lolo

changement moto²

Messages recommandés

salut je suis presque sûr de changer de moto, on verra ce soir

malheureusement je fais quitter le côté obscur pour aller vers la lumière si aveuglente des jaunes .

Sgn Jacoride a écrit:
c'est bien tu vas conventionnellement te ranger avec les autres brebis...

non je me range malheureusement du côté de mon porte feuille SadSad

COUCOU a écrit:
quel marque?mdéle? Twisted Evil

fz6

Très bon choix c'est une bonne moto mais on en voit beaucoup tout comme les best seller Very Happy

lolo a écrit:
Sgn Jacoride a écrit:

Tu te range du côté de ton portefeuille ?? Question

Tu achètes un FZ6, c'est pas récent comme meule ?

Gardes ta BM, enfin, fais ce que tu veux. Rolling Eyes Bêêêêêêêêêêêêê

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
lolo a écrit:
Sgn Jacoride a écrit:

Tu te range du côté de ton portefeuille ?? Question

Tu achètes un FZ6, c'est pas récent comme meule ?

Gardes ta BM, enfin, fais ce que tu veux. Rolling Eyes Bêêêêêêêêêêêêê

A+,

Jojo

FZ6 c'est le dernier relooking de la fazer (fazer avec un moteur de la r6 quasiment) et c'est clairement moins cher que les macaronis Very Happy (je te taquine) Wink
premier modele date de 2000 et neuf ça coute 6700 euros, ça marche pas mal du tout Very Happy
Plus de detail là
Quand tu sais que la premiere ducati neuve se touche pas en dessous de 8000 euros (multistrada) Shocked

lolo a écrit:
COUCOU a écrit:
quel marque?mdéle? Twisted Evil

fz6

je viens d aller a motoland avec la famille(plus grande concession d europe),j ai un catalogue que pour les "yam's" a commander chez eux,t en a pas temps chez un autre concessionaire yam!!! Very Happy
donc ta FZ6,si tu veut y faire un ti relooking a la GOLDORAK,je te le file!!! Very Happy

sanspermi a écrit:
des FZ6 d'occase t'en a pour 4300 euros.

je sais

voilà une fz6 gt pour 4500 €, 24000 km

si je change c'est que la boîte de la bm m'a laché ce dimanche SadSad
pas envie de faire les frais

a jojo

oui je me range du côté de mon porte feuille et il n'y a pas de honte

si j'avais la tune cela serait probablement un euro mais là trop chère

lolo a écrit:
a jojo

et pas fiable lol!

lolo a écrit:
a jojo

Tu sais, pour 6995 €, t'as un Monster 695 neuf ! Twisted Evil

Ok, si t'as cassé ta boîte, ça se comprends. Wink

Par contre, si tu met dans les 4500 €, je suis sûr que t'as moyen de dégoter une Euro qui aura plus de caractère, m'enfin ... geek

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
lolo a écrit:
a jojo

Tu sais, pour 6995 €, t'as un Monster 695 neuf ! Twisted Evil

Ok, si t'as cassé ta boîte, ça se comprends. Wink

Par contre, si tu met dans les 4500 €, je suis sûr que t'as moyen de dégoter une Euro qui aura plus de caractère, m'enfin ... geek

A+,

Jojo

une monstro 620 par éxemple ? ou alors ca sera une 750 ou 800 SS mais qui aura déja pas mal de bornes.je suis désolé mais faut avouer que les ducati sont trop chère par rapport au arguments qu'elle propose.une 620 coutra peut etre le meme prx en occase qu'un FZ6,mais ces deux motos sont incomparable.la FZ6 proposera des pèrformances et des sensations au guidon largement supèrieurs a un 620.la 620 c'est bi,ok,mais ca fait que 60 cheveaux.et c'est plutot a comparé a une cb500 en thèrme de pèrformance et de sensation pure,(quoi que il parait que le cb est plus pèrformant).
alors oui,il faudra un 800ss par éxemple pour avoir autant de sensation que la fz6 (mais pas autant de cheveaux)mais par contre a kilomètrage égale,ca sera 2000 euros de plus minimum.
je le dit et je le répète,c'est un luxe de roulé en ducati.c'est comme un mec qui va acheter un porsche boxster 60 000 euros,alors que pour 28 000 euros il a une mégane RS qui marche aussi fort... il va acheter la porsche simplement parce que ca a un image clinquante,et puis aussi (mais ca c'est pas tout le monde qui le pensse) parce que ca a plus de caractère. Wink

