Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pneus moto


Messages recommandés

Normelement après y'a les pro Michelin qui vont arriver et te parler du power pure ou pilot power ... et après les pro PIrelli qui te diront Rosso Corsa ou Angel ST et peut etre un mec égaré qui va te dire .. Dunlop ...
Allez pour finir un pti Metzeler ?

lol!

Toujours le même discours sur les gommards ... on peut pas faire un post unique pour le choix de gomme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pneus c'est comme les femmes, heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes Smile

Perso j'ai essayé michelin et dunlop (oui Vagit, du dunlop Wink)

Power pure impec, surper incisif vu le dessin du pneu, tu te jette dans le virage sans pb. Longévité bonne vu que tu as une bande de gomme plus dure sur la bande de roulement.
Par contre par d'attaque avant 10 minutes de chauff réglementaire (je failli finir par terre après un freinage d'urgence en sortant de chez moi)

Sinon le dunlop roadsmart que j'ai sur le FZ1 ne m'a jamais pris en traitre, très prévenant quand tu envois trop de couple quand il est froid.
ça tiens très bien dans les virolos à voir ma bande de peur après n'ayant jamais tourné sur circuit je ne peux pas garantir l’efficacité.
C'est le meilleur pneus sous la pluie que j'ai eu par contre. Même mon pilot road 3 partait un peu sous la pluie alors que j'avais qu'un fz6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Normelement après y'a les pro Michelin qui vont arriver et te parler du power pure ou pilot power ... et après les pro PIrelli qui te diront Rosso Corsa ou Angel ST et peut etre un mec égaré qui va te dire .. Dunlop ...
Allez pour finir un pti Metzeler ?

lol!

Toujours le même discours sur les gommards ... on peut pas faire un post unique pour le choix de gomme ?



Ps: j'ai préciser que je n'étais pas Objectif !!!

Et pour le Sujet qui parle de pneu il est déjà créé et en plus par moi même:

Clique ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
BT021 sur ma kawette, changé à l'arrière pour du Pilot Road 3.
Meilleure précision et très bon grip (sur du sec pour l'instant)


dis moi stéph pour le temps de chauffe du pilote road 3 c est pas trop long??? je vais peut etre mettre ça sur mon z ou alors du power 2ct,les miens dunlop qualifier sont très long a chauffer pas d attaques avant 5 a 10 minutes avec ce temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit hic avec michelin c'est que le pneu amortie beaucoup moins que le dunlop alors si t'as pas une bonne partie cycle c'est pas top.

Mais sinon pour avoir tester le road 3 à l'arrière aussi c'est pas mal pour 10€ ou 15€ de plus que le road 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Darknight: Tu dit un train Mixte mais tu parle de la même marque ou pas ?? Parce que mon père sur son TL1000s il a mit un pilote power a l'avant et un road 2 a l'arrière, je l'ai essayé et je trouve que c'est pas trop mal même lui il s'en déplait pas au contraire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
@Darknight: Tu dit un train Mixte mais tu parle de la même marque ou pas ?? Parce que mon père sur son TL1000s il a mit un pilote power a l'avant et un road 2 a l'arrière, je l'ai essayé et je trouve que c'est pas trop mal même lui il s'en déplait pas au contraire


Même combinaison sur mon ancien FZ6, nikel

sebcar1 a écrit:

dunlop


Une mésaventure??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ schwantz : quand on mix les pneus mais que l'on reste dans la meme marque pas trop de soucis vu que le profil est similaire, il faut juste veillé a ce que le pneu arriere ne soit pas trop tendre par rapport a l'avant pour pas que la moto decroche de l'avant lors d'un gros virage bien appuyé...
par compte, le mix entre les marque est tres deconseillé vu les profils de pneu different (profil en U ou en V) et donc des reactivités tres differentes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas dégouté du dunlop essaye le remplaçant du qualifer, le roadsmart.

J'ai peur de dire une bêtise mais je crois que c'est le remplaçant. ça chauffe assez rapidement et ça croche bien sec ou mouillé. Très prévenant quand ça décroche.

