apetit

News 2007 : Kawasaki ZX-6R

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Finis les compromis et autres arrangements avec les utilisateurs routiers. La ZX-6R Ninja est plus que jamais devenue une pure bête de course, étudiée pour aller chercher le titre Supersport en 2007 ! Pour faire simple et efficace, le staff de l'usine a donc mis au rencart l'ancien modèle 636 cm3 pour concentrer tous ses efforts sur cet unique version 599 cm3. La cure de jouvence apparaît plutôt radicale, puisque c'est ni plus ni moins un nouveau moteur que nous découvrons ici. Selon l'importateur, ce quatre cylindres en ligne offrirait un gabarit encore plus compact via une dispostion différente des arbres de boîte entre autres. En parallèle, un gros travail sur l'admission aurait permis de bomber la courbe de couple dans les mi-régimes, de façon à bénéficier d'une accélération continue sur toute la plage de régime. Ce qui lui permettrait notamment d'afficher une vitesse d'entrée et de passage en courbe plus élevée. Des freins et suspensions plus performantes viennent épauler cette fois un travail conséquent en soufflerie. Selon nos infos, la ZX-6R serait la Kawasaki qui aurait bénéficié des plus grosses recherches en terme d'aérodynamique à ce jour. La vitesse de pointe en sera la principale bénéficiaire.

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ouai et puis kaxa a fait la connerie de reprendre l'avant des nouvelles ZX10 avec ses petits feux tout moche..je préfère largement l'ancienne.
ceci étant je la trouve plus réussi car moins massive que la zx10.

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CATRIDER 69 a écrit:
Moi j'aime bien mais ça ne vaut pasune YAM et encore moins une DUCATI


pas besoin de commentaire...


ceci suffirat comme reponse Laughing

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redzone a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
Moi j'aime bien mais ça ne vaut pasune YAM et encore moins une DUCATI


pas besoin de commentaire...


ceci suffirat comme reponse Laughing


idem

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C'est impressionnant. Un vent d'audace souffle sur l'archipel japonaise ! Il vient à peine de nous dévoiler une gamme 2007 déjà particulièrement intéressante et couvrant les principaux segments du marché - GT, sportive, roadster, trail, custom, cross - que Kawasaki renchérit là où on ne l'attendait pas (ou en tout cas pour cette annéee !). Sortie en 2004, la première Z 750 a vite trusté les premières places du top ten des meilleures ventes. Les raisons de ce succès en France sont évidentes : un rapport qualité/prix affûté et une vraie vocation routière/sportive. Pour ce faire, Kawasaki n'a pas choisi de rentabiliser des moteurs étudiés pour le championnat 600 Supersport mais de prendre en compte les qualités réclamées à une machine destinée à la route en retenant une cylindrée plus adaptée. Vos commentaires dans notre maxitest dédié à la Kawasaki Z 750 l'ont vite confirmé : "Excellent roadster au moteur plein et agréable. Un 750 de prix équivalent à un 600." Tout est dit. Vous aimez sa facilité d'utilisation et sa polyvalence, ce qui ne vous empêche pas de rester critiques envers elle. Vous reprochez surtout à la Z 750 ses vibrations, un trou à mi régime, sa fourche molle et son amortisseur trop dur, ses aspects pratiques et sa finition médiocres.



Kawasaki vous écoute !
Il faut croire que les ingénieurs Kawasaki aient passer quelques nuits à éplucher notre maxitest, puisque sur le papier en tout cas cette nouvelle mouture de leur best seller promet d'avoir tenu compte de vos remarques. Côté moteur dont l'esthétique a été peaufinée au passage, ce sont bel et bien sur sa valeur de couple à mi-régime et sa montée en régime que le constructeur a travaillé. A la clé, cette Z 750 mod. 2007 promet un agrément et des performances en nette progression. En ce qui concerne les vibrations, un nouveau montage du moteur dans le cadre lui-même optimisé aurait permis de les abaisser considérablement. Pour sa part, le dessin de l'échappement avec sa double sortie, outre son originalité, contribuerait lui aussi au niveau de performances global. Ces premières images témoignent bien sûr d'une complète refonte esthétique. Tout en conservant ce style typiquement agressif, Kawasaki en a profité pour revoir l'ergonomie aussi bien pour le pilote que pour le passager. Ce dernier appréciera sans aucun doute ses repose-pieds moins reculés, avec à la clé un confort plus enviable sur les grandes distances. En outre, la fourche avant est désormais de type inversé et de gros diamètre (41 mm), avec on l'espère une hydraulique plus performante (ainsi que pour le mono-amortisseur). Rien de changé côté freinage avant.


Futur best seller ?
Bref, on le voit bien, c'est ni plus ni moins que la recette adoptée sur la nouvelle Z 1000 qui se retrouve parallèlement sur sa petite soeur. Certes, si cette évolution semble peut-être moins radicale, il n'en demeure pas moins que la Kawasaki Z 750 2007 promet cette fois des prestations en complète osmose avec ce que vous attendez d'elle. Et quand on regarde la ligne de motos, originales, efficaces et populaires, proposées par Kawasaki ces derniers temps (Z 1000, ER-6, Versys notamment), on a de bonnes raisons de penser que son dernier roadster fera encore mouche !

