Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Progression] Plateau: Ok Permis: Ok


Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Ca me faisais le même effet, j'avais 2heures d'un coup a chaque fois et quand je remonté sur mon 125RS ca faisait comme une pocket bike Laughing
Pas d'angle de braquage, tout sur les poignets...
J'ai passé mon permis sur un Honda CBF mais elle avait moins de frite que mon Aprilia Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
Ca me faisais le même effet, j'avais 2heures d'un coup a chaque fois et quand je remonté sur mon 125RS ca faisait comme une pocket bike Laughing
Pas d'angle de braquage, tout sur les poignets...
J'ai passé mon permis sur un Honda CBF mais elle avait moins de frite que mon Aprilia Laughing


C'est exactement sa Very Happy
Bin ... ER-6 VS 125 CBR. La ER-6 dépote a coter de ma brêle Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Je confirme. C'est là que je me rend compte que ma 125 est vraiment petite


j'ai vécu les mêmes sensations ! Mais le fait de rouler en 125 avant le permis est un "VRAI" bonus pour le plateau !!....je crois que tout le monde sera d'accord la dessus ! ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little76 a écrit:
Encore heureux, mais tu verras, le sv est encore plus coupleu que l'er6 il me semble


Pour avoir appris sur une ER6 et avoir essayé la SVS je confirme... ce n'est pas la même chose, ne serait ce que pour le passage des vitesses... mais carrément mieux la SVS... enfin.. pour ma part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
Mais le fait de rouler en 125 avant le permis est un "VRAI" bonus pour le plateau !!....je crois que tout le monde sera d'accord la dessus ! ? Very Happy


Pas forcément d'accord avec toi Jp. Si tu as pris de mauvaise habitude a rouler avec ton 125 ( regard, trajectoire, position sur la moto, freinage ... ) après quand tu passe sur un gros cube toute ces mauvaises habitude prise sur le 125 peuvent être dur a oublier une fois sur le gros cube !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
Youpilala a écrit:
Je confirme. C'est là que je me rend compte que ma 125 est vraiment petite


j'ai vécu les mêmes sensations ! Mais le fait de rouler en 125 avant le permis est un "VRAI" bonus pour le plateau !!....je crois que tout le monde sera d'accord la dessus ! ? Very Happy

Je confirme. Je suis ultra à l'aise sur le rapide

Little76 a écrit:
JPNAVIGATOR a écrit:
Mais le fait de rouler en 125 avant le permis est un "VRAI" bonus pour le plateau !!....je crois que tout le monde sera d'accord la dessus ! ? Very Happy


Pas forcément d'accord avec toi Jp. Si tu as pris de mauvaise habitude a rouler avec ton 125 ( regard, trajectoire, position sur la moto, freinage ... ) après quand tu passe sur un gros cube toute ces mauvaises habitude prise sur le 125 peuvent être dur a oublier une fois sur le gros cube !


Pour les mauvaise habitude, c'est vrais. Mais sa permet de les corriger Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde leçon! J'étais tout seul, donc j'ai fais 2H non stop Razz

J'ai commencé par emmené la moto sur le plateau, et franchement j'étais à l'aise. Par contre, je trouve qu'on vois rien dans les rétros de la ER-6 Mad

Une fois sur le plateau, j'ai attaquer avec du lent ... Le massacre. Les pauvres petits plots ont étaient servis en gomme lol!
J'avais pas mal de mal, malgré mon regard bien placé. Là où sa déconne, c'est ma position sur la moto. Trop droit. Du coup pour tourner ce guidons avec cet grand angle de braquage, bien dure.

Ensuite, rapide. Commencer par du freinage d'urgence. Le freinage en lui même, pas mal. Le slalome, parfait. Le demis tour ... Retourne apprendre à conduire Razz
Pareille que le lent. Trop droit.

Du coup je me suis fais violence, j'ai imaginer une petite bulle derrière la quelle je me cache pour pouvoir me penché

Au final, sa fonctionner, demis tour pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux. J'ai enchainer avec du rétrogradage, là aussi, pas trop mal Smile

Enfin, retour à l'auto école. J'ai voulu voir ce que la bébette avais dans le bide. Feu rouge, seul, le boulevard pour moi ... Je me suis fait peur lol!
Sa décolle vite comparé à ma CBR 125 Rolling Eyes

Pour finir, retour à la maison. Là encore, il manque que les pédales pour faire du vélo cheers
Du coup je me sentais en confiance, j'ai fais un peu la course contre un bandit, et j'ai pris le lacé avant la place saint hilaire, sur la vois rapide, à 110 Rolling Eyes

Voila voila Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
Les premières sensations, tu commences à toucher du bout des doigts, c'est bon ça!!!