non jojo , j'ai fait le tour des motos d'occass les plus proches, de plus un monstro en duo , pas bien , il m' faut une moto pour savoir faire le solo et le duo et je pense que le fazer est une des motos qui à un bon compromis poids puissance couple ,

mon pot à un fazer première génération à ce demander comment il roule encore le fazer avec ce qu'il fait avec!!! je n'aurai jamais fait le tiers de lui avec mon tractor et j'en ai marre de faire des frais sur cette bm qui est probablement tirée d'une série faite le lundi !!!!

Ah ça les rotax (non pas BM) sont des grosses merdes.. Twisted Evil
mais bon si tu veux un peu de couple du moins pour les duos et les voyages, prends un bon 4 pattes dans les 600cm3...et là, tu seras servi...

@sanspermis: qu'est que tu nous racontes, tu n'as pas de sensation avec un 600 monstro, c'est nouveau ça, c'est equivalent à un cb 500, nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....
Tu vas voir, fait un col avec monstro et la même chose avec ton cb, le mec te depose cache, ça n'a rien à voir du tout, le bi c'est une bonne reprise mais tu n'as pas d'allonge et c'est bruyant à haut regime, le cb permet de tirer à 200 bien que vu la position tu fais pas 5 bornes à cette allure..... Le cb est anorexique en bas regime là ou le monstro va partir comme une balle.....
Maintenant en terme de puissance, c'est pas parce que tu sors 98 ch à la roue arriere que t'es devant, un sv qui sort dans les 70 ch (de tete) t'enrhume sans probleme un 500 cb ou une 600 en col, y'a que sur la autobahn que tu vas faire la différence.....

@lolo: Le monstro à deux tu oublis, c'est clair, y'a que le st4 qui est confortable et encore, après tu peux voir aussi dans la fjr1300 en occasion pour rouler à deux Smile

@Jojo:

Citation :
Tu sais, pour 6995 €, t'as un Monster 695 neuf !

En tout les cas pas un modele de cette année, ça sera un invendu des années anterieur.
Le modele dont tu parles est la monster 620 dark SD qui n'est plus au catalogue ducati d'ailleurs, qui est un modele 2005 avec un frein en moins et une vitesse en moins et qui est côté 6300 euros en 2006. Donc déjà tu peux la toucher pour largement moins cher, en général ce sont des promos chez les concessions japonaise Very Happy

Citation :
Maintenant en terme de puissance, c'est pas parce que tu sors 98 ch à la roue arriere que t'es devant, un sv qui sort dans les 70 ch (de tete) t'enrhume sans probleme un 500 cb ou une 600 en col, y'a que sur la autobahn que tu vas faire la différence.....

Eh bah enfin un qui a compris ... Wink

Citation :
@Jojo:
Citation:
Tu sais, pour 6995 €, t'as un Monster 695 neuf !

En tout les cas pas un modele de cette année, ça sera un invendu des années anterieur.
Le modele dont tu parles est la monster 620 dark SD qui n'est plus au catalogue ducati d'ailleurs, qui est un modele 2005 avec un frein en moins et une vitesse en moins et qui est côté 6300 euros en 2006. Donc déjà tu peux la toucher pour largement moins cher, en général ce sont des promos chez les concessions japonaise

Non non, 6995 €, c'est un 695 neuf ! Twisted Evil

M'enfin, c'est clair que si c'est pour le duo, un bon vieux 4 en ligne fera l'affaire ... bouncegeeklol!

A+,

Jojo

@Jojo:
J'ai le maximoto du mois Août et la côte du neuf pour une 695 de 2006 c'est 7495 euros.
Lien côte argus de la monstro, je veux pas faire le têtu mais je reste sceptique sur le prix que tu annonces, ça me sembre louche...

