Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A l'aide, voyant rouge allumé (pas l'ABS)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci, le voyant rouge (donc pas l'ABS mais le triangle avec le "!") du tableau de bord reste allumé en permanence.
Au début, il s'allumait de temps en temps, et j'arrivais à l'éteindre en coupant et en rallumant le contact. Mais maintenant il reste donc allumé en permanence et j'aime pas trop ça.
Sur la doc BM, il est écrit que ça peut venir de l'ampoule de stop (c'est pas ça j'ai vérifié; du niveau de liquide du circuit de l'ABS; autres dont je ne me souvient plus).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce bug et si oui, comment l'a-t-il résolu?
J'ai pris RDV pour la rév des 10000kms mardi prochain et ça m'ennuirai de devoir faire un stage chez un concess plus tôt.

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu


J'ai eu le même pb que toi à 900 kms sur ma moto qui n'a pas l'ABS.
Je l'ai mis chez mon conc qui a cherché pendant 3 bonne heures avant de trouver le pb.

Un fil avait été pincé au niveau du tableau de bord lors du montage en usine et touchait à la masse.
Voila rien de bien grave mais une grosse inquiétude pour moi Sic .
J'espère que ce sera pas grave pour toi non plus.


Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce n'est pas un sniper qui vise les cadrans de ta bécane avec une visée lazer? Etonnement
Trêve de plaisanterie,as-tu regardé si le faisceau de cables qui arrive vers les compteurs est blessé? J'ai noté que les gars chez BM ont une fâcheuse tendance à serrer les rilzans(colliers de serrage) comme des brutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Merci pour vos réponses mais après un coup de fil ce matin à l'atelier de Sport Garage à Marcoussis, un mécano m'a dit que ça devait provenir de l'ampoule de stop/feu arrière (quoisi sûr).
J'y dit qu'elle marche parce que j'ai pris le temps de vérifier, quand même.
Y'm dit quoi? qu'il y a un système de sécurité sur les modèles ABS. Quand le filament de stop est out, son abscence est compensé par une surintensité sur le filament du feu. Donc on y voit que du... feu.
Je test ce soir et je vous tiens au... courant.

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 5 months later...
ludo a écrit:
Salut manu


J'ai eu le même pb que toi à 900 kms sur ma moto qui n'a pas l'ABS.
Je l'ai mis chez mon conc qui a cherché pendant 3 bonne heures avant de trouver le pb.

Un fil avait été pincé au niveau du tableau de bord lors du montage en usine et touchait à la masse.
Voila rien de bien grave mais une grosse inquiétude pour moi Sic .
J'espère que ce sera pas grave pour toi non plus.


Ludo.




cooooooool
m^me soucis avec r1150r Idée
les bourins de bmw font trop de muscu collier trop serré = fil sectionnés!
merci pour le tuyau! Bien !
appel de phares
team
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter deux types d'ampoules, les allumées éteintes et les éteintes normales, toi dans ton cas tu as une allumée-éteinte...
C'est extrèmement vicieux, parce qu'à l'arrêt quand le contact n'est pas mis, tu ne vois rien.
Si tu en as une de rechange, mets là entre ton phare allumé et ton oeil grand ouvert!
Normalement si c'est une bonne, tu vois la lumière du phare à travers! Si c'est une mauvaise elle est allumée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour tout le monde victoire

la moto : Rockster 2004 ed 80 ABS + Assistance

J'ai le même problème après une demi-chute à l'arrêt sur un pilier en fer (merci le mobilier urbain)
la moto s'est coincée à droite avec le pilier emmanché entre le levier de frein et la poignée.

Dégât visuel, la coquille de retenue du levier au repos du levier fendue...

Le témoin ne s'allume que lors d'un freinage serré, après il ne s'éteint plus

- Démonté commodo et fait des tests avec les fils libérés
- Vérifié plaquettes
- vérifié niveau liquide

J'espère avoir été clair Interrogation
Merci pour vos solutions Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je
me permet de relancer le sujet, car j'ai exactement le même problème.
Le Triangle rouge reste allumé. j'ai changé l'ampoule, rien à y faire.
En m'y penchant de plus près je remarque que la tension aux bornes de
l'ampoule est inférieur à 1V.^^
J'ai regardé également au niveau des
colliers du guidon, aucun câbles n'est sectionnés. Je m'interroge donc
sur l'endroit du problème . Cela me le fait continuellement depuis 2semaines. Avant cela, rien .

