Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ACCIDENT] Séance de roulage Mardi 20 juillet


Messages recommandés

Nous revenons du CHU.

Il y a un bonne nouvelle et plusieurs mauvaises...


La bonne c'est qu'elle va bien et le sourire était présent. Very Happy


Les mauvaises, c'est qu'en plus de la hanche et du bassin elle a le fémur de cassé ainsi qu'une côte. Opération dans la nuit pour tout remettre en place!!!

c'est assez impressionnent. Shocked

1 mois et demi allongée et rééducation par la suite




on peut aller la voir maxi par groupe de deux.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 455
  • Created
  • Dernière réponse
Dampsois27 a écrit:
wé ... Crying or Very sad

Du coup vu qu'il y a opération cette nuit c'est peut être aussi bien qu'il n'y ai personne demain soir ...

@Fab .. si tu es en moto vendredi tu passes à quel heure au rond point de pont de l'arche ? tu pourrais me prendre là pour monter ensemble au CHU.


j'habite par là aussi, si vous pouvez me prendre aussi en passant ce serait cool, voir sympa !!
je vous donne mon N° en mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir les photos, ça craint beaucoup mais dans le premiere poste ya marquer glissade avec touchette? elle est tombé toute seul ou touché une voiture , une moto? c'est quoi les circonstances en faite?

sinon pour les premiers secours je pense ça peut être pas mal du tout et j'espère qu'elle va s'en tirer avec le moins de séquelles possible :/

courage la miss!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelia j'etait pas présent mais si j'ai bien compris les dire de Kentin il semblerai qu'elle à pris trop d'angle et que le cale pied à frotter (trop frotter) et que la moto c'est couché puis partie en glissade et apres elle a du valdingué par ci et par la :-s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oki ... pas cool :/

au stage moto justement notre moniteur nous parlait des chose a ne pas faire sur la route et il nous a tous conseillé de viré les tétines qui se trouve sous les cales pieds car c'est une grande source d'accident. Suffit que ça touche un nid de poule ou autre la moto accroche et part en vrille :/

Les constructeur les mets pour de la securité mais ça fait plus le bordel qu'autres chose apparament.

j'espere qu'elle va garder le moral en tt cas ça doit pas etre facile :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a une voiture (une polo noire!!!!) qui nous emmerdé depuis le bas de la côte (Dampsois et moi). Nous sommes passés sans soucis mais quand est venu le tour de Miss, la voiture a mit bcp de temps à se rabattre sur le droite.

Elle a du pencher pour faire son virage et là c'est parti en vrille....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour compléter c'est en allant voir Miss hier que nous avons pu remonter l'histoire
Nous avions chacun notre vision de la polo mais sans se dire "tiens c'est de sa faute"

alors qu'en cumulant nos impressions, je pense que cette voiture est en partie fautive.

Le pire c'est qu'en haut de la côte la polo à fait demi-tour et ne c'est pas arrêtée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle nous a indiqué hier qu'elle avait été forcée à couper son virage par une voiture qui roulait à cheval sur les 2 voies... la même voiture qui avait empêché kentin et Dampsois de doubler 2 virages avant. Un gros con assassin quoi Evil or Very Mad

Dommage qu'on ait pas pu noter sa plaque d'immat...

EDIT : grillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le principe il faut le faire. Puis même si ya jamais de poursuite, si on avait eu l'identité du barbo, le fait d'être confronté à sa connerie (parce qu'on serait allé le voir pour lui expliquer, avec des photos, les mois d'hospitalisation tout ça, éventuellement une baffe...) ça pourrait on ose l'espérer éviter un autre accident futur...

@kentin : c'est chez moi, je te le SMS vers 17h30...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
kentin a écrit:


...et je vais me mettre en bas de la côte de St martin à attendre qu'une polo passe...
scratch


Non mais pas si bête, relever les N° d'immat. Juste pour voir si dans ces heures là on peut en croiser?


Oui c'est pas bête du tout. Si c'est sur la route du boulot du type y'a de forte chance de le revoir passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire "une planque" mardi prochain aux même heures que le jour de notre ballade, en bas de la cote, comme le dit Kentin sans jouer aux cows boys, juste pour voir ce qui passe en polo!!!

pirate2k a écrit:
.......... éventuellement une baffe...) ça pourrait on ose l'espérer éviter un autre accident futur...


