Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De la gravité du gravillon...


Fred1111

Messages recommandés

Chers docteurs biqueurs,

Grâce aux soins constants de la DDE, un vilain gravillon a élu domicile dans la courroie de Dynadorée.
Au vu de du montant "Fraisdebouchechiraquien" qui m'a été annoncé pour le remplacement cette bête courroie, j'envisage de continuer à rouler lesté de ce vilain caillou.
Mais je trouve qu'il serait dommage de ne pas prendre vos avis éclairés sur la question, s'il vous sied de me le donner.
Voici le portrait du monstre :


A votre avis, continuer comme ça tient de : la bêtise, l'inconscience, ou du bon sens ?

Grazie mille,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit de réparation est une courroie coupée en Vé, que tu refermes par l'intermediare de vis qui se mettent dans les "crans"; ça permet de remplacer une courroie cassée sur un big twin sans démonter la transmission primaire et l'embrayage. Tu peux arriver à destination ou rentrer au garage sans pousser la bête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne touches à rien !!!
La courroie que l'on m'a prété pour rentrer du Celtic Rally 2004 avait un bout de féraille planté en son molieu et n'a pas lâché !!!
Il faut juste la surveiller pour voir si la fibre kevlar se déchire ou pas autour du trou !!!
Il faut veiller aussi à ce que ce con de silex ne soit pas en contact avec la poulie.
Il est trés risqué d'essayer d'oter le silex en question !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour vos avis !

Pour préciser : le caillou en question est effectivement sur la face externe, et ne transperce pas la courroie. Il ne peut pas abîmer pignon ou couronne, ça au moins c'est sûr !

Je vais donc laisser comme ça, et j'aviserai au moment du changement de pneu AR. En attendant, je le surveillerai régulièrement, et alea jacta est, comme y disait...

En tout cas, merci vos réponses rapides et pertinentes !
coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matamor a écrit:
Merci Tonton...donc c'est pas une mauvaise idée d'en trimballer une quand on est tout seul sur des routes....corses????!!!!

:yais:
scratch menfin t'étais po tout seul, et t'avais même le camion natelier avec une tomo de secours

Citation :
ouai mais si tu veux tout trimballer ce qu'il te faut pour te dépanner,ce n'ai plus des sacoches qu'il faut

Bin cest ca que je fais: madame dans la boite à roues avec le molosse et les pièces detachées et celles qu'elle ramasse en me suivant. eclateeclateeclateeclateeclateBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la ou il est placé, la courroie ne risque rien.Mais ce qui m'étonne c'est que le caillou se trouve sur cette face. D'habitude le caillou se fait prendre en sandwich entre la poulie est la courroie . scratch
T'es sur que c'est un caillou ?
Quelqu'un te veux du mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce caillou est arrivé là, je pense, sur une route très fraichement gravillonnée - le camion était encore là, le panneau n'était pas encore en place.
J'ai entendu plein de "gling gling", ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Quand à savoir si c'est du silex ou non, j'avoue mes limites en matière de géologie. Pour moi, c'est du gravillon de DDE... Dois-je les soumettre à la question, en usant de ma batterie comme gégène ? Essayer de le frotter ce caillou contre un similaire afin de voir si des étincelles jaillissent ?

Oui James je suis d'accord, j'eus davantage redouté un caillou à l'intérieur.
Une intifada est-elle déclarée contre ma Dynadorée ? scratch

Le mystère demeure... Je veille au grain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Dois-je les soumettre à la question, en usant de ma batterie comme gégène ? ...


si tyu la branche, appelle moi ! je t'en envoi un autre :elec:

suis enervé moi ! j'aurais pas du regarder Landru hier soir tronconneuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Fred a écrit:
J'ai entendu plein de "gling gling", ce qui m'a mis la puce à l'oreille.



J'aime bien les expressions française comme....la puce à l'oreille, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, bravo


et aussi : Monté comme un ane , courrir 2 lièvres à la fois, boire comme un trou, une couille dans le potage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi billou,c'est un cheveux dans le potage et une couille dans le tuyau,enfin je crois nana
par contre pour la courroie,ca roule,t'enlève le caillou,et ta courroie qui est en kevlar ne doit pas se déchirer,c'est vachement armé ces truc là,mais bon si t'as les moyens changes et garde la en secours,j'ai connu un mec qui a roulé un an sans casse aprés avoir enlevé le caaaalllooouuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Fred a écrit:
Bilou : le caillou va bien, merci ! Pas de changement, je contrôle régulièrement, 2000 kms avec maintenant, je m'inquiète moins ...

S'il il n'y a plus un poil sur le caillou, tu peux m'envoyer ta copine, Pic' ? ange



Voilà à rajouter dans la base de connaissance :

- Cailloux 2.000 Kms mini
- Stage 1 : 60.000 KMs mini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...