D'avance merci pour vos conseils avisés

Je sais pas trop ou le poster ce message Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification!
après plusieurs tentatives dans la soirée, j'ai plus de jus au culot de l'ampoule. j'ai rien touché ! juste regarder derrière le phare pour voir si il y avait des câbles de sectionnés. Que ni ni
Du coup je roule sans feu arrière

Éclairé ma lanterne !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Une fois n'est pas coutume, voic mon premier souci (ca va la moto à 78000kms) le voyant rouge au triangle s'allume en actionnant la poignée de frein avant uniquement.
j'ai vérifié les niveaux, changé l'ampoule arrière, que neni, il ne s'allume pas quand j'actionne le frein arrière, la révision des 80000 arrivant je pense que je vais l'emmener, mais je me demandais si ce n'était pas un problème de charge de batterie, ou l'usure des plaquettes, enfin ça m'a traversé l'esprit!
Merci de votre aide si vous avez des idées. Ah oui c'est apparu comme ça même pas après une lavage, je me suis servi de la moto une matinée et au moment de la rêprendre le soir le voyant s'est allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
Une fois n'est pas coutume, voic mon premier souci (ca va la moto à 78000kms) le voyant rouge au triangle s'allume en actionnant la poignée de frein avant uniquement.
j'ai vérifié les niveaux, changé l'ampoule arrière, que neni, il ne s'allume pas quand j'actionne le frein arrière, la révision des 80000 arrivant je pense que je vais l'emmener, mais je me demandais si ce n'était pas un problème de charge de batterie, ou l'usure des plaquettes, enfin ça m'a traversé l'esprit!
Merci de votre aide si vous avez des idées. Ah oui c'est apparu comme ça même pas après une lavage, je me suis servi de la moto une matinée et au moment de la rêprendre le soir le voyant s'est allumé.


Ton feu stop s'allume t'il quant tu freines de l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai lu le manuel, ce voyant s'allume seul et en continu dans le cas d'une ampoule stop grillée.
Ce qui est étrange c'est que le check up du départ se fait normalement, tous les voyants s'éteignent et dès que j'actionne la poignée de frein, le voyant s'allume.
donc j'ai vérifié:
le branchement de l'ampoule (ok), l'ampoule changée
les niveaux de liquide (ok), quoique j'ai un petit doute car il est dit dans le manuel que lorsque les plaquettes sont usées le niveau ne bouge pas!
le niveau d'huile moteur (au cas ou)
le "booster de freinage" se fait bien entendre quand j'actionne la poignée,
j'ai testé l'ABS, pas de blocage de roue, ni avant ni arrière, donc là je pense avoir fait le tour, en plus elle fonctionne tout à fait normalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
alors j'ai lu le manuel, ce voyant s'allume seul et en continu dans le cas d'une ampoule stop grillée.
Ce qui est étrange c'est que le check up du départ se fait normalement, tous les voyants s'éteignent et dès que j'actionne la poignée de frein, le voyant s'allume.
donc j'ai vérifié:
le branchement de l'ampoule (ok), l'ampoule changée
les niveaux de liquide (ok), quoique j'ai un petit doute car il est dit dans le manuel que lorsque les plaquettes sont usées le niveau ne bouge pas!
le niveau d'huile moteur (au cas ou)
le "booster de freinage" se fait bien entendre quand j'actionne la poignée,
j'ai testé l'ABS, pas de blocage de roue, ni avant ni arrière, donc là je pense avoir fait le tour, en plus elle fonctionne tout à fait normalement,

Allez dernière question et je prends rdv au garage, quand j'actionne la pédale de frein arrière, il n'y a pas de bruit du booster éléctrique, et je ne sais pas si c'est normal?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris rdv hier soir pour une révision, et ce matin je suis allé montrer la moto pour passer la valise, et le résultat fut rapide, plusieurs fils sont sectionnés à cause de colliers trop serrés!
- fils de capteur frein avant
- fils des warnings
- fils dont on ne s'est pas trop quoi qui pendouille aussi
en gros rien de grave

il y avait un rockster bleu qui était là pour un problème de faisceau setionné aussi mais elle ne démarré plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
Voilà j'ai pris rdv hier soir pour une révision, et ce matin je suis allé montrer la moto pour passer la valise, et le résultat fut rapide, plusieurs fils sont sectionnés à cause de colliers trop serrés!
- fils de capteur frein avant
- fils des warnings
- fils dont on ne s'est pas trop quoi qui pendouille aussi
en gros rien de grave

il y avait un rockster bleu qui était là pour un problème de faisceau setionné aussi mais elle ne démarré plus


Bien v'nu au club Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
Voilà j'ai pris rdv hier soir pour une révision, et ce matin je suis allé montrer la moto pour passer la valise, et le résultat fut rapide, plusieurs fils sont sectionnés à cause de colliers trop serrés!


Depuis le temps qu'on vous le dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
gerald013 a écrit:
Voilà j'ai pris rdv hier soir pour une révision, et ce matin je suis allé montrer la moto pour passer la valise, et le résultat fut rapide, plusieurs fils sont sectionnés à cause de colliers  trop serrés!
- fils de capteur frein avant
- fils des warnings
- fils dont on ne s'est pas trop quoi qui pendouille aussi
en gros rien de grave

il y avait un rockster bleu qui était là pour un problème de faisceau setionné aussi mais elle ne démarré plus

Hello,
Combien de faisceaux remplacés ? Pour quelle somme ? Tu saurais me dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...