PAr contre je n'ai fait que 1500km avec donc je ne peux pas parler de la longévité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcar1 a écrit:
juste gomme qui s' use tres tres vite et temps de chauffe ultra long et je parle pas en hiver ou sous la pluie!!! mais ça concerne que les qualifier après les autres faut voir...j ai pas tout essayé

pour les qualifer (1ere generation) je confirme de la vrai daube, par compte pour avoir eu les roadsmart et les qualifer 2, rien a voir sur sec et mouillé, ca accroche plutot tres bien pour des pneu a orientation plus routier que sport et point de vu longevité c'est plutot pas mal (9000 km avec le roadsmart a l'arriere et pas encore mort contre 6000 pour le qualifer 1)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa je sais qu'il ne faut pas mettre deux pneus de marques différente. La combine Power et Road est pas mal, surtout pour le twin avec un pneu arrière un peu moins tendre que l'avant.
Quand j'avais ma 125 RS j'avais monté un Train de Qualifier (1er génération) et bas j'en étais pas déçu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fait même pas de mixe entre deux référence de la même marque Wink
Je l'ai fait 1 fois pour tester une fois car c'était comme ça à l'achat de la moto (sur le 999 un D208GP à l'avant et un D207 à l'arrière) et à chaque fois j'ai préféré le comportement de ces motos avec un train unifié question de feeling Cool

Perso depuis 5 ans je ne roule que sur du Dunlop Q2 et bientôt SportSmart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J'ai maté mes pneus a midi (BT020 pas tip top), et j'ai vue que ma bande de peur a l'avant était plus attaqué que ma bande de peur a l'arrière.... Sa fait peur! Comment ca se fait?? ( parce que je rentre dans le virage encore entrain de freiné? ou trop d'appuis sur l'avant ? ou ...? ) Si vous avez une idée?!
Mais la je pense qu'a la fin du mois je vais les virer, mais pour prendre quoi, je c'est pas encore....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
J'ai maté mes pneus a midi, et j'ai vue que ma bande de peur a l'avant était plus attaqué que ma bande de peur a l'arrière....

En grève !!!!!


Même constat pour moi, je suis monté en BT16, a l'avant j'ai pas de bande de peur, il a tendance a boulocher un peu même !! Par contre a l'arriere il me reste 1cm de chaque coté !! On m'a dit que s'était a cause du pneu arriere qui est vachement rond !!!


En grève !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les SV vous avez surement du 120/60 alors que beaucoup de motos plus "sport" sont en 120/70 ce qui change quand même pas mal la donne (plus de hauteur de flanc sur les 120/70). Même constat pour l'arrière y'a les dimension et le profil des pneus qui jouent.

Quand au profil avoir des pneus mix d'une même marque n'assure pas d'avoir des pneus avec un profil identique Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain numéro de moto et motards:

On annonce pour le prochain numéro : comparatif de pneus route-sport ! Dunlop Sportsmart, Michelin Power Pure, Pirelli Diablo Rosso Corsa, Metzeler Sportec M5 Interact, Bridgestone BT-016 Pro et enfin Contirace Attack Street... Quelle gomme s'en tire avec les honneurs dans ce test extrême réalisé sur la piste de développement privée Dunlop Goodyear ? Que ce soit sur la piste mouillée ou le tracé hautes vitesse, ces pneus ont été sérieusement mis à mal pour vous ! Chrono à l'appui, deux machines différentes (100 ch et 200 ch), tous les pneus récupérés dans le commerce pour une équité parfaite, essai en aveugle pour éviter les préjugés... Bref, c'est LE test à ne pas manquer... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je mets du BT16 à l'avant (pour la tenue de route) et du BT21 à l'arrière (pour éviter les plats vu que je roule tout le temps et le we c'est avec ma chérie).
Avant j'avais du 16 à l'arrière et vla le plat que j'ai eu avant de les changer, alors que le 21 pas encore réussi à en faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...