Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 2 months later...

Salut les amis, les affaires reprennent...
culasse et cylindres sont de retour de chez le rectifieur, guides de soupapes, rectif des sieges,surfaçage tout nickel, avec les soupapes d'échappement neuves. Et surfaçage /déglaçage des cylindres. je vais pouvoir remonter la culasse!





et remise en état du bac à batterie.





voilà, c'est tout pour l'instant.

à plus! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Chris tu ne chômes pas pendant l'hiver , on est souvent plein de projets pendant la trêve hivernale et on préfère rester au chaud en fin de compte quand on est pas au boulot . ah fichu ordinateur .... Rolling EyesEmbarassedlol!lol! ; enfin du moins c'est mon cas ... EmbarassedEmbarassed
Bon le côté rectif est fait , on parle déjà de remontage ou tu as d'autres éléments à traiter ou faire traiter . Côté carburation tu avais déjà fait le boulot , non ???!! allez bonne suite , elle va être neuve cette bécane I love youPoucecheers2 Yves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, non, pas de remontage prévu de suite...
enfin si, le remontage de la culasse pour pouvoir la ranger en attendant.
Et libérer ma table pour pouvoir travailler sur le bas moteur.
Pendant que j'y suis... autant passer partout pour être sûr que tout est ok, encore quelques roulements à changer, quelques joints spi, chaines primaires de transmission, chaine de distrib.
révision pompe à huile. voici encore de quoi m'occuper un moment, allez, j'essaie d'être prêt pour fin avril...

à plus! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

hello!

quelques photos...

j'ai repeint le cadre, avec le noir à chassis estom, au pinceau, super résultat!



peinture du haut moteur, avec le kit restom haute température



remise en état des bouchons de cache culbus par un polissage.



peinture du bas moteur en noir satiné, toujours de chez restom

carter inferieur:


carter superieur:


divers carters latéraux, alternateur, selecteur de vitesse, embrayage:


reçu une housse pour refaire ma selle


un tube d'echappement et quelques agrafes


j'attends des pieces pour remonter le moteur, elles ne seront expédiées que le 25 mars.....patience....

à plus!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Wahou elle va être neuve cette bécane , bravo Christophe j'adore ce genre de restauration PoucePouce
Je n'ai aucune connaissance en mécanique , enfin pas à m'attaquer à un moteur auto ou moto ( c'est pas bien Français cette phrase , non ??!! scratchlol ) et j'apprécie encore plus ton travail . J'ai hâte de voir " le produit " fini Winkcheers1 Yves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
lol!lol!lol! c'est vrai que maintenant tu dois avoir qu'une hate : rouler avec ton nouveau jouet Chris . Bah le temps n'était pas trop de la partie depuis quelques jours , il va s'améliorer apparemment à partir d'aujourd'hui . Ce n'est pas encore trop flagrant vers chez moi ou le soleil joue à cache cache et où la neige côtoie encore bien les sommets .
Notre ami Fabrice doit être retourné à son hibernation vu ce qu'il prend quand il neige habituellement ..... lol!lol!Sifle .
Perso j'ai remis les batteries des motos et je suis allé 3/4 fois au boulot avec . Je bricole la Shadow : retouches peintures et je dois commander une nouvelle plaque car la mienne fait pas très propre . Tiens je vais m'atteler ( pas à une remorque Rolling Eyes
lol! ) à la commander maintenant . Je connaissais un gars qui faisait des plaques sympas personnalisées mais il a fermé son bouclard , dommage . Je vais commander sur Mpadeco , on peut les personnaliser un peu .
Le nouveau standard est normalement 21 x 13 comme en Allemagne mais les 17 x 13 passent encore si la moto correspond à la date de la loi de la taille officielle .
Je vais donc reprendre une 17 x 13 .
Bon allez A+ et encore une fois Christophe t'as fait un sacré boulot PoucePoucePoucePoucePoucecheers1 Yves .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garcimore.

Je ne suis pas mécanicien, loin de là.
Mais j'ai toujours été passionné de mécanique.
Et de nos jours, avec un peu d'outillage, du bon sens et la mine d'infos qu'est internet, c'est vraiment à la portée de toute personne qui bricole un peu.

J'ai déjà parcouru 360 km à son guidon, et j'aime beaucoup.
A 500 km, je lui fais une vidange, verif de la tension des chailnes de transmission et distribution, et je demonterai les carters d'alternateur et selecteur de vitesse pour les remonter au joint en pate car j'ai un leger suintement d'huile à ce niveau.
Et changement des joints de fourche qui fuient aussi, et ça en sera fini.

À plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...