Plutôt mes première sueurs froides Very Happy
Par contre, sa freine vachement bien Shocked

Little76 a écrit:
Et pour les retros c'est pareil pour beaucoup de roadster, faut baisser les bras pour voir dedans ^^

Oé j'avoue ... C'est pour sa que la plupart des mecs en Roadster ce retourne avant de doubler ou de changer de file Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Ju a écrit:
Les premières sensations, tu commences à toucher du bout des doigts, c'est bon ça!!!

Plutôt mes première sueurs froides Very Happy
Par contre, sa freine vachement bien Shocked

Little76 a écrit:
Et pour les retros c'est pareil pour beaucoup de roadster, faut baisser les bras pour voir dedans ^^

Oé j'avoue ... C'est pour sa que la plupart des mecs en Roadster ce retourne avant de doubler ou de changer de file Twisted Evil


si tu veux ton permis, t'as plutot interets a prendre le coup de tourner la tete.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunono a écrit:
Youpilala a écrit:
Ju a écrit:
Les premières sensations, tu commences à toucher du bout des doigts, c'est bon ça!!!

Plutôt mes première sueurs froides Very Happy
Par contre, sa freine vachement bien Shocked

Little76 a écrit:
Et pour les retros c'est pareil pour beaucoup de roadster, faut baisser les bras pour voir dedans ^^

Oé j'avoue ... C'est pour sa que la plupart des mecs en Roadster ce retourne avant de doubler ou de changer de file Twisted Evil


si tu veux ton permis, t'as plutot interets a prendre le coup de tourner la tete.


Je l'es déjà pour l'angle mort Smile
Mais eux, ils tournent la tête pour voir ce qu'il ce passe derrière vue qu'ils voient rien dans leurs rétros Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Non j'ai demander elle le sont pas, donc 78 Ch je crois Razz


encore une belle incohérence:tu apprends a conduire sur des motos full et une fois que tu sors de l auto école le permis en poche t es bridé!!
vraiment idiot
ou quitte a vraiment vouloir brider l inverse serait tout de meme plus logique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
Youpilala a écrit:
Non j'ai demander elle le sont pas, donc 78 Ch je crois Razz


encore une belle incohérence:tu apprends a conduire sur des motos full et une fois que tu sors de l auto école le permis en poche t es bridé!!
vraiment idiot
ou quitte a vraiment vouloir brider l inverse serait tout de meme plus logique!


tout a fait d'accord confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon petit Youpilala, J'ai également passé mon permis sur les ER-6, donc perso je n'ai pas eu tes soucis, étant donné que bien avant de faire mon permis j'avais une DT50 en SM l'angle est casi le même etc... . Bref... .

Un petit conseil que je pourrais éventuellement te donner et qui je suis sûr t'aideras, mais il faudra que tu prenne sur toi, c'est de laisser ta CBR au garage le temps de passer ton permis.
Et oui ^^ étant donné que se sont deux motos totalement différente je pense que c'est la meilleur manière pour que tu enregistre la manière de faire avec l'ER-6... .

Après je ne vais pas retourner sur les actes élémentaires, rester cool et détendue, et regarder loin il y a ton mono pour ça... .

Si t'as des questions hésite pas on est là pour ça Wink

Bon courage pour la suite, je sais que ça se passera bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ayant eu la meme cbr 125 que toi , et j ai passer mon permi au meme endroit ^^ je comprend carement ta sensation de velo mdr , d ailleur je me garer chez cottard et les " vrai " motard ce moquer de mon petit engin ... normalement les moto de moto ecole doivent etre bridé .. mais Mr bertrant il les bride pas , et il te pousse a aller " un peu " plus vite que la vitesse autorisé lol ... un ER 6 fait 72 ch .. et c est un vrai tracteur ca tremble de partout par rapport a un sv lol ... et comme toi j avais trop du mal a tourné avec le guidon large ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
je crois qu aucune moto ecole ne bride ses motos