Pour le duo chez ducati y'a le ST3mais c'est 11 000 euros.

quelques commentaires sur le cb:

"mkc" a raison, à bas régime, le cb est chiant (ça cogne en dessous de 3000 trs), ça tracte bien à partir de 4000 trs et ça "pulse" à partir de 6000 trs jusqu'au rupteur.
mais pour moi, si il suffisait de tourner la poignée sur n'importe quel rapport, je me ferais chier Wink
je pense aussi qu'à bas régime, le 620 tracte plus Wink

par contre, j'ai jamais essayé avec le petit ducat mais ça m'étonnerait qu'il me mettre une branlée singlante Smile

et dans les cols, rien de mieux que les twins Very Happy
par contre, j'ai déja essayé un svs 650 inj , le caractère est extra et la puissance bien suffisante pour se faire plaisir ( peur aussi)
flo

floflo17 a écrit:

"mkc" a raison, à bas régime, le cb est chiant (ça cogne en dessous de 3000 trs), ça tracte bien à partir de 4000 trs et ça "pulse" à partir de 6000 trs jusqu'au rupteur.

flo

c'est exactement les caracteristique d'un quatre cylindre scratch

toi avec ton gsxf, tu dois reprendre en dessous 3000 trs en 3 voire en 4 sans trop cogner.
perso, à 3000 trs, je cogne en 3.
puis ton moteur est plus rond quand même, nan? j'ai véritablement un tit coup de pied au derche à partir de 7000 trs env.
flo

il tiens largement en respect, j'ai fait un petit tour chez chaque constructeur, et voilà un petit comparatif:
monstro 620
Puissance: 46,4 kW - 63 CV à 9500 trs/min
Couple: 55,9 Nm - 5,7 mkg à 6750 trs/min
Poids* : 166 kg

cbf500
Puisssance maxi.42 kw - 57 cv à 9500tr/mn (95/1/EC)
Couple maxi. 45 Nm - 4.59 mkg à 8000 tr/mn (95/1/EC)
Poids à sec 188kg / 186kg

600 hornet
Puisssance maxi.71 kw - 97 cv à 12000tr/mn (95/1/EC)
Couple maxi. 63 Nm - 6.42 mkg à 9500 tr/mn (95/1/EC)
Poids à sec 178kg

650sv
Puissance 51 kw - 70 ch à 9000tr/min
Couple 62 Nm - 6,3 mkg à 7.400 tr/min
Poids à sec 165 kg

floflo17 a écrit:

mais pour moi, si il suffisait de tourner la poignée sur n'importe quel rapport, je me ferais chier Wink
je pense aussi qu'à bas régime, le 620 tracte plus Wink

par contre, j'ai jamais essayé avec le petit ducat mais ça m'étonnerait qu'il me mettre une branlée singlante Smile

et dans les cols, rien de mieux que les twins Very Happy
par contre, j'ai déja essayé un svs 650 inj , le caractère est extra et la puissance bien suffisante pour se faire plaisir ( peur aussi)
flo

tu sais ce qui est marrant ? c'est que a l'accélération le monstro 620 ne peut pas bouffer un cb500;j'ai testé acarole,et ca se tient au coude a coude.par contre j'ai déja tiré la bourre avec un 600 monstro,et le je le bouffe.de peu,mais je le devance légèrement.
après c'est vrai que le bi reprend mieux a bas régime et que dans des cols des montagne la monstro est devant.mais sur circuit,ca sera une histoire de pilotage.
et puis n'allont pas comparé une montro 695 qui fait 70 cheveaux a un quatre cylindres qui fait 100cv.ca a beau etre un 4 cylindres,et ba croie moi 'j'ai déja éssayé un SV650 qui marche a peu près comme le 695,ca marche pas mieux.en faite ca marche bien,mais ont est vite frustré par le manque d'allonge,et aussi arce que le moteur s'éssouffle des qu'on atteint 160.oui c'est marrant sur route très viroleuse,mais c'est lassant a la longue,ca manque de ouate c''est tout.
et en reprise un Bi comme la SV ou le 695 laissera sur place un fazer,mais pas longtemps.disons qu'il la laissera sur place pandant 3 seconde et après de prendra une branlé phénoménale.
reste que pour commencé,tout les bi citées plus haut sont géniales.

