Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AVIS] Cottard Moto


Messages recommandés

Je comprend ton point de vue.

J'ai moi même préferé faire ma révision des 24 000 chez Honda pour sa première révision et importante qui plus est.

Maintenant que je sais que ma moto est "propre" je ferais le reste de l'entretient moi même pour les petites chose du type vidange, plaquettes et autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait ouvrir un topic pour indiquer le prix des revisions et le travail effectué pour avoir des idées des prix pratiqués ds le coin..

z' en dites quoi?

pour info en 2010 sur mon ninja:
1)vidange circuit refroidissement
2)synchro carbu + reglage soupapes (les 16 etaient déreglées)
3) changement plaquettes av
4)changement kit chaine
5) des bricoles (graissage, changement poignées embrayage, remplacement d'1 vis d'axe moteur..)

devinez combien?....?

un indice: il a fallu acheter 4 pastilles de reglage soupape..a 5 euros pieces (bah oui pas le meme prix s'il en faut 16!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 76 a écrit:
on pourrait ouvrir un topic pour indiquer le prix des revisions et le travail effectué pour avoir des idées des prix pratiqués ds le coin..

z' en dites quoi?

pour info en 2010 sur mon ninja:
1)vidange circuit refroidissement
2)synchro carbu + reglage soupapes (les 16 etaient déreglées)
3) changement plaquettes av
4)changement kit chaine
5) des bricoles (graissage, changement poignées embrayage, remplacement d'1 vis d'axe moteur..)

devinez combien?....?

un indice: il a fallu acheter 4 pastilles de reglage soupape..a 5 euros pieces (bah oui pas le meme prix s'il en faut 16!)

Entre 900 et 1000 € , c'est pas difficile , tu as deja 200 € de kit chaine et environs 80€ de plaquettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Olivier 76 : Surtout ne prends ce que je vais écrire exclusivement pour toi, je viens seulement de lire les deux derniers page et je post juste après toi Crying or Very sad


Je viens tout juste de lire les deux dernières pages, je suis sur le cul ! Shocked
Heureusement que "Goldo" est là pour défendre un peu notre métier !
D'ailleurs si nous n'avions pas de boutique, il n'y aurait pas de "pro" qui ferait du "black" à côté je vous le rappel ! hormis de passionné (non "pro" )....

C'est trop cher ! C'est trop cher ! .... quand on lis le post complet en un bloque je vous assure que vous ne faites rien d'autre que de vous plaindre ! La moto c'est une passion de luxe, excusez moi mais faut en avoir conscience !

Je suis d'accord, nous sommes sur un forum d'échange moto, ça nous est utile a tous, tous les jours mais la 4 pages de bureau des plaintes par rapport aux prix, c'est fort quoi, c'est à se demander pourquoi ont fait des devis !!!???

PS : je n'ai pas d'actions chez Cottard, c'est juste une lecture du post dans ça globalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi P&R c'est pas spécifique à la moto cette mentalité de ne jamais rien vouloir payer le prix que ça vaut... En même temps à force de prendre les gens pour des cons (comme l'histoire de la fin de la prime à la casse en ce moment, les soldes, les -80% sur internet etc.) faut pas s'étonner qu'ils le deviennent !

Je bosse dans l'informatique et tu peux pas imaginer le nombre de personne qui me demande de "voir" leur ordinateur, quand c'est pas une réparation complète. Et bien sûr dès que tu annonces qu'il va falloir payer un nouveau disque dur, c'est tirage de gueule, limite "t'en as pas un pour moi gratos, dans ton boulot tu dois avoir ça facile..." alors quant à me payer pour le temps que je passe dessus ! Heureusement il y a des exceptions (une bouteille de bon bordeau pour bibi pas plus tard qu'hier !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'facon c'est ça dans tous les domaines maintenant ... Tout le monde veut tout gratuitement à partir du moment que c'est du service :/ (je parle notamment dans la photo où j'en vois des vertes et des pas mûres ... Suspect )

Après si vraiment vous êtes pas content, personne ne vous empêche d'acheter les pièces sur le net et de bricoler vous même ; avec le nombre de tuto disponible sur le net on peut faire la plupart de l'entretien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, la main d'oeuvre ça se paie, et avec toutes les chères taxes de l'etat et autres charges sociales, même si vous payez 40€ de l'heure ben le pauvre macano lui ne va pas toucher grand chose, alors si en plus on lui fait des reproches quand au tarif...