Un bon bourpif serais plus adapté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez des renseignements, deja tout les témoins de l'accident doivent se rendre ensemble a la gendarmerie pour dépositions apres donné toute les details qui reviennent en mémoire concernant la dite polo + le temoin mail que vous avez

deja rien que ça ça put faire bouger les choses. Deplus, si la personne est retrouvé ça va faire tres mal pour lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kentin : vu que tu as déjà le logo, il te reste plus que la couleur bleu camouflage et tu pourras jouer au gendarme

Sinon plus sérieusement, hyptnos a tout dit, donc y a juste à récupérer la plaque et rien de plus et après les forces de l'ordre feront le reste !!!!!

En ce qui concerne la vidéo, je pense que dans certaine circonstance ça peut servir de preuve (voir le lien suivant :
http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-07/piege-par-sa-camera-le-motard-amende-mais-pas-suspendu-de-permis-5917627.html ), et si la dite vidéo n'est pas recevable, elle peut toutefois faire avouer les choses au contrevenant Wink
Après c'est à double tranchant, parce que tout le monde peut se faire aligner pour un truc mais si à l'origine la dite vidéo n'était pas prévue pour ça...

Donc vidéo, oui, tant qu'on a pas fait les cons avant, sinon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir, votre cause est noble mais vous n'êtes pas dans votre droit.

La Polo n'a pas touché la moto... donc pas en tord, chacun doit être maitre de son véhicule, donc les gendarmes ne prendront aucune plainte... Et pour la non assistance à personne en danger ce n'est pas recevable puisque il y avait du monde sur place en votre présence... Le gars n'était pas obligé de s'arrêter....
Je ne vous juge pas, je vous explique juste que la loi est comme cela et le faite de faire ce genre d'action en solo est tres dangeureux pour vous en terme judiciare et même peut être physiquement, tu ne sais pas sur qui tu peux tomber.... en plus le gars peut porter plainte pour menace et harcelement.... Je sais c'est dégueulasse mais c'est comme cela....

A bon entendeur, attention à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai compris la polo c'est déporté dans le virage donc c'est une faute de maitrise de la voiture dans le cas ou elle etait entrain d'effectué un dépassement.
la miss n'a fait que de l'eviter justement

enfin j'ai peut etre mal compris pirate2K et / ou Kentin seront plus explicite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
De ce que j'ai compris la polo c'est déporté dans le virage donc c'est une faute de maitrise de la voiture dans le cas ou elle etait entrain d'effectué un dépassement.
la miss n'a fait que de l'eviter justement

enfin j'ai peut etre mal compris pirate2K et / ou Kentin seront plus explicite


Oui peut-être, mais j'ai déjà eu le cas avec un pote.... Histoire:

Le gars a reculé pour sortir de son stationnement, mon pote a évité l'accident mais c'est sorti de la route... résultat une caisse pliée avec une mise en épave.... Dépot de plainte non recevable... Non maitrise du véhicule de mon pote....
Et pourtant nous avions le numéro d'immat du gars.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mieux refus de dépassement... Effectivement ça ne sert plus à grand chose malheureusement. Ce que j'espère c'est que le gars en question se sent bien couillon et qu'il respectera les motards dorénavant, même si ça le frustre de se faire doubler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Oui je me doute c'est toujours le bordel pour faire prouver son droit
attendons les experts en assurance enzo revient bientot il nous en dira plus


Je comprends votre envie de vous battre pour elle, c'est normal mais ne vous faites pas trop d'illusion.

J'ai moi même eu un accident ou le gars à tourner à gauche sans cligno alors que je doublais.... j'ai pris tout les tords alors que le gars n'avais pas son clignotant et que c'est lui qui m'ai rentré dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelia a écrit:
comme quoi on ma toujours dit au lieu deviter un carton vaut mieux taper dedans surtout si c'est lautre qui a fait la boulette de se deporter


maheureusement c'est bien vrai :-s mais les degats corporelle peuvent etre extrement plus grave dans des conditions comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
D'ailleur j'y pense, il serait bien de faire un topic "premier secours" ce qu'il faut faire et surtout pas faire en cas d'accident
car bon apparement la vous vous etes bien débrouiller je sais pas j'étais pas la mais genre moi j'y connais rien en premier secours il suffit que l'on fasse une ballade et que personne n'a de notion on est un peu dans le cacas biensur c'est a ne pas souhaité comme situation mais mieux vaux prévoir que guérir
donc je laisse la création du poste a quelqu'un qui s'y connait un minimum et kentin je propose que tu le mette en post it par la suite
qu'en pensez vous


