Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Régles de conduite à moto


Messages recommandés


Quelques petits conseils de conduite sur route, seul et en groupe


conduite:

-Respecter les autres usagés.

-Avant un dépassement (bar,scoot,etc...) toujours vérifier que le conducteur vous ai bien vu.

-Ne jamais doubler par la droite

-Ne jamais doubler dans un virolo et encore moins si il n'y a pas de visibilité.

-Ne pas freiner dans les virages mais avant .

conduite en groupe

-Toujours rouler en quinconce , en cas de freinage d'urgence ou d'un déport d'une autre moto .

-Le premier du groupe est un motard confirmé et responsable de l'allure à respecter , car l'effet "accordéon" oblige le dernier à rouler plus vite pour tenir le rythme .

-Je facilite le déplacement des motos de sécurité "gilets fluo" en tenant ma droite .

-Les débutants et les petites cylindrées seront derrière le motard de tête. Le dernier de la file est un motard confirmé et identifiable de tous. Il sera apte à remonter la file en cas de problème.

- Personnes ne doublent l'ouvreur lors d'une balade, hormis les caméramans.

-Anticiper les freinages .

-Pas de burn , wheeling ; etc...

-Signaler les dangers Arrow

-Si il y a un ou des obstacles sur la route, le signaler en mettant le pied du côté ou il se trouve
exemple:
Cyclistes , Piétons , Véhicule en stationnement , Graviers , etc...

-Pour les dos d'âne mettre les 2 pieds.

-Une chose qui paraît évidente mais étant donné que c'est déjà arrivé peut être qu'il est bon de le rappeler: Chaque participants est en possession de son permis et à jour de son assurance.

-De même, le fait de rouler en groupe n'exclus pas le fait que l'on reste responsable de son véhicule et de sa conduite au même titre que les éventuels amendes et points perdu.

-Avant la ballade, tout les niveaux sont fait: liquide de freins, huile, pleins d'essence et pression des pneus.

- Si le groupe est scindé, on attend les retardataires sur un point de la route qui permet l'arrêt du groupe.

-En cas de soucis, on essaye par mesure du possible d'avertir au plus tôt le leader, éventuellement avec l'aide d'un encadrant.

-On prévient lorsque l'on quitte le groupe, ça évite aux autres d'attendre des plombes quelqu'un qui n'est plus là.

Pour ce qui est de l'organisation d'une sortie, essayer de donner le plus d'infos possible: Date, Lieu et Heure de rendez-vous. Si il y a un roadbook avec le nombre de km prévu, les pauses éventuelles de prévues, un n° de tel à contacter, des prévisions météo.


Pour les SDS:

-Pour les pilotes, bien donner les consignes à votre passager.

-Rouler à allure modérée pour tester votre sds , et faites quelques virages pour voir son comportement.

-Se tenir au pilote pour les débutants.

-Bien suivre la moto et le pilote dans les virages et surtout ne pas se redresser .

-Si il y a un problème: une crampe , mal positionné , faites une tape sur la cuisse ou l'épaule du pilote.

-Éviter les gestes brusques et de gigoter surtout a l'approche d'un virage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...