Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je me suis bien marré hier avec ce qui pourrait être un nouveau pseudo. 
Je m'appelle Choco. Appelez-moi Choco. On m'appelle Choco. 
Ben oui Choco BM....

Bref la moto ce matin devant Morbier : 


Plus loin la vallée de St Claude






C'était un itinéraire très très roulant sauf quelques escapades, explorations comme ici, cette invitation au voyage....


La route n'est pas trop pourrie, surtout avec un trail : vue sur le cockpit


Là c'est à un autre moment : la sagesse nous indique qu'il est temps de rebrousser chemin : 


Arrivée à St Claude, au fond d'une cuvette/vallée, capitale mondiale de la pipe, ça vous saviez peut être mais aussi de la taille de diamant qui a rivalisé avec Anvers à une époque maintenant révolue. 
 

Il a fait bien froid surtout au bizut de 4 ou 5h de bécane. 
Il faut donc se restaurer et avec Prof qui m'accompagne toujours un peu 


on s'est arrêté déjeuner chez ce chef




Après le déjeuner, une petite église, celle de ST Just à Arbois : cherchez la moto....


Comme ça vous la voyez mieux, mais on ne voit plus l'église.


300 bornes, gêné par le soleil une partie de l'aller, parcours très roulant sauf quelques égarements exploratoires, assez froid mais là je suis parti équipé y compris avec les gants d'hiver, Baikal Evo que Prof ? Doudoune ? a récemment achetés. Petit plaisir en rattrapant une jap ou une triumph, il accélère fort dès la sortie de virage mais les prends mal, freine au mauvais moment. Allez hop, 2 3 courbes bien lancé, et un petit salut du pied droit. Il s'accroche. 2 ou 3 virages avec de la vitesse et de l'angle, ciao. Il a dû se faire peur...

Moi aussi d'ailleurs à un autre moment : belle route, belles courbes, mais on est à l'ombre. La route est toute humide, il y a des plaques brillantes, le cerveau dit "méfiance". Il ne peut pas y avoir de verglas vues les températures : mais je n'ose pas mettre d'angle, la moto ne tourne pas, je verrouille les épaules, les bras sont raides et l'un compensant l'autre, il est très difficile de tourner, bref je sors du virage en frôlant la berne : "mais quel couillon comment j'ai pu m'y prendre comme ça ?" Et oui c'est du 2 roues, faut savoir ce qu'on fait et ne pas faire n'importe quoi. heureusement la vitesse était raisonnable donc l'erreur était possible à cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:134:je ne vais pas de feliciter une fois de plus !sinon certains vont croire que je suis amoureux
 j ai l impression que tu as trouver la définition de la liberté
ouais !je suis un peu jaloux 
continue ca fait rever
allez pourquoi dans ton monde culturel tu ne montrez pas une expedition moto culturel aventure ?(une jeune fille la deja fait sur une 125 varadero france extreme chine soit 28000km)mais je ne voudrait  pas que ca t enerve 
:merci: la france ne sera bientot plus assez grande pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle balade et jolies photos. 


Schtroumpf :
Moi aussi d'ailleurs à un autre moment : belle route, belles courbes, mais on est à l'ombre. La route est toute humide, il y a des plaques brillantes, le cerveau dit "méfiance". Il ne peut pas y avoir de verglas vues les températures : mais je n'ose pas mettre d'angle, la moto ne tourne pas, je verrouille les épaules, les bras sont raides et l'un compensant l'autre, il est très difficile de tourner, bref je sors du virage en frôlant la berne : "mais quel couillon comment j'ai pu m'y prendre comme ça ?" Et oui c'est du 2 roues, faut savoir ce qu'on fait et ne pas faire n'importe quoi. heureusement la vitesse était raisonnable donc l'erreur était possible à cet endroit.



Comme quoi même les meilleurs arrivent à se faire peur. Heureusement sans casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc : oui ça m'énerve.. Smile
Et en plus, un pote italien que j'ai rencontré au festival de fanfares en Serbie, poste ces jours, sur FB des photos de lui et de sa copine sur leurs 2 motos dans le désert tunisien... Smile

Jejef : et oui un moment d'inattention, et tu fais les choses de travers, en vrac et ça ne passe plus...Donc là, la vitesse (adaptée) te sauve...
Mais c'est toujours aussi rageant de merder sur un demi tour parce que tu as peur d'y aller alors que tu l'as fait de nombreuses fois. Mais faut s'entrainer, mettre de l'angle, du contrepoids, regarder au bon endroit au bon moment... Smile

Choco BM : ça m'a accompagné une bonne partie de la ballade. Appelez moi Choco. Je m'appelle Choco. Choco BM (comme James), My name is choco.... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

Jejef : et oui un moment d'inattention, et tu fais les choses de travers, en vrac et ça ne passe plus...Donc là, la vitesse (adaptée) te sauve...
Mais c'est toujours aussi rageant de merder sur un semi lourd parce que tu as peur d'y aller alors que tu l'as fait de nombreuses fois. Mais faut s'entrainer, mettre de l'angle, du contrepoids, et larguer au bon endroit au bon moment... Smile

Choco BM : ça m'a accompagné une bonne partie de la ballade. Appelez moi Choco. Je m'appelle Choco. Choco BM (comme James), My name is choco.... Smile








C'est ce que je me dit tous les matin en allant aux toilettes.....mais finalement ca se termine toujours bien!!!!
Appelez moi Achier....Yves Achier!
P'tain celle là elle est à ch**r!!!
:caché:
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

Il a fait bien froid surtout au bizut de 4 ou 5h de bécane. 
Il faut donc se restaurer et avec Prof qui m'accompagne toujours un peu 


Mais si l'homme sur la mobylette c'est Prof, je me suis demandé qui est la petite motarde à la crinière éclatante à côté ?... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...