Par contre le prix des pièces origine de la part du constructeur je suis bien d'accord avec tout le monde, exemple un pot d'echapp d'origine revient à 2000 euros sur un 4 cyl (et je ne parle pas du collecteur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
exemple un pot d'echapp d'origine revient à 2000 euros sur un 4 cyl (et je ne parle pas du collecteur)


euh je crois tu vois vraiment élevé là ... Sur un Z750 je crois ça tourne autour de 750€ le pot d'origine, c'est très cher mais on est loin de 2k€ quand même Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin faut pas exagerer non plus
ok les gens se plaignent
mais faire payer en voiture ou moto 400 eur une revision qui comprend le branchement d un pc depuis longtemps amorti,4 l d huile un filtre et un joint faut pas abuser non plus

d autant que qd on facture 30 mn de mo pour une vidange,faut pas me faire croire que le mecano regarde couler l huile,il va faire autre chose et encore heureux,

donc d un coté les gens se plaignent des prix,mais de l autre a force de prendre les motards pour des c... vaches a lait...les boutiques tuent la poule aux yeux d or a force de vouloiir la faire pondre de plus en plus et de plus en plus gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan a écrit:
Pas bêtes, je te laisse mettre en place ce topic sur le prix des révisions dans la partie moto Wink


par contre pour mieu s y retrouver faudrait etre bien "discipliné" et mettre un titre avec tous les elements pour que les comparaisons puisse se faire et une fois qu une moto est dedans poster dans le post existant deja pour l enrichir mais pas disperser les infos (jsuis pas sur d avoir été tres claie)
titre:
"révision 24000 kms suzuki 750 gsxr 08"

apres jdis ca jdis rien c est juste ou idée pour ne pas que ca parte dans tous les sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
enfin faut pas exagerer non plus
ok les gens se plaignent
mais faire payer en voiture ou moto 400 eur une revision qui comprend le branchement d un pc depuis longtemps amorti,4 l d huile un filtre et un joint faut pas abuser non plus

d autant que qd on facture 30 mn de mo pour une vidange,faut pas me faire croire que le mecano regarde couler l huile,il va faire autre chose et encore heureux,

donc d un coté les gens se plaignent des prix,mais de l autre a force de prendre les motards pour des c... vaches a lait...les boutiques tuent la poule aux yeux d or a force de vouloiir la faire pondre de plus en plus et de plus en plus gros


Il y a des barémes usine pour les temps de révision chez tout les pro de chaque marques.
Et comme les dit P&R , les gens ne comprennent pas que dans les 40€ de main d'oeuvre tu paies:
- Le salarié
- L'outillage habituel et celui obligeatoire pour entretenir 1 SEUL modéle imposé par la marque
- Le programme informatique ( softway , vulcain , motogeist et tout ceux que t'impose la marque )
- les formations obligeatoires de la marques (spécifiques a chaque nouveaux modéles , evolution , techniques....)
- les normes obligeatoires de sécurité ( aspiration des gazs ,cuve de récupération d'huile , liquide de refroidissement , incendie , imifuge.....)
- les normes obligeatoires de dépollutions et traitement des déchets (notament la dépollution de ton huile , filtre et batterie)
- les normes obligeatoires d'aménagement ( insonorisation , luminosité , plan de travail....imposé par la médecine du travail)
- Les taxes de dépollutions
- les taxes foncieres
- les taxes professionnelles
- les charges salariales
- La TVA
- Le RSI
- les impots
- les prets
- le loyers
- l'electricité
- le chauffage
- le téléphone/internet
- les piéces détachées
Bref , j'en oublie et j'en suis qu'a un quart

