Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La conduite à deux pour votre moteur...


DamsHGT

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la conduite à deux, car ma femme est passagère. Accélération moindre ?, vitesse moindre ?, ect... Sur mon varadero je sentais quand même une différence sur ces points là. Je pense que sur le yzf, ça fera la même chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de miracle tu la sentira...tu aura envie de la mètre au régime et puis après tu mettra un capot de selle pour avoir une bonne excuse de pas la prendre...de toute façon, si elle est comme la mienne, elle déteste cette moto qui lui fait des fourmis dans les jambes et "lui défonce la chate" (ça viens d'elle tel qu'elle sans censure)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Pas de miracle tu la sentira...tu aura envie de la mètre au régime et puis après tu mettra un capot de selle pour avoir une bonne excuse de pas la prendre...de toute façon, si elle est comme la mienne, elle déteste cette moto qui lui fait des fourmis dans les jambes et "lui défonce la chate" (ça viens d'elle tel qu'elle sans censure)


excellent !! oui la mienne apprécie à petite dose la moto, la selle passagère est vraiment inconfortable. c'est surtout pour toi que ca va être un peu relou, en balade tu vas te trainer... maintenant j'ai un kit 180 donc ca va très bien. admin et clemclem viennent très régulièrement accompagnés ainsi que moi et c'est sympa aussi. ta copine est la bienvenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais un bon rodage tu aura une perte d'accélération , certes , mais bon voila quoi. Et puis moi ma femme adore cette selle, son cul c'est tasser avec le temps , mais de toute façon son petit cul était prévu pour cette selle.

Après si la vitesse n'est pas ton principal but , passe en pignon de 13.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose que j'ai remarqué, la position du passager fait aussi pression sur toi car elle est un peu couchée sur ton dos. Du coup tu a tendance a partir en avant sur la selle et à te compresser sur le reservoir. Du coup et la c'est moi qui parle "ca broie les cacahouettes sur le reservoir.

Par rapport à la Varadero, je pense qu'elle sera bien moins confortable à 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que par rapport a la varadero ça sera autre chose. Mais par contre pour etre bien il faut que toi tu cale ton cul contre la selle passagé. Et la tu as une bonne stabilité. Ou alors il faut que ta femme se tienne en mettant ses mains contre le reservoir.

Enfin pour moi n'importe quelle position je suis bien calé. Ma femme est la meilleure lol PAS MEILLEURE CO-PILOTE QUE LA MIENNE. SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que à 2 ce n'est pas le top.
Tu perds de l'accélération et forcément ce n'est même pas la peine d'espérer atteindre les 134km/h

Darkdog à un bon conseil : si tu ne va pas souvent à 134km/h, alors passe en pignon de 13 et tu aurais une bien meilleure accélération (vraiment meilleur), mais ta vitesse maximum descendra aux alentours de 125km/h en 6ème.
De plus, acheter un pignon de 13 coute entre 10 et 20€. C'est le moyen le moins couteux de gagner en puissance (mais la contre partie tu perds de la v-max).

Concernant le confort, il existe des selles customs.
Il faut voir le prix et le look final, mais ceux qui l'ont fait (sur le forum Xooit) disent qu'il y a un réel gain de confort.
- Top Sellerie : http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-YZF-125-R-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_8_524.html
- Bagster : http://www.bagster.com/moduleselle/application2007/color-normal.php?lang=fr
- Il y a un fabriquant lyonnais aussi, à St Priest si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Yep!!!

alors moi le bapteme pour mademoiselle a été fait a 7h du matin en rentrant d'une soirée plutôt bien arrosée dans les monts du lyonnais. ^^ Craignant les dos d'anes ca n'a pas été le top du tout.

Elle en a meme pleurer Sad ^^

Mais bon je vais ce soir chez sellerie moillo, a st priest pour faire un devis. Je vous tiens au courant de l'evolution Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...