Je sais que je suis nouvelle sur le site mais tout d'abord bon courage! Ca ne doit pas être facile! Je suis de tout coeur avec elle!
Sinon j'ai aussi la formation de secouriste si nécessaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dampsois27 a écrit:
Oui ... c'était juste pour savoir si suite à l'opération nous pouvions toujours y aller ...



Non mais l'opération c'était le soir même. Je crois que vous avez mal compris, y avait pas d'opération après notre passage. Juste un changement de lit aujourd'hui, qui a du s'avérer assez douloureux ! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirate2k a écrit:
D'ailleurs oui, on devrait identifier les formés secourisme aussi Wink


J'y avais pensé pour notre fofo car je trouvais que c'était une excellente idée.... c'est toujours utile de savoir cela pour éviter de chercher quelqu'un pendant 10 ans sur la route.... Pour info, j'ai mon brevet de secourisme.... d'ailleur une petite remise à niveau serait pas mal venu....

Sinon j'espère que la miss se remets bien.... Un ptit boulou des copains motards Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je savais pas que c'était une motarde du fofo , je suis pompier a st martin , et je suis venue sur les lieux apres mes collègues !!

Je m'en veux , on m'a fait des appels de phares en revenant de duclair et moi j'ai cru ke c t des controles alors j'ai tourné ds st martin pour rentrer chez moi , si j'avais su , je serai venu faire les 1ers secours en attendant mes collègues :'( , !!

Mes collègues pompiers souhaitaient justement avoir des nouvelles , si ca vous dérange pas , je leur dirai ce qu'elle a vraiment .


Je lui souhaite un bon rétablissement !!
Bon courage pcke ca va être long !!
Faut qu'elle soit entourée pr les ptit coup de mou ( ms je pense kil n'y a pas de pblm pou ca ) !

Non seulement il va y avoir des emmerdes avec l'assurance mais aussi enquete gendarmerie Sad , ils vont certainement relevé l'infraction de non maitrise du véhicule !

BONNNNNNNNN COURAGEEEEEEEEE a elle et a ceux qui l'entourent !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles pour le moment on a que ce qui est sur le fofo donc le consta des blessures et qu'elle c'est fait opérer
apres Kentin y retourne ce soir il me semble on en saura plus (si l'opération c'est bien passé etc...)

tu n'a pas à t'en vouloir non plus, et je pense que coté premier secours ils ont fait ce qu'il fallait il n'y à pas eu de plaie ouverte apparement ce qui fait pas d'émoragie.

Je t'invite à te tourner vers Kentin pour toute tes questions il saura plus amène de te répondre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluMt a écrit:
Oui je sais ms bon pr un pompier ca crains !

NOn ms tkt pas , juste les constat des blessures , ca suffira , ils seront "fixés " .
Je prendrai les nouvelles selon ce qu'il dira sur le fofo .

Merci




Bah luxation de la hanche, bassin fracturer et fémur fracturer.
C'est ce que l'on nous a appris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluMt a écrit:




Non seulement il va y avoir des emmerdes avec l'assurance mais aussi enquete gendarmerie Sad , ils vont certainement relevé l'infraction de non maitrise du véhicule !



en plus ils vont en rajouter une couche...

j'espere qu'on saura ce qu'il s'est vraiment passé dans cette courbe...meme si pour le moment le plus important est que florence se remette de ses blessures..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluMt a écrit:


Je savais pas que c'était une motarde du fofo , je suis pompier a st martin , et je suis venue sur les lieux apres mes collègues !!

Je m'en veux , on m'a fait des appels de phares en revenant de duclair et moi j'ai cru ke c t des controles alors j'ai tourné ds st martin pour rentrer chez moi , si j'avais su , je serai venu faire les 1ers secours en attendant mes collègues :'( , !!