ça je n'en doute pas, reprise en 3 avec un 748 contre mon char, à partir de 80km/h, je l'ai vu dans le retro jusqu'à 190 et vers le 240km/h je me suis arrêté pour l'attendre Very Happy
Une très belle ligne droite.... affraid

MkC a écrit:
@Jojo:
J'ai le maximoto du mois Août et la côte du neuf pour une 695 de 2006 c'est 7495 euros.
Lien côte argus de la monstro, je veux pas faire le têtu mais je reste sceptique sur le prix que tu annonces, ça me sembre louche...

Pour le duo chez ducati y'a le ST3mais c'est 11 000 euros.

Hop, t'as raison, c'est 7495 € ! Wink

En fait, 6995 €, c'était le tarif pour les 300 premiers exemplaires livrés en france.

Et pour le duo, ça te branche pas une 1000 GT (10 000 €), sinon, y'a moyen de dégoter des ST 2 ou 3 d'occasion pas trop cher et pas trop kilométrés. Twisted Evil

A+,

Jojo

dit jojo tu as des actions chez ducat ou quoi?

mon choix est fait sur un fazer 600 gt .

lolo a écrit:
dit jojo tu as des actions chez ducat ou quoi?

mon choix est fait sur un fazer 600 gt .

Non, non, pas d'actions chez Ducat' ! Laughing

Ok, si t'es partis pour un fazer GT dont la décôte sera ... VERTIGINEUSE comme toutes les jap' ... Twisted Evil

A+,

Jojo

c'est déjà une occas qui n'est pas chère alors je ne me fais pas d'illussion non plus

pour situer ma bm avec la boite morte et le côté droit bien griffé qui est de 1994 il me la reprend 1700 € la même chose avec une jap tu dois payer pour qu'on t'en débarasse , un peu dur mais c'est la vérité idem pour toutes les euros enfin presque

c'est un vrai circuit ce poste!!! on arrête pas de tourner en rond...

Pour la conclus...Achetez tous des 4 pattes et faites vous plaisir en ligne droite!!!

voilà je suis le propriètaire d'un fazer officiellement cheerscheers

lolo a écrit:

ah oui géniale alors.si tu peut nous mettre des photos,ca serait cool.

bah ou it'a qu'a venir a carole alors !

felicitation
@Jojo:
Pour la decote c'est vrai, c'est le même probleme qu'avec les bagnoles.
En valeur sur y'a plus que harley.

Citation :

valeur sure??? harley??? j' ai loupé un episode??
VIVE LES JAP!!! cheers

La fouine a écrit:
Citation :

valeur sure??? harley??? j' ai loupé un episode??
VIVE LES JAP!!! cheers

Regarde la côte argus et côte occasion tu verras, tu perd pas de thune, c'est comme l'immobilier c'est une valeur sur.

La fouine a écrit:
je parlais pas de la cote! Laughing

Pour ta gouverne harley detient plusieurs records de vitesse Very Happy

il est vrai que harley détient plusieurs records de vitesses mais ce n'est jamais la firme même qui s'est lancée dans les records mais des amoureux de la marque , celle ci est toute fois intervenue pour la prépa des moteurs

je ne suis pas libre et en plus il me reste pas mal de formalitées à faire avant de pouvoir rouler avec mon fafa, en effet je l'ai acheté en france et donc je dois le dédouané , pour l'immatriculer en belgique

lolo a écrit:

Et une brebis de plus, une ,

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
lolo a écrit:

A+,

Jojo

Mieux vaut etre une brebis qu'un mouton noir chez ducati Very Happy

oh ooooooooooooooooooooooooooooooooh!!!

A L ATTAQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQUE!!! LaughingLaughingLaughing

MkC a écrit:
Jojo a écrit:
lolo a écrit:

A+,

Jojo

tiens éponge ça!!!! Hobi-one kenobi !!!

Sgn Jacoride a écrit:
MkC a écrit:
Jojo a écrit:
lolo a écrit:

A+,

Jojo

tiens éponge ça!!!! Hobi-one kenobi !!!

Quand on dit que les ducatimans sont des pisseux sur la route on en comprend tout le sens là maintenant, allez à 180 quand tu vois des appels de feu dans ton retro (si avec les vibrations tu arrives encore à voir quelque chose....) ecarte toi que je puisse passer la 6