Les gens se plaignent mais ce sont les 1er a scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Quelques jours avant noël , les centres commerciaux etaient blindés , et les petits commerçants du centre ville et des campagnes souffrent et n'ont pas de clients a cause de la neige et de la soi-disant crise.
Le Français est un raleur jamais content , il va acheter ses cadeaux et faire son plein de course a Auchan , Carrefour..... et va claquer 200€ de cadeaux et 100€ de pleins de course et ne va demander aucune remise au géant multinational qui encaisse tout son fric et qui se gave un maximum sur son dos.
Parcontre le Français va raler quand il va payer 50€ de plus chez un petit commerçant....


Parfois j'ai honte d'etre Français Twisted Evil

Ca me bouffe , parceque les gens confondent les petits commerçant et les grosses multinationales

Qui de vous n'a pas fait ses courses et achats de Noel dans une grande surface ????

Aucun je parie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 76 a écrit:
perdu..!

1000 euros! trop cher...


Non c'est les prix
Si tu enléves ton kit chaine , tes plaquettes , ton huile , ton filtre et tes bougies( le tout doit faire 450€ environs) ca ne fait plus que 550€ de MO
Si toutes tes soupapes et ta synchro sont déreglées et que tout le pastillage est a changer y a au moins 10h de boulot.
Vérifies les barémes tu veras.

Certes , ils auraient au moins dues t'en avertir lors du devis

PS: Moi non plus je n'ai pas d'action chez Cottard ( on roule juste ensemble sur piste)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed pour faire court : quand on te mets de l'huile "Machin" à 15 € le litre....(introuvable évidemment avec cette référence dans le commerce !) et que tu trouve une huile avec exactement les mêmes caractéristiques API etc.....dans les grandes surfaces pour beaucoup moins cher !....il y a du "foutage de gueule" dans l'air !!!
(je me permets d'en parler tout simplement parce que j'étais dans le groupe "TOTAL" avant d'être en retraite !...et que, par mon ancien métier, je suis bien documenté sur ce sujet)....et que ce soit pour mes différentes autos ou moto actuelles....c'est la même arnaque !

les pétroliers ont des accords avec les constructeurs pour faire des bidons "MACHIN" qui sont en fait la même sauce que les autres.....mais....5 fois plus cher !!!

Voilà ! c'était mon "coup de gueule" du soir !! ....(espoir !) V à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que chez Total , les marketings sont doués pour te vendre le bidon d'huiledelamort quitefaitgagner400km/h.......
Aprés il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.
J'ai deja vu des 600 CBR avoir des problemes de distribution avec une marque d'huile plutot qu'une autre tout simplement parceque le tendeur de chaine de distrib fonctionne par pression d'huile et qu'une huile pourtant de la meme viscosité de l'autre sera pourtant plus efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Le probléme c'est que chez Total , les marketings sont doués pour te vendre le bidon d'huiledelamort quitefaitgagner400km/h.......
Aprés il y a d u vrai et du faux dans ce que tu dis.
J'ai deja vu des 600 CBR avoir des problemes de distribution avec une marque d'huile plutot qu'une autre tout simplement parceque le tendeur de chaine de distrib fonctionne par pression d'huile et qu'une huile pourtant de la meme viscosité de l'autre sera pourtant plus efficace


je parlais de même marque !

je suis d'accord pour le carburant qui possède des additifs (et non celui des grandes surfaces), par contre une huile TOTAL (ou autre) avec les mêmes caractéristiques, en vente dans les stations, voire chez LECLERC, introuvable sous la même référence que ton cons. de bagnole ou moto(réservée aux concessionnaires).....c'est purement de l'arnaque !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir entrer dans un débat sans fin
je suis d accord que tout se paye et qu en france les charges sont lourdes

mais force est de constater que les patrons de concession ne vive pas en hlm et ne roulent pas en r19