Mes collègues pompiers souhaitaient justement avoir des nouvelles , si ca vous dérange pas , je leur dirai ce qu'elle a vraiment .


Je lui souhaite un bon rétablissement !!
Bon courage pcke ca va être long !!
Faut qu'elle soit entourée pr les ptit coup de mou ( ms je pense kil n'y a pas de pblm pou ca ) !

Non seulement il va y avoir des emmerdes avec l'assurance mais aussi enquete gendarmerie Sad , ils vont certainement relevé l'infraction de non maitrise du véhicule !

BONNNNNNNNN COURAGEEEEEEEEE a elle et a ceux qui l'entourent !!


C'était toi qui est arrivée sur la fin!!!! Il me semblait bien que tu avais une tenue de pompier sous ton manteau.

Ne t'inquiète pas nous avons réussi à gérés avec l'aide précieuse d'une famille en voiture qui ont fait la circulation.

Pour moi, le pire c'était de voir l'incompétence de la gendarme et le temps pour que les pompiers arrivent: 40 minutes entre l'accident et l'arrivée du premier véhicule. Tout çà parce que la côte de Saint MArtin pour eux ce n'est pas assez précis (SDIS au téléphone je pense) et la gendarme a passée 30 minutes à se renseigner si c'était une zone de police ou de gendarmerie pour savoir qui devait intervenir!!!!!
Pendant ce temps Flo était en vrac dans le fossé... No

Donc pour tenir informer tes collègues (fort sympathique d'ailleurs, merci à eux) elle a:
- Fracture du bassin
- fracture du fémur gauche
- fracture d'une côte
- luxation de la hanche

L'opération c'est bien passée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, la cote de saint martin commence à vous couter cher...

j'avais failli m'inscrire à cette petite balade, mais des travaux dans la maison on en décidé autrement.

bon rétablissement à la demoiselle. ça ne sera pas qu'une partie de plaisir, mais avec la motivation et l'envie, on guérit plus vite surtout pour la réeduc, courage!!

Pour les autres, faites gaffe pendant quelques temps dans ce coin là, car avec un accident comme ça, ils risquent de renforcer les controles et/ou d'être moins tolérant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje76 a écrit:
Ouch, la cote de saint martin commence à vous couter cher...

j'avais failli m'inscrire à cette petite balade, mais des travaux dans la maison on en décidé autrement.

bon rétablissement à la demoiselle. ça ne sera pas qu'une partie de plaisir, mais avec la motivation et l'envie, on guérit plus vite surtout pour la réeduc, courage!!

Pour les autres, faites gaffe pendant quelques temps dans ce coin là, car avec un accident comme ça, ils risquent de renforcer les controles et/ou d'être moins tolérant.


Je te rassure ils ne sont pas tolerant... afin moi je ne l'ai pas vu comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
jeje76 a écrit:
Ouch, la cote de saint martin commence à vous couter cher...

j'avais failli m'inscrire à cette petite balade, mais des travaux dans la maison on en décidé autrement.

bon rétablissement à la demoiselle. ça ne sera pas qu'une partie de plaisir, mais avec la motivation et l'envie, on guérit plus vite surtout pour la réeduc, courage!!

Pour les autres, faites gaffe pendant quelques temps dans ce coin là, car avec un accident comme ça, ils risquent de renforcer les controles et/ou d'être moins tolérant.


Je te rassure ils ne sont pas tolerant... afin moi je ne l'ai pas vu comme ça


je parlai pas forcément vitesse mais plutôt bruit, plaque , et tout ce qui est NH.

par ex il m'arrive (à chaque fois, lol) de monter cette cote en attaquant, mais je coupe dans le dernier virage et passe en haut à la vitesse réglementaire, rien ne les empêche de m'arrêter pour un controle banal et de me faire la total, surtout qu'ils entendent rugir depuis le bas (102db d'origine,alors avec un akra carbone... chut), et que je passe en mode poireau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir, à l'accident, je ne veux pas minimiser mais elle s'en sort bien quand même dans son malheur, (surtout si ses fractures sont nettes), beaucoup n'ont pas cette chance, estropié, décès... c'est la triste réalité.

après la meule c'est secondaire, ça se remplace, c'est chiant pour les finances, mais le principal c'est la santé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...