Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jeu des enigmes


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez une facile..........................en rapport avec la moto !!!!

Mon premier peut être de morue
Mon second est un contenant
Mon troisiéme peut être plus belle
Mon quatriéme peut être remuée en signe de contentement
Mon tout fait de terrible ronronnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mumbly a écrit:
Allez une facile..........................en rapport avec la moto !!!!

Mon premier peut être de morue
Mon second est un contenant
Mon troisiéme peut être plus belle
Mon quatriéme peut être remuée en signe de contentement
Mon tout fait de terrible ronronnement


Acras Pot Vie Queue

Akrapovic!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXhaust Ultimate Powervalve, apparu semble t-il en 1987 sur la 1000 FZR.
(Merci google, je savais ce que c'était mais pas à quoi correspondaient le U et le P.)

Et comme je sais que j'ai gagné, je pose directement la question suivante.
Elle concerne la même moto.
Un autre système était répertorié dans la déco et s'appelait F.A.I.
A quoi correspondait-il?
Pourquoi il n'y a qu'en France qu'il s'est appelé ainsi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumbly a écrit:
J'ai trouvé...........Laughing   FAI=Fournisseur d'Accés Internet !!!!!

Ah non, c'est pas ça Surprised  

Alors FAI=Frais d'Agence Inclus Very Happy  

Non plus...................porte qui claque  


Plus sérieusement, je dirais Fresh Air Intake.................

Oui, ça répond à la première partie de la question.
Il y avait une lettre de plus au départ, laquelle et pourquoi pas chez nous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
Bon, je vous donne la réponse parue à l'époque dans les jounaux: Il manque un S parce que ça s'appelait Fresh Air Intake Système (donc FAIS ou phonétiquement fesse) et c'est pour ça que yam france à demandé de retirer le S.

je trouve que c'est plutôt raccord pour une entrée d'air.........mdr ......porte qui claque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.monster a écrit:
Jeannot a écrit:
Bon, je vous donne la réponse parue à l'époque dans les jounaux: Il manque un S parce que ça s'appelait Fresh Air Intake Système (donc FAIS ou phonétiquement fesse) et c'est pour ça que yam france à demandé de retirer le S.
je trouve que c'est plutôt raccord pour une entrée d'air.........mdr ......porte qui claque
haha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l’occurrence, c'est plutôt une sortie...

Bon, une autre question et même plusieurs à la fois!

SACS, ça veut dire quoi?
Une déclinaison de ces quatre lettres a été utilisé sur une autre machine, quelle était la signification donnée aux lettres et sur quel modèle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
En l’occurrence, c'est plutôt une sortie...

Bon, une autre question et même plusieurs à la fois!

SACS, ça veut dire quoi?
Une déclinaison de ces quatre lettres  a été utilisé sur une autre machine, quelle était la signification donnée aux lettres et sur quel modèle?

donc je résume ; 2 trous des F.A.I.S. (fesse) devant, un trous de balle a l’arrière, et un trou de cul au guidon....... mdr  mdr   porte qui claque 



S.A.C.S. Suzuki Advanced Cooling Systeme .....les moteurs air-huile chez suz..... GSXR , GSXF et bandit non ?......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumbly a écrit:
Bon la j'ai rien en stock..........................je cherche !!!!
Nico peut en balancer une (si il veut) puisqu'il a trouvé la premiére réponse !!!Very Happy

ben j'ai en stock (en attendant que mumbly en ai trouvé une ...)

a quoi faisait référence le mot GENESIS sur certaines yam  entre 87 et 96  ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
Je sais que ça concernait les moteurs 5 soupapes, mais c'est tout.

Je crois que c'est tout, 3 pour l'admission et 2 à l'échappement. Et l'inclinaison à 45° vers l'avant pour le moulbif (pour amélioration du centre de gravité..........je crois!?!?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les gars bien joué 

depuis 1987 ,le mot GENESIS était en fait le donné aux moteur a 5 soupapes par cylindres de chez yam .....

3 pour l'admission et 2 pour l’échappement.....

les moteur a 4 soupapes réapparaitrons avec le R1 2007

a votre tour , et si je ne me trompe pas , c'est a jeannot......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.monster a écrit:
Jeannot a écrit:
Bon... Ca devient difficile de trouver des questions!

Une facile: Qu'appelle t-on un moteur "super carré"?
c'est un moteur qui a des cotes d'alesageXcourse quasiment identiques....comme un carré....

Ben non, si alésage=course, le moteur est dit "carré", pas "super carré".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
nico.monster a écrit:
Jeannot a écrit:
Bon... Ca devient difficile de trouver des questions!

Une facile: Qu'appelle t-on un moteur "super carré"?
c'est un moteur qui a des cotes d'alesageXcourse quasiment identiques....comme un carré....
Ben non, si alésage=course, le moteur est dit "carré", pas "super carré".

bon j'ai triché et j'ai trouvé la définition sur le net, mais je savais bien qu'il y avait un rapport avec l'alésageXcourses.....et maintenant que j'y pense , ça me rappel une certaine "Panigale"......

comme j'ai triché, je laisse la réponse aux autres..... porte qui claque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, comme personne ne semble vouloir donner la réponse et que Nico n'était pas loin, je lui laisse la main.

Un moteur est dit "super carré" quand l'alésage est supérieur à la course.
Il est carré quand les deux sont identiques et est dit "longue course" quand la course est supérieure à l'alésage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Arf! je m'en doutais!
j'ai eu beau attendre un peu avant de donner la réponse, ça n'a pas suffit!

Une question sur le desmo...
Qu'appelle t-on un système desmodromique? (le principe, pas la définition exacte)
Qu'est-ce qui, sur une moto, est très souvent à commande desmodromique?
Sachant que je ne cause pas du desmo cher à Ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
nico.monster a écrit:
je suis hors jeu ?
Non. Tu peux attendre quelques jours pour voir si quelqu'un d'autre donne une réponse mais c'est comme tu veux, on peut aussi continuer à se "tirer la bourre"! Very Happy 

arf ...je vais attendre un peu que quelqu'un d'autre trouve......c'est plus drôle sinon...... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...