ils travaillent dur et le merite,mais faut pas me prendre pour un jambon et essayer de me tirer une larme de l oeil en se faisant passer pour cosette (je ne cible personne et aucun concess,je generalise aux pleureuses que l on peut entendre chez les clients comme chez les concess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
sans vouloir entrer dans un débat sans fin
je suis d accord que tout se paye et qu en france les charges sont lourdes

mais force est de constater que les patrons de concession ne vive pas en hlm et ne roulent pas en r19

ils travaillent dur et le merite,mais faut pas me prendre pour un jambon et essayer de me tirer une larme de l oeil en se faisant passer pour cosette (je ne cible personne et aucun concess,je generalise aux pleureuses que l on peut entendre chez les clients comme chez les concess


C'est peutetre le cas pour un concess comme Cottard qui existe depuis 20 ans , mais c'est loin d'etre le cas pour la plus grande majorité.

Peu de gens connaissent les couts de fonctionnement d'une concession , mais les grands gagnant sont les marques , car , le concess lui paie tout le matos , et le prix c'est le prix pas question de discuter avec la marque.
Apres c'est au concess de dégager suffisement de marge pour faire fonctionner le magasin , et vu les couts de fonctionnement......c'est rarement le cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est different d avec la moto,mais le cas typique est la voiture

l etat propose 1000 eur de prime a la casse, donc avec nos impots,notament les miens bien que je n ai pas les moyens de me prendre une caisse neuve

alors que cette prime va finir,les marques la multilplie par 5 ou plus pour vendre

comme quoi ya un blème,avant de prendre l argent de l etat,donc le notre,zavaient largement assez de marge pour diminuer le prix de vente de leur vehicule d eux meme pour booster leur vente sans avoir une quelqu onque aide des impots des citoyens qui pour la plupart ne pourront pas s offrir de voiture neuve alors qu ils (que l on)finance cette grande fumisterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en l occurence dans ce cas sa marge nette diminuer se trouve largement compenser par les quantités vendues
mais effectivement ,la ou je te rejoins c est que c est les marques qui tirent le benef

donc on a tord de dire qu on paye une revision trop cher chez le concess,
il convient de dire que lon paye une revision trop chere chez une marque

j ai bon? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars on va peut etre arreter ! Tout le monde est a plaindre, tout le monde ne voit pas les choses de la meme façon, tout le monde voudrait refaire LE TOUT a sa sauce MAIS on a pas les choix, alors on fait avec, et c'est pas en écrivant des lignes, et des lignes sur le Fofo que les choses vont avancer !!!

La on touche le fond, mais on creuse encore ....

Le sujet, était de donner son avis sur la concession Cottard ... et quand on voit la tournure que se sujet prend vaut mieu le fermer, ou revenir dans le bon chemin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est entre gens civilisé
n est ce pas le but d un forum d echanger idée et point de vue meme s il est vrai que ce n a rien a voir avec lr sujet initial
chacun exprime son point de vue,et c est comme ca que les choses avancent aussi,moi je suis au fait de ces choses qu explique goldorak,mais peut etre que certain ne se rendent pas compte de ce qu est une entreprise francaise en terme de gestion et charges fixe

mais il est clair que le francais est un raleur, qu il soit patron d une concession ou client de cette meme concession

mais pas de soucis on clot le débat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une tout autre vision du débat ......
....... pourtant je boss dans le métier et je connais les reflexion :"trop cher" .... ou " sur le net j'ai lut .... " et j'en passe et des meilleurs Exclamation

je pense juste que a l'heure actuel j'ai qu'une seule vie et j'ai pas de temps a perdre pour 50 euro voir même 500 euro Exclamation

vous prenez pas la tête pour si peu et faut juste se dire que TOUT le monde doit réussir a vivre de son taf Exclamation

on a pas le choix et je vous garantie qu'en s'occupant moins de ce que ton voisin fait vous vous en porterez bien mieux Exclamation

mais faut pas oublier non plus que l'argent ne fait pas le bonheur .....

perso on m'enterrera pas avec mon argent
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...