Sur le maxitest moto-station, vous reprochez à la Z 750 2004 > 2006 :
- ses vibrations moteur
- son creux à 6 000 tr/min
- son amortisseur dur
- sa fourche trop molle
- pas de béquile centrale
- ses aspects pratiques médiocres
- sa finition médiocre


La Kawasaki Z 750 mod. 2007, en bref :
- nouvelle esthétique
- l'accent est porté sur l'agilité et la polyvalence
- nouvelle ergonomie pilote et passager
- fourche inversée diam. 41 mm
- cadre optimisé
- nouvelle fixation du moteur pour diminuer les vibrations
- meilleures performances moteur dans les mi et hauts régimes
- accélération continue et plus musclée vers les hauts régimes
- nouveau silencieux à double sortie en un seul élément

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je la trouve vrément très réussi cette nouvelle Z750.la je dit chapeau.autant je trouvais l'ancienne laide (mais vrément laide hein) autant je trouve celle la très rafaichissante.

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redzone a écrit:
superbe, plus ca va et plus les road sportif m'attire scratch


c'est vrai ou c'est irronique ?
parce que je te l'accord le pot d'échappement est immonde.mais c'est vrément le seul truc qui gache un peu,et encore c'est pas trop grave car ca se change très facilement.

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sanspermi a écrit:
redzone a écrit:
superbe, plus ca va et plus les road sportif m'attire scratch


c'est vrai ou c'est irronique ?
parce que je te l'accord le pot d'échappement est immonde.mais c'est vrément le seul truc qui gache un peu,et encore c'est pas trop grave car ca se change très facilement.


c'est serieux, le compromis perf/quotidien des modele recent donne un net avantages par rapport a une sportive

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redzone a écrit:
sanspermi a écrit:
redzone a écrit:
superbe, plus ca va et plus les road sportif m'attire scratch


c'est vrai ou c'est irronique ?
parce que je te l'accord le pot d'échappement est immonde.mais c'est vrément le seul truc qui gache un peu,et encore c'est pas trop grave car ca se change très facilement.


c'est serieux, le compromis perf/quotidien des modele recent donne un net avantages par rapport a une sportive


oui c'est claire.
moi si j'en est marre des sportives (et ca m'étonnerais,car quelle pied !!!!) je passerais bien au gros roadster,mais plutot en 1000,car j'imagine meme pas l'éffet que ca doit faire de passé d'une supèrsport 1000 de 180 bourrins a un 750 de 100 bourrins.ca doit etre une claque ,et bien désagréable. Sad

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ptetre, mais je supose que c'est plus reposant aussi. j'ai jamais essayer une machine de 180 bourrins mais je supose que l'etat des routes (bosses, gravier, etc...) ont vite fait de jouer avec les nerf du pilote et lui donner des sueurs...

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redzone a écrit:
ptetre, mais je supose que c'est plus reposant aussi. j'ai jamais essayer une machine de 180 bourrins mais je supose que l'etat des routes (bosses, gravier, etc...) ont vite fait de jouer avec les nerf du pilote et lui donner des sueurs...


ah,et bah pas tant que ca.et ma R1 ma donne infiniment moins de sueurs froides sur mauvaises routes que mon ancienne hornet avec son ammortissement éxécrable.en gros la R1 et moins dangeureuse que la hornet que se soit sur bonnes routes et surtout sur mauvaises routes.
mais pour la position de conduite d'une supèrsport,ont aime ou ont aiment pas.moi j'ai mis 1000 km avant de m'y faire.

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possible, toute facon tu verra a l'usage... pour ce qui est de la position c'est clair que moi aussi je sent la difference quand je me tape 200 bornes d'autoroute... sceance d'etirement obligatoire a l'arrivee...

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redzone a écrit:
possible, toute facon tu verra a l'usage... pour ce qui est de la position c'est clair que moi aussi je sent la difference quand je me tape 200 bornes d'autoroute... sceance d'etirement obligatoire a l'arrivee...


et encor attendait d'etre un peut plus (vieux)et vous aller comprendre que le comfort va prendre le dessus par rapport au plaisir(z1000 contre zx10r)question de tenu sur la moto Suspect

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sanspermi a écrit:
parce que je te l'accord le pot d'échappement est immonde.mais c'est vrément le seul truc qui gache un peu,et encore c'est pas trop grave car ca se change très facilement.


tu as oublier aussi l'horrible bavette c'est vraiment très laid

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apetit a écrit:
sanspermi a écrit:
parce que je te l'accord le pot d'échappement est immonde.mais c'est vrément le seul truc qui gache un peu,et encore c'est pas trop grave car ca se change très facilement.


tu as oublier aussi l'horrible bavette c'est vraiment très laid


oui mais ca aussi ca s'enlève facilement ! Laughing

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avec tout ce que tu enlèves vas plus lui rester grand chose a ta monture et elle va te revenir bcp plus chère que prévue a tout changer

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redzone a écrit:
j'te comprend. ca en est ou de la vente du ZX10?


bien il y a un jeune (25 ans ) qui et du nord qui etait tres intereser mai il n'a pas pu l'assurer trop chere (2800€)donc la vente est tomber a l'eau bouncebouncebounce il y a bien d'autre personne qui son intereser mais pas a ce prix est chez mois c'est pas encore les soldes

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apetit a écrit:
avec tout ce que tu enlèves vas plus lui rester grand chose a ta monture et elle va te revenir bcp plus chère que prévue a tout changer


de toute facon ya déja pas grand chose sur une kawa,alors si je lui enlève tout ca ,il reste..... RIEN,NADA.

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