J'ai passé le permis chez Karl raoul a darnétal ( Super moto école d'ailleurs ) et les XJ6 n'étaient pas bridées non plus, je suis monté à 160 avec sans problème Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième leçon faite, soit 6H de moto au total Very Happy

Bon, je m'arrange un peu. Aussi bien sur le demis tour du rapide qu'au lent. Je commence a avoir l'habitude de me pencher sur le réservoir afin que mes petit bras ce courbe.
Et oui, dur dur la moto quand on fais que 1M70 Razz

Par contre ... j'ai eut une toute petite chute une fois rentré à l'auto école. HONTEUX

En faite, j'ai voulu poser la moto sur le trottoir. Donc je suis monter sur une entré de garage en 1er roulante. Sauf que la moto a pas voulu grimpé, elle est redescendu, j'avais pas pieds, donc la moto est tombé et elle m'a entrainer en même temps. Quelle chute de merde Razz
Enfin bon, rien de casser, c'est le principal Smile

Pour ce qui est des brides, sa leur ferais des frais supplémentaire.

Par contre, j'ai un petit soucis ... Je retrouve pu le livret avec les vérifications, les questions et tout et tout. J'ai demander à l'auto école si ils pouvaient m'en redonner un, mais ils n'en n'ont plus et faut qu'ils en recommande.
Je peux faire comment en attendant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième leçon, celle ci de 3H, donc je suis à 9H de plateau.
Nette amélioration sur le demis tour du rapide. Le soucis est que j'arrivais trop vite, et que je gazé trop tard.
Le moniteur m'as dis de voir où était mes limites, et que c'était pas grave si je manger le sol. J'ai effectivement manger le sol, en me retrouvant avec une main par terre, un pied en l'air Razz
Sa m'as permis de voir jusqu'où la moto pouvais ralentir sans merder pour tourner. Donc par la suite, j'ai réussi presque tout mes demis tour Very Happy

Pour le lent, belle amélioration aussi. Le placement du regard est vachement important, et le fait d'être pencher sur le réservoir aide énormément.

En bref, il me reste 3 leçon de 2H, donc je pense que je serais prés pour passer le Plateau Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onzième heure.

Première fois que le mono' à sorti le chrono. 21.30 à l'évitement.
Pas trop mal Smile

Sinon le lent, je maitrise de plus en plus.

Par contre, on a tester les révisions ... Je suis vraiment larguer. Je vais devoir bien mettre le nez dans le bouquin.

Bref, plus que deux leçon. Sa devrais le faire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu as le permis 125cc, tu as 15heures pour passer ton permis? et tu ais a ta 11e heures et tu commence seulement a être chronométrer?
J'ai passé mon plateau a 10h et ma monitrice ma calé les 5 dernières heures dans la semaine pour la circule, donc le mercredi plateau et le mercredi d'après conduit et permis en poche que du bon!
Je te souhait la même chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treizième heure.

Rapide, le demis tour de gauche vers la droite ... Je merde assez souvent.
Bizarrement, de droite à gauche j'ai pas de soucis. Mais quand j'y arrive, je suis nettement dans les temps Smile

Le lent, sa va. Pas parfait mais sa va Smile

J'ai reprise une leçon supplémentaire, afin d'avoir un peu plus de chance que sa passe au Plateau Lundi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15° heure!

Grosse amélioration sur le demis tour de gauche à droite. Ma technique est de regarder assez tot très loin une fois le demis tour entamer.
Ce qui me permet de pencher la moto et de passer assez facilement.

Un peu de difficulté avec le passager, mais c'est un coup à prendre Smile

Encore une leçon demain afin de peaufiner tout sa, et lundi le grand jour Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

J'ai fais mes deux heures supplémentaire. Sur le freinage d'urgence, je tourne entre les 19.5s et les 20.5, Donc pas trop mal.

Par contre, j'ai énormément de mal a l'épreuve sans moteur, quand il s'agit de faire une marche arrière ... C'est con, mais je suis quatre fois moins lourd que la moto. Et mes petit bras ne m'aide pas Sad

Je stresse pas du tout pour Lundi. En plus, j'ai le droit a une heure de circulation gratuite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Very Happy
Oui, sa a était vite, 3 semaines pour tout bouclé Smile

De plus, j'ai eut le droit a 1H de circu' aujourd'hui avant le plateau.
A priori, j'ai pas grand chose à bosser pour être au point pour passer le permis.
J'espère le passer la semaine prochaine Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...