Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Route du Rhum


Messages recommandés

Moi je dis il est couillus le monsieur :

"plongeon à hauts risques pour Dick sur la route du Rhum

REUTERS | 01.11.06 | 18:01


par Sophie Greuil
PARIS (Reuters) - Sans être attaché à son bateau, Jean-Pierre Dick a plongé sous l'eau pour vérifier l'état de sa quille après un choc "avec un objet mou non identifié" dans la nuit de mardi à mercredi.
Alors premier de la flotte des monocoques 60 pieds, le skipper de "Virbac-Paprec" a perdu "une bonne trentaine de minutes" et surtout pris des risques inconsidérés racontés lors d'une vacation aussi hilarante qu'irréelle.
"J'étais à 15 noeuds lorsque j'ai heurté un objet mou. Je n'ai pas pu voir ce que c'était. D'un coup, je me suis retrouvé à trois noeuds à me traîner comme un âne mort. Quand j'ai heurté, j'ai eu l'impression d'entrer dans un chewing-gum".
Pour constater les dégâts, Jean-Pierre Dick décide d'aller "rapidement voir" sous sa coque en combinaison de plongée, avec palmes et lampe torche.
"J'ai téléphoné à mon routeur pour le prévenir de ce que j'allais faire. Et je lui ai dit d'alerter les gens si je ne remontais pas.
"En m'approchant de la quille, je n'ai rien vu. J'ai juste aperçu des impacts peu graves sur le bord de fuite de ma quille. Mais cela aurait été marrant de voir un requin. La nuit, la quille fluorescente sous l'eau, c'est d'ailleurs assez joli", a raconté le vétérinaire niçois, vainqueur de la transatlantique "Jacques Vabre" avec Loïck Peyron en 2005.
Le skipper de "Virbac-Paprec", 31 ans, ajouta une incroyable chute à son récit lorsqu'un journaliste lui demanda s'il n'avait pas eu peur que son bateau s'en aille sans lui.
"Je savais que le bateau ne pouvait pas bouger, j'avais mis quelques boutes autour. Et je pense que j'aurais pu le rattraper parce que j'ai beaucoup nagé ces derniers temps".
HABITUE DES PLONGEONS
Effectivement, une semaine avant le départ de sa seconde "Route du Rhum", il avait alterné une matinée en thalassothérapie et une grosse séance notamment en papillon en piscine d'eau salée à Dinard.
En grand habitué des plongeons en solitaire, Dick, qui fut vice-champion de France de relais en scolaires, devait déjà préparer une éventuelle épique sortie en mer dont il est l'unique à avoir le secret.
Au cours du "Vendée Globe Challenge" en 2004, le Niçois s'était déjà mis à l'eau deux fois.
Cet été, au cours de sa "Solitaire du Figaro", le skipper avait aussi été repris par ce démon du plongeon par deux fois lors de la première étape.
A 16 heures, au dernier pointage de la cette troisième journée de course, Jean-Pierre Dick était deuxième de la flotte des monocoques 60 pieds, à 29.2 milles derrière Roland Jourdain sur "Sill&Veolia"."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couillu, couillu....ou couillon ? Tabarly refusait également le harnais de sécurité, il disait que le jour où il passerait par dessus bord c'est qu'il n'aurait plus sa place sur un voilier....Prémonition ? C'était faire peu de cas de sa Famille, un peu égoîste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...