il y a plus de cata,il n'y a plus de chauffe au niveau de la jambe droite
apres en sortie de pot,il y a pas mal de suie qui va sur le feu arriere
mais ça,que ce soit pot court ou long de chez akra,ça change rien

au pire,si on le nettoie pas ça fait un feu fumée naturellement Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent cheerscheers

je crois que la diff vient du fait de la ligne complète akra
les silencieux ont la meme taille que toi,mais par contre toute la ligne,doit etre plus "rentrer" sur la moto


ici j'ai une photo de la moto,avec un angle de prise de vue,tres similaire a toi




Alors tu en pense quoi,du bruit maintenant ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai dunky cela doit venir de la ligne, pour le bruit je roule avec les DB killer car je respecte mes voisins car quand je vais partir au boulot à 6h30 au printemps, je tiens pas à réveiller tout le quartier.

j'ai tester en statique sans db killer cela chante fort mais je pense pas que le bruit soit plus fort qu'avant la découpe des 5cm, par contre cela pétarade un peu plus sur le laché de gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Le carbone se coupe avec presque tout les disques c'est du beurre à la découpe.
Maintenant pour couper bien et surtout droit rien de mieux qu'une scie à onglet, c'est net, précis et propre. Fait toi en prêter une ou loue là. Sinon vois prés de chez toi ou dans les environs un pro un artisan qui pour une somme modique te les coupera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise un scotch masquage a l'endroit de la coupe,comme ça tu pourras tracé au crayon ta ligne de coupe..
en finition,tu peux utiliser une cale a ponçer (papier 400 ou 600) pour que l'endroit de la coupe soit nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijoux a écrit:
Le carbone se coupe avec presque tout les disques c'est du beurre à la découpe.
Maintenant pour couper bien et surtout droit rien de mieux qu'une scie à onglet, c'est net, précis et propre. Fait toi en prêter une ou loue là. Sinon vois prés de chez toi ou dans les environs un pro un artisan qui pour une somme modique te les coupera.  



Justement, laurent à peur que ça "eclate" le carbone avec la scie à onglet....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut le fofo,me refusant de mettre mes akra pour la piste,je roulais avec les pots d'origine jusque la,mais ca castre vraiment le moteur comparé au akra avec le y donc je me suis mis a fouiner le coincoin et j'ai trouvé des akra carbonne en sale état pas cher du tout a coté de chez moi,je me décide d'aller les voir et je me dis qu'on peut leur redonner une 2ème vie.
les tubes étaient pliés(sa moto avait fait un saletot et sa boucle arrière avait cassé)il manquait un morceau de carbonne sur l'embout gauche, les extrémités des 2 cartouches étaient abimés ainsi que les cerclages inox cassés,dommage que j'ai pas pris de tofs
je me décide de couper les extrémités abimés des enveloppes(-5cms) puis couper les tubes pour leur remettre le bon angle,nettoyer le titanne et soudure au tig(la j'avoue j'ai transpiré un moment)
un pote bricolant bien le carbonne me répare l'embout cassé puis les repeint en noir mat(peinture haute température pour poele a bois),commande chez motofun 4 cerclages inox puis remontage avec rivtes inox(la aussi j'ai transpiré)